Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
-
capi-chou
- Profane
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Bonjour
Deux petites questions :
Sait-on quand Shadowrun Anarchy 2 arrive en boutique?
Et y a-t-il l'une ou l'autre campagne, idéalement encore disponible dans le commerce, que vous recommanderiez avec Anarchy 2.0 ?
Merci
Deux petites questions :
Sait-on quand Shadowrun Anarchy 2 arrive en boutique?
Et y a-t-il l'une ou l'autre campagne, idéalement encore disponible dans le commerce, que vous recommanderiez avec Anarchy 2.0 ?
Merci
- Nawak
- Pape
D'après le kickstarter, la disponibilité physique est prévue à l'été.
En théorie, cela ne passe pas par le détroit d'Hormuz. Mais d'ici là, on sera peut-être en train de faire du LARP, couverts de pustules en se jetant des cailloux à la figure. Où plus probablement en guerre civile, à égorger son voisin pour un oeuf ou un peu d'essence.
En théorie, cela ne passe pas par le détroit d'Hormuz. Mais d'ici là, on sera peut-être en train de faire du LARP, couverts de pustules en se jetant des cailloux à la figure. Où plus probablement en guerre civile, à égorger son voisin pour un oeuf ou un peu d'essence.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
- Archaos
- Pratiquant
J'ai regroupé des questions et réponses de Reddit et Discord en une FAQ Shadowrun Anarchy 2.0.
- Ferynor
- Profane
Ils finalisaient les fichiers avant envoi à l’impression dans le mail reçu la semaine dernière.
On peut espérer la livraison avant l’été et la dispo en boutique dans la foulée.
On peut espérer la livraison avant l’été et la dispo en boutique dans la foulée.
- Alban
- Banni
Il y a une petite campagne dans le livre d'Anarchy 2.0 en 4 scénarios + un épilogue.
Etant l'un des deux auteurs de la campagne, mon avis sur celle-ci est subjectif, mais je peux te dire qu'elle propose des ambiances variés, se passe à Seattle et a été prévue pour être joué autant par des gens qui découvre Shadowrun que des habitués. L'avantage, c'est qu'elle ne te coutera rien en plus que le livre de base et qu'elle est déjà adapté aux règles de la v2.
- griffesapin
- Dieu d'après le panthéon
deux petites questions pour SR6 :
1/ concernant l'Ares viper silvergun et ses fléchettes: on est obligé d'acheter des fléchettes à = 10 (munitions de pistolet lourd) x1.5 (balles fléchettes) = 15 pour 10 balles , ok ? MAIS sans les modif (+1 SO -1 VD) du type de munition car l'Ares ne peut tirer QUE ce type de munition donc c'est forcément déjà inclus dans le profil , non ?
2/ un focus de qi pour adepte est un moins bon investissement en points de karma que l'Initiation, non ?
il me semble que monter en initiation coute moins cher en karma et surtout en monnaie que se faire tatouer un focus de qi ?...
1/ concernant l'Ares viper silvergun et ses fléchettes: on est obligé d'acheter des fléchettes à = 10 (munitions de pistolet lourd) x1.5 (balles fléchettes) = 15 pour 10 balles , ok ? MAIS sans les modif (+1 SO -1 VD) du type de munition car l'Ares ne peut tirer QUE ce type de munition donc c'est forcément déjà inclus dans le profil , non ?
2/ un focus de qi pour adepte est un moins bon investissement en points de karma que l'Initiation, non ?
il me semble que monter en initiation coute moins cher en karma et surtout en monnaie que se faire tatouer un focus de qi ?...
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
- Xav
- Evêque
Questions sur Shadowrun Anarchy V2 :
Est-ce qu'il y aura 20 ou 30 PJs pré-tirés dans le LdB V2 comme dans la V1 ?
Sa sortie en boutique est prévue pour quelle date ?
Est-ce qu'il y aura 20 ou 30 PJs pré-tirés dans le LdB V2 comme dans la V1 ?
Sa sortie en boutique est prévue pour quelle date ?
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
- Carmody
- Banni
Salut, le livre de base contient 12 prétirés. 12 autres on été débloqués dans les bonus (des adaptations de prétirés de la première édition). Je ne sais plus s'ils seront disponibles pour tous par la suite.
J'espère que la sortie boutique aura lieu avant l'été (fin Juin donc) mais au pire ça sera à l'été. Il est déjà possible de le précommander et d'acheter le pdf.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un ou l'autre des Discords.
Ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Anarchy 2.0.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un ou l'autre des Discords.
Ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Anarchy 2.0.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
- Xav
- Evêque
Merci pour les infos, et bon courage jusqu'à fin juin. 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
- Thibor
- Dieu d'après le panthéon
Pour le XXe anniversaire de nos vacances rolistes entre amis cet été, je vais entre autre maîtriser à Shadowrun que l'on me réclame depuis des années. Le format c'est une à trois sessions de 6 heures par jeu, donc un gros scénario. J'ai en dur quasiment tout ce qui a été publié en français depuis la 1ere édition et j'adapterai pour Anarchy, donc la période, les règles, etc. ne rentrent pas en ligne de compte. Et ce sera un one-shot, pas un début de campagne. Quel scénario, officiel, semi-officiel, pourquoi pas amateur serait le plus adapté pour faire du Shadowrun canal historique? Je pensais à un des scénarios des premières éditions, très classiques, mais reflétant assez bien le jeu de l'époque. C'est une session anniversaire donc il y aura l'idée de faire jouer des jeux historiques ou qui ont marqué notre jeunesse en club, c'est pourquoi je me tournais vers de "vieux" scénarios mais je peux me tromper.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- Bonx
- Evêque
Aventures historiques dans le temps imparti j'irais sur Silver Angel ou le Démon dans la Bouteille.Thibor a écrit : ↑dim. mai 10, 2026 9:09 am Pour le XXe anniversaire de nos vacances rolistes entre amis cet été, je vais entre autre maîtriser à Shadowrun que l'on me réclame depuis des années. Le format c'est une à trois sessions de 6 heures par jeu, donc un gros scénario. J'ai en dur quasiment tout ce qui a été publié en français depuis la 1ere édition et j'adapterai pour Anarchy, donc la période, les règles, etc. ne rentrent pas en ligne de compte. Et ce sera un one-shot, pas un début de campagne. Quel scénario, officiel, semi-officiel, pourquoi pas amateur serait le plus adapté pour faire du Shadowrun canal historique? Je pensais à un des scénarios des premières éditions, très classiques, mais reflétant assez bien le jeu de l'époque. C'est une session anniversaire donc il y aura l'idée de faire jouer des jeux historiques ou qui ont marqué notre jeunesse en club, c'est pourquoi je me tournais vers de "vieux" scénarios mais je peux me tromper.
Silver Angel parce qu'il propose un run sur une corpo avec effraction dans les locaux. Le concept cyberpunk classique. Cette aventure donne beaucoup de libertés aux joueurs pour mettre au point leur plan et elle offre des rebondissements intéressants. Reste à moderniser certains détails comme les mesures de sécurité (il y'a mieux que le digicode) et l'équipement des PNJs.
Le Démon dans la Bouteille parce qu'il introduit les menaces magiques et le revirement de situation où les PJs sont recherchés et la paranoia devient la règle d'or. Deux concepts forts qui, AMA, sont les piliers du genre Shadowrun. Des PNJs stylés et des scènes fortes en font une aventure mémorable.
J'éviterais certaines aventures (comme Queen Euphoria, Harlequin, Elven Fire Brainscan, Arcology Shutdown, Blood in the Boardroom, Mob War) qui s'apprécient mieux une fois que les joueurs ont de l'expérience. Egalement les aventures sur le thème des rock stars (Mercurial, Black Angel, Total Eclipse, One Stage Before, On The Run) sont trés emprunts du zeitgeist des 1990s (MTV etc.) et un peu has been désormais.
Comme vous avez du temps, je suggère de peut-être jouer Food Fight : une aventure simpliste (2 ou 3h grand max), publiée en 1ère, 3ème et 5ème édition qui permet de tester les règles de combat avant de se lancer sur un vrai scénar.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
-
sk8bcn
- Banni
Moi je trouve silver angel limite mauvais. Et un démon dans la bouteille pas terrible.
Moi j irai sur mercurial ou la dame de coeur éventuellement pour leur côté très structuré, euphoria si tu veux faire de l aliens, ou elven fire pour jouer avec le côté gang.
Après il y aussi la question du temps de préparation.
La j ai plutôt cité du clé en main
Moi j irai sur mercurial ou la dame de coeur éventuellement pour leur côté très structuré, euphoria si tu veux faire de l aliens, ou elven fire pour jouer avec le côté gang.
- Bonx
- Evêque
La Dame de Coeur (Ivy & Chrome) à qui tu as mis une mauvaise note sur le Grogsk8bcn a écrit : ↑dim. mai 10, 2026 2:13 pm Moi je trouve silver angel limite mauvais. Et un démon dans la bouteille pas terrible.
Aprés, bon/mauvais scénar... un bon MJ fera toujours des merveilles. A chacun de prendre le matériel de base, de s'y soumettre ou de le transcender selon son ressenti, mais c'est un autre débat.
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Mickey-bis
- Banni
J'ai exactement le même avis: Mercurial ou Elven Fire, pour ne pas tomber dans les trucs qui ouvrent des portes que vous n'aurez pas le temps d'explorer (Insectes).sk8bcn a écrit : ↑dim. mai 10, 2026 2:13 pm Moi je trouve silver angel limite mauvais. Et un démon dans la bouteille pas terrible.
-
sk8bcn
- Banni
Bonx a écrit : ↑dim. mai 10, 2026 2:32 pm La Dame de Coeur (Ivy & Chrome) à qui tu as mis une mauvaise note sur le Grog
Aprés, bon/mauvais scénar... un bon MJ fera toujours des merveilles. A chacun de prendre le matériel de base, de s'y soumettre ou de le transcender selon son ressenti, mais c'est un autre débat.
Arf effectivement. Vaut peut-être mieux croire le moi de l époque. Avec le temps les souvenirs estompent un peu les choses.
Et puis j ai relu ma critique, et globalement j' y dis que c est assez médiocre, mais que ma partie c est bien passé parce que j avais remanié des trucs.
J imagine qu avec le temps c est tout ce qui m est resté