[Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Pour discuter sereinement de l'actualité
Mickey-bis
Banni

Re: [Politique US] COPS, c'était pas un mode d'emploi !

Message par Mickey-bis »

Franchement, j'arrive pas à imaginer qu'il ne bluff pas.
Mais en même temps...
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Celi
Dieu d'après le panthéon

Message par Celi »

Je ne pense pas qu'ils le fassent à cause des conséquences mondiales à bien de points de vue mais je ne serai pas étonné si c'était le cas.

D'abord parce qu'ils l'ont déjà fait et ça serait une manière de clore un chapitre de leur impérialisme qui a commencé comme ça. Évidemment depuis ils ne sont plus la seule puissance nucléaire.

Ce enverrait un message clair à ceux qui comptent tirer profit de l'affaiblissement des USA.

Du point de vue de la présentation à l'opinion publique ça irait de on a fait ça pour leur bien à c'est la faute de ce vieillard fou et décadent de Trump on va le juger vous allez voir. 

fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Avant hier c'était ramener l'Iran à l'âge de pierre, aujourd'hui c'est rayer une civilisation de la carte.

Il y a là dedans un tel sens de la précision et de la gradation que je ne sais pas à quoi on peut s'attendre, mais je parie sur le ciblage massif d'infrastructures (énergie, logistique, industries).
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Je pense que si arme nucléaire il y avait. Ça aurait été plus explicite déjà parce qu'il y a moins de syllabes dans nuclear que dans civilization...
Sérieusement je suis comme @Celi étonné dans un cas comme dans l'autre car s'il ne l'utilise pas, ça paraît logique mais ça veut dire qu'il a encore un sens des échelles ou des gens pour le modérer dans son délire de toute puissance. Tandis que s'il l'utilise, même la FIFA va lui retirer son prix et même Milei va le critiquer.

Je ne fais pas de distinction entre les victimes, mais j'aurais quand même une grosse pensée pour le peuple iranien ce soir.

PS: il semble que dans les talk shows du soir, Trump soit de nouveau de retour à " on va casser les ponts et les usines".
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Mais visiblement il a toujours été sur cette ligne, le doute venait de déclarations de J.D Vance semblerait-il.

En tout cas, même le très droitier Newsweek semble ne plus le soutenir à 100%, tout se perd  :(

N1

et 

N2

En fait, chez ces puritains ce serait son message lunaire qui aurait choqué
Open the F*****’ Strait, you crazy b*******, or you’ll be living in Hell - JUST WATCH! Praise be to Allah. President DONALD J. TRUMP," he wrote.

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Je ressens une anxiété grandissante à l'approche de la fin de l'ultimatum. Pour de vrai, c'est pas une façon de parler. Je suis le seul à ressentir ça ? Ça n'a aucun intérêt de le partager ici, mais ça va mieux en le disant.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Guigui
Evêque

Message par Guigui »

Je crois qu'il faut respirer un grand coup et arrêter de se monter le bourrichon : Trump ne va pas utiliser LA bombe, ça n'aurait aucun sens.

J'en reste sur l'interprétation que rien de ce que dit Trump n'a d'importance. Seul ce qu'il fait est important. Si on examine ses actes, on voit qu'il est beaucoup plus rationnel et constant qu'il en a l'air. Peut-être pas lui-même d'ailleurs, mais son administration et son armée. Quels que soient les processus de décision, on constate que ça finit toujours par quelque chose de souvent contestable, parfois consternant de notre point de vue mais pas illogique de celui d'un américain suprémaciste.

- Une bombe nucléaire à ce stade du conflit n'aurait aucun sens du point de vue de "l'art du deal" : on ne joue pas un as quand un valet fait l'affaire.
- vitrifier l'Iran mettrait Trump au ban des nations, et il le sait. Adieu le prix Nobel de la paix auquel il tient beaucoup et qu'il n'a pas renoncé à recevoir.
- ça le mettrait aussi au ban de la société américaine. Même les MAGA n'ont pas signé pour une guerre nucléaire, ils ont signé pour qu'il s'occupe de leurs problèmes.
- Trump est beaucoup de choses, mais il ne manque pas de sens politique. Il veut pouvoir faire ce qu'il veut, mais il sait que faire péter la bombinette sans l'aval du Congrès c'est ouvrir la voie à l'impeachment.

Bref : mes deux cts, je suis inquiet aussi pour les iraniens, mais je ne suis pas vraiment inquiet pour un éventuel champignon printanier.
Isatis
Prêtre

Message par Isatis »

vivien a écrit : mar. avr. 07, 2026 9:19 pm Je ressens une anxiété grandissante à l'approche de la fin de l'ultimatum. Pour de vrai, c'est pas une façon de parler. Je suis le seul à ressentir ça ? Ça n'a aucun intérêt de le partager ici, mais ça va mieux en le disant.
Pareil, mais les arguments de @Guigui sont plutôt rationnels et je ne crois pas non plus qu'il fasse péter la bombe. Mais ça n'empêche pas qu'il puisse faire beaucoup de dégâts quand même.

Par contre je me demande si le but final n'est pas de mettre un max de bordel au Proche-Orient histoire de rentre leur pétrole impossible à exploiter et avantager les gisements américains.

Quand à la destitution, si elle arrive, c'est Vance qui prend le pouvoir ? Parce que je ne sais pas si on gagne au change.
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Parlent de bombes à graphite.
CLETCSOOFEF Level 1
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Mais ça part d'où ce psychotage ? Trump a parlé d'arme nucléaire, ou on joue à se faire peur, là ?
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Quelle autre arme peut être évoquée lorsque tu parles d'éradiquer une civilisation?

May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ben, il a parlé d'âge de pierre et de destruction de civilisation... ca se traduit difficilement autrement.

Après, il ment comme il respire, ne comprend pas le sens des mots qu'il utilise (voire n'arrive pas à les prononcer), et son surnom est TACO.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Guigui
Evêque

Message par Guigui »

Bombes au graphite... genre ce truc-là ? 

Je sors, je sors...

Mais avant de sortir : Trump dit tout et n'importe quoi dans la même phrase. Vous continuez à considérer que sa parole vaut quelque chose. Il a parlé d'éradiquer une civilisation comme il aurait pu parler de Super Mario Bros Wonder.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Pour rigoler:
Un an après le choc du « Liberation Day », le bilan est cinglant : le déficit commercial américain en biens a atteint un record absolu, près de 100 000 emplois industriels ont disparu, et la balance commerciale globale n'a pas bougé d'un iota. Les tarifs douaniers ont bien redessiné le commerce mondial — mais dans le sens inverse de celui qu'espérait Donald Trump, isolant les États-Unis, renforçant la Chine et offrant à l'Union européenne une fenêtre d'opportunité qu'elle s'emploie, non sans hésitations, à saisir.
https://atlantico.fr/article/decryptage ... de-la-vega 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. avr. 07, 2026 9:46 pm Ben, il a parlé d'âge de pierre et de destruction de civilisation... ca se traduit difficilement autrement.

Après, il ment comme il respire, ne comprend pas le sens des mots qu'il utilise (voire n'arrive pas à les prononcer), et son surnom est TACO.

Ben oui, voilà, c'est des formules hollywoodiennes pour faire le show, c'est peut-être pas la peine de descendre dormir à la cave.

Par contre, c'est certain que s'il y a des bombardements massifs d'infrastructures, ce qui me semble plausible, les iraniens risquent fort de riposter de manière plus intensive qu'ils ne l'ont fait jusqu'à présent et dans la limite de leurs moyens, sur le même type de cibles tout azimut dans le golfe.
Répondre