[Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux fêtes

Message par Orlov »

nessir a écrit : mar. févr. 03, 2026 10:44 am La citation est extraite d'un jeu de rôle français qui m'a beaucoup inspiré mais que je n'ai pas encore fait jouer.

« C’est perdu face à la lande que j’ai rencontré le monde. Ceux qui m’entouraient avaient la peau tannée et l’accent rocailleux. Ils travaillaient le bronze comme les artisans de Naëscence la nacre et mangeaient la viande crue. Mais pour le restant de mes jours, c’est parmi les barbares que je compte mes frères. »
 Sur les frontières (excellent jeu que j'adore tellement que je l'ai proposé dans un fil précédent).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
nessir
Mystique

Message par nessir »

Orlov a écrit : mar. févr. 03, 2026 11:03 am
nessir a écrit : mar. févr. 03, 2026 10:44 am La citation est extraite d'un jeu de rôle français qui m'a beaucoup inspiré mais que je n'ai pas encore fait jouer.

« C’est perdu face à la lande que j’ai rencontré le monde. Ceux qui m’entouraient avaient la peau tannée et l’accent rocailleux. Ils travaillaient le bronze comme les artisans de Naëscence la nacre et mangeaient la viande crue. Mais pour le restant de mes jours, c’est parmi les barbares que je compte mes frères. »
 Sur les frontières (excellent jeu que j'adore tellement que je l'ai proposé dans un fil précédent).
Désolé, j'ai découvert le jeu avec ce fil...

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Pas d'inquiétude, proposer plusieurs fois le même jeu est non seulement inévitable, mais parfaitement autorisé dans les règles du quizz. Et en plus, c'est marrant.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Surtout que ça commence à en faire mine de rien, des jeux proposés. @Orlov, tu as la main, tu as de nouveau un peu de temps devant toi pour proposer un jeu ou tu passes encore à qui veut?
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Je prends la main, mais plus tard dans la journée.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Nickel 👍
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

La Geste du Nadir ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Cassius Clef a écrit : mar. févr. 03, 2026 2:25 pm La Geste du Nadir ?

Non, c'étaient les Secrets d'Esteren

Répondre