Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Angelus
Profane

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Angelus »

Merci beaucoup !
J'ai écumé le bastion, et rien vu qui ressemblait. Je ne désespère pas, et si jamais ça fait tilt dans vos esprits, n'hésitez pas à me MP. Merci en tout cas de votre aide (ça m'a plongé dans de vieux souvenirs sympas !)
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Vociférator »

Angelus a écrit : ven. déc. 19, 2025 10:42 pm Merci beaucoup !
J'ai écumé le bastion, et rien vu qui ressemblait. Je ne désespère pas, et si jamais ça fait tilt dans vos esprits, n'hésitez pas à me MP. Merci en tout cas de votre aide (ça m'a plongé dans de vieux souvenirs sympas !)

Il me reste un peu moins de dix ans pour finir de relire de façon intensive les vieux Casus sur un rythme bimestriel, je ne manquerai donc pas de te MP dans quelques années :o)

Sinon la mémoire est facilement trompeuse et comme tu l'évoques, le scénario évoqué vient peut-être d'une autre revue. Bonne chance pour tes recherches à venir !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Je cherche des articles ou des livres qui font une analyse poussée sur la manière dont les différentes races de Fantasy sont traitées dans les JDR, et notamment les différences par rapport à leur pendant littéraire ou mythologique. Quelque chose qui se rapproche de l'ouvrage "Vampirologie" de Adrien party, mais uniquement pour les races de fantasy et qui traite uniquement du JDR.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Je cherche un outil pour visualiser la carte de la terre en faisant varier le niveau des eaux. Bonus si on peut zoomer sur des parties précises de la carte (New York au hasard :charmeur ).

Vous auriez ça dans votre escarcelle?
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@Go@t La carte interactive de Climate Central permet des zooms importants.
Cassius Clef
Prophète

Message par Cassius Clef »

Je cherche un programme ou un site qui permet de construire des arbres généalogiques. Vous connaissez ça ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Cassius Clef a écrit : lun. déc. 22, 2025 9:17 am Je cherche un programme ou un site qui permet de construire des arbres généalogiques. Vous connaissez ça ?

Pour de la généalogie (base de données, accès aux sources en ligne, outils divers dont l'export en arbre, ...) , ou juste pour dessiner un arbre ?
Si c'est pour la généalogie, je peux demander à des généalogistes dans ma famille. Il me semble qu'ils utilisaient Geneanet, mais ça date, ce n'est peut être plus la référence.
Si c'est pour dessiner un arbre, Visio :) ou https://www.wingeno.org
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Belphégor a écrit : lun. déc. 22, 2025 6:03 am Je cherche des articles ou des livres qui font une analyse poussée sur la manière dont les différentes races de Fantasy sont traitées dans les JDR, et notamment les différences par rapport à leur pendant littéraire ou mythologique. Quelque chose qui se rapproche de l'ouvrage "Vampirologie" de Adrien party, mais uniquement pour les races de fantasy et qui traite uniquement du JDR.

Pas lu, mais tu pourrais être intéressé par :
--
Vous êtes mort
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Go@t a écrit : lun. déc. 22, 2025 7:46 am Je cherche un outil pour visualiser la carte de la terre en faisant varier le niveau des eaux. Bonus si on peut zoomer sur des parties précises de la carte (New York au hasard :charmeur ).

Vous auriez ça dans votre escarcelle?

https://flood.firetree.net/

Zoom sur N-Y :
https://flood.firetree.net/?ll=40.7545, ... zoom=9&m=0
Dernière modification par cdang le lun. déc. 22, 2025 10:58 am, modifié 2 fois.
--
Vous êtes mort
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Cassius Clef a écrit : lun. déc. 22, 2025 9:17 am Je cherche un programme ou un site qui permet de construire des arbres généalogiques. Vous connaissez ça ?

GRAMPS (Genealogical Research and Analysis Management Programming System)

https://gramps-project.org/
--
Vous êtes mort
Cassius Clef
Prophète

Message par Cassius Clef »

@Ramentu : Idéalement, soit un programme auquel je dis: "Machin est le frère de bidule, etc." et qui me dessine un arbre, soit un arbre généalogique modifiable à la volée (on clique sur une cellule pour déterminer le nombre d'enfants d'un couple, etc.).
C'est pour du jeu de rôle, pas pour des besoins persos !

@cdang : Merci, je vais jeter un oeil dans la journée.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

https://excalidraw.com/ tout simplement ?
Tu crées tes bulles, les liens que tu "attaches" aux bulles, et tu repositionnes le tout.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Angelus
Profane

Message par Angelus »

Vociférator a écrit : sam. déc. 20, 2025 9:00 am
Angelus a écrit : ven. déc. 19, 2025 10:42 pm  
Sinon la mémoire est facilement trompeuse et comme tu l'évoques, le scénario évoqué vient peut-être d'une autre revue. Bonne chance pour tes recherches à venir !
Et bien c'était ça. J'ai fini par exhumer mes archives rôlistes, dépoussiéré de vieux suppléments, ouvrir des cartons et fouiller le fond de ma ludothèque : j'ai retrouvé la version photocopiée de l'époque : septembre 1989 !

Le scénario s'appelle Subversion, scénar d'enquête aujourd'hui assez classique mais assez costaud pour l'époque, paru dans le numéro 21 de Dragon Radieux pour AD&D. Avec une carte et une illustration.

Merci pour vos recherches et votre aide !

Loye
Mystique

Message par Loye »

Cassius Clef a écrit : lun. déc. 22, 2025 12:04 pm un programme auquel je dis: "Machin est le frère de bidule, etc." et qui me dessine un arbre, soit un arbre généalogique modifiable à la volée (on clique sur une cellule pour déterminer le nombre d'enfants d'un couple, etc.).

J'ai fait le mien sur Filae. J'ai trouvé ça facile, modifiable à la volée, et (semble-t-il) facilement imprimable.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Angelus a écrit : lun. déc. 22, 2025 8:30 pm
Et bien c'était ça. J'ai fini par exhumer mes archives rôlistes, dépoussiéré de vieux suppléments, ouvrir des cartons et fouiller le fond de ma ludothèque : j'ai retrouvé la version photocopiée de l'époque : septembre 1989 !

Le scénario s'appelle Subversion, scénar d'enquête aujourd'hui assez classique mais assez costaud pour l'époque, paru dans le numéro 21 de Dragon Radieux pour AD&D. Avec une carte et une illustration.

Tant mieux, et content que tu aies remis la main dessus !
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre