[Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par Sakagnôle »

Abstract Donjon V2 vient d'être (paresseusement) financé ^^

Donc maintenant c'est que du bonus les objectifs sont le suivants

- nouveau setting / scénario  ZONE 51
- Couverture rigide ... ET écran rigide!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Crowdfundings] Foulancementimentale 2 : on nous inflige des désirs qui nous affligent.

Message par cdang »

Mugen a écrit : ven. avr. 03, 2026 9:26 am @Gridal @Dronaxis certes, mais ça veut dire que, potentiellement, chaque jet de dé va donner lieu à un mini-jeu à l'intérieur du jeu, et prendre du temps.
Sur ce point spécifiquement, en dehors du système Bicorne en lui-même : oui, le jet de dés en JdR est un jeu dans le jeu. Le fait qu'il prenne plus ou moins de temps et mobilise plus ou moins d'attention mène à la question « quand jeter les dés », avec pour réponse possible « le moins souvent et toujours dans des situations de tension dramatique ». Auquel cas une procédure qui « prend du temps » et nécessite des choix peut se concevoir.

@Wenlock a même écrit ici que pour lui, si les joueureuses n'ont pas la possibilité d'infléchir les jets, c'est une perte d'agentivité rédhibitoire (pas pour moi, au passage).

Mais on sort des nouvelles sur le foulancement, il faudrait ouvrir un fil si on veut développer...
--
Vous êtes mort
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Mugen a écrit : ven. avr. 03, 2026 9:26 am @Gridal @Dronaxis certes, mais ça veut dire que, potentiellement, chaque jet de dé va donner lieu à un mini-jeu à l'intérieur du jeu, et prendre du temps.
Tout à fait, comme je l'ai écrit plus haut, c'est précisément ma crainte. Sur le papier le système semble être malin et donne envie de le tester, en cours de partie j'ai peur de problèmes de rythme si le moindre jet est un "mini-jeu". Avec un joueur qui ne maîtrise pas bien les règles ou qui a du mal à prendre des décisions rapides, ça peut prendre beaucoup de temps. J'imagine qu'à l'usage les jets se résoudront de plus en plus rapidement, mais quand même...
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Go@t a écrit : jeu. avr. 02, 2026 3:30 pm
Kyorou a écrit : jeu. avr. 02, 2026 2:49 pm Ca fait assez bien penser à l'historique de Deadlands, présenté comme ça. Surtout pour l'uchronie qui commence par une bataille dont l'issue est changée par une intervention surnaturelle.
On doit pouvoir relier ça au jeu vidéo Valor Mortis, qui doit sortir cette année, aussi.

Ah oui. Je l'attends aussi, celui-là.

Et maintenant que j'y pense, les Atypiques comme membres clandestins de la Sûreté, ça a aussi un petit côté BRP (ce qui n'est pas pour me déplaire).
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Juste une petite question si des forumeurs ont pledgé pour Normazone....l'exemplaire vous est parvenu intact?

Parce que chez moi, entre les coins qui ont des bings et l'encollage des deuxièmes de couverture et des dernières de couverture qui se gondolent, c'est bof bof....
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Fin de campagne pour Ludografik (qui n'a pas dû être annoncée ici), "(...)une revue culturelle sur le jeu, inexistante à ce jour, abordant des thématiques variées : environnementale, sociétale, économique, politique, historique." (peut être plus orientée jeux de société au sens large que jeu de rôles, pour être clair). Bon on ne va pas se mentir, la campagne n'est pas du tout un succès et n'a pas décollé (peut être le désamour envers la presse de nos jours qui se poursuit). Chez Ulule. 17€90 pour le premier numéro (c'est plutôt cher - mais n'est ce pas les prix maintenant pour une revue de nos jours ... revues qui valaient 35FF il y a 30 ans). Reste moins de deux jours.

La campagne : https://www.ulule.com/ludografik/

Ex. de page :

Image
Isatis
Prêtre

Message par Isatis »

Pas un succès, mais néanmoins financé à 400%
Je ne suis pas dans le milieu de l'édition mais l'objectif initial de 1500€ me semble quand même étonnamment bas pour un projet de cet ampleur. J'avoue que de mon point de vue c'est le genre de trucs qui entament sérieusement la crédibilité du projet.
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Le thème et l'exigence m'évoquent plus quelque chose qui fonctionnerait comme revue savante en ligne sur Open Edition qu'une revue papier à diffuser en kiosque. Je verrai le premier numéro avec curiosité, cela dit !
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Killing Joke a écrit : lun. avr. 06, 2026 10:06 am Fin de campagne pour Ludografik (qui n'a pas dû être annoncée ici), "(...)une revue culturelle sur le jeu, inexistante à ce jour, abordant des thématiques variées : environnementale, sociétale, économique, politique, historique." (peut être plus orientée jeux de société au sens large que jeu de rôles, pour être clair). Bon on ne va pas se mentir, la campagne n'est pas du tout un succès et n'a pas décollé (peut être le désamour envers la presse de nos jours qui se poursuit). Chez Ulule. 17€90 pour le premier numéro (c'est plutôt cher - mais n'est ce pas les prix maintenant pour une revue de nos jours ... revues qui valaient 35FF il y a 30 ans). Reste moins de deux jours.

C'est moi ou c'est moche ?

On dirait une maquette des années 80 et encore pas des plus dynamiques.

Refroidissement direct pour ce qui me concerne...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Sammael99 a écrit : lun. avr. 06, 2026 10:17 pm On dirait une maquette des années 80 et encore pas des plus dynamiques.
Cela m'a fait penser à la maquette de la v2 de J&S.
A tort ou à raison...
Dernière modification par tauther le mar. avr. 07, 2026 12:33 pm, modifié 1 fois.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Don't judge a journal on its maquette...
--
Vous êtes mort
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Message par Sakagnôle »

Le premier palier de la campagne de financement d'Abstract Donjon V2VF est tombé, nous pourrons donc jouer dans la Zone 51...

Prochain objectif…. et celui qui m'intéresse en fait c'est l'écran et la couv cartonnés!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Répondre