Sur les frontières (excellent jeu que j'adore tellement que je l'ai proposé dans un fil précédent).nessir a écrit : ↑mar. févr. 03, 2026 10:44 am La citation est extraite d'un jeu de rôle français qui m'a beaucoup inspiré mais que je n'ai pas encore fait jouer.
« C’est perdu face à la lande que j’ai rencontré le monde. Ceux qui m’entouraient avaient la peau tannée et l’accent rocailleux. Ils travaillaient le bronze comme les artisans de Naëscence la nacre et mangeaient la viande crue. Mais pour le restant de mes jours, c’est parmi les barbares que je compte mes frères. »
[Jeu] Le sphinx à deux fêtes
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- nessir
- Mystique
Désolé, j'ai découvert le jeu avec ce fil...Orlov a écrit : ↑mar. févr. 03, 2026 11:03 amSur les frontières (excellent jeu que j'adore tellement que je l'ai proposé dans un fil précédent).nessir a écrit : ↑mar. févr. 03, 2026 10:44 am La citation est extraite d'un jeu de rôle français qui m'a beaucoup inspiré mais que je n'ai pas encore fait jouer.
« C’est perdu face à la lande que j’ai rencontré le monde. Ceux qui m’entouraient avaient la peau tannée et l’accent rocailleux. Ils travaillaient le bronze comme les artisans de Naëscence la nacre et mangeaient la viande crue. Mais pour le restant de mes jours, c’est parmi les barbares que je compte mes frères. »
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Pas d'inquiétude, proposer plusieurs fois le même jeu est non seulement inévitable, mais parfaitement autorisé dans les règles du quizz. Et en plus, c'est marrant.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Pyth
Surtout que ça commence à en faire mine de rien, des jeux proposés. @Orlov, tu as la main, tu as de nouveau un peu de temps devant toi pour proposer un jeu ou tu passes encore à qui veut?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Orlov
Je prends la main, mais plus tard dans la journée.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
- Pyth
Nickel 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Cassius Clef
- Messie
- Orlov
Non, c'étaient les Secrets d'Esteren