[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
vivien
Dieu d'après le panthéon

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par vivien »

Je vais regarder, merci.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Vociférator a écrit : mer. nov. 05, 2025 9:46 pm Or donc, on a fait un Star Wars ce dimanche avec 6 ados de 11 à 14 ans, donc table resserrée en écart d’âge, [...] j’ai décidé pour cette occasion de ne proposer que des Jedi, en partant du matériel de Force & Destinée et des pré-tirés du Kit d’Initiation (+ les deux additionnels disponibles en téléchargement sur le site de EDGE).

Suite de notre session précédente, les voilà dans l’Astroport de la Capitale de la Planète, ceinturé par les Forces Impériales qui filtrent toutes les arrivées. La tension est palpable. Outre les classiques supplétifs des fonctionnaires et stormtroopers impériaux, mes jeunes Jedi peuvent se rendre compte que le lieu grouille d’agents du BSI, et repère même une escouade de Gardes Impériaux : mais que vient faire cette élite prétorienne sur leur planète si reculée ?

Grâce à leur laisser-passer diplomatique parfaitement en règle, ils parviennent cependant à s’extraire et rejoindre le Palais de la Capitale où les deux frère et sœur jumeaux (oui on est à Star Wars, on aime bien les faux jumeaux !) qui sont le Prince et la Princesse les reçoivent pour leur donner les informations sur les recherches de leur Mentor, et sa dernière localisation en pleine Jungle, à proximité d’un Volcan Géant maintenant éteint.

Cet épisode leur permet d’être aussi confrontée à la Gouverneure Impériale, au caractère aussi intransigeant qu’hédoniste (oui je me sers aussi de ces sessions pour leur apprendre du vocabulaire élaboré), et qui ne se prive pas de mauvaises blagues sur Alderande (« c’était mieux de ne pas y rester hein !»), ou de qualifier d’animaux de compagnie mes ados qui ont un perso extra-terrestre…

C’est cependant grâce à cette entrevue qu’ils comprennent que les Gardes Impériaux ont été dépêchés après un attentat raté sur la personne d’un Inquisiteur Impérial en visite, et proche Conseiller de Palpatine... Mais l’origine de cet attentat est mystérieuse car il n’est ni le fait du Prince et de la Princesse qui subissent le joug de l’Empire, ni de la cellule de l’Alliance Rebelle présente clandestinement…

Il n’y a malheureusement pas le temps d’enquêter davantage sur place car leur Mentor reste en danger, et les voilà qui s’envolent vers la Jungle infinie. J’ai en effet profité pour relooker complètement la Planète Spintir - surtout présentée dans le module gratuit de La Ruse de l’Oublié – et la reconvertir en jeune planète avec une ambiance entre ère Silurienne, Carbonifère et Trias. Et comme je suis parti dans la direction d’un Temple disparu depuis l’âge des Guerres Siths 5000 ans auparavant, j’ai ré-axé le scénario une ambiance de découverte des Temples Mayas enfouis dans la végétation.

Quoi de mieux alors pour sonoriser cela avec les différentes bande sons reprises des Cités d’Or, et trouvables notamment ici : www.lescitesdor.com ? J’avoue que me replonger dedans m’a fait moi-même redescendre au niveau 0 !

La suite ce dimanche, le grand avantage de jouer avec les jeunes ados étant leur disponibilité plus qu’étendue.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Isatis
Pratiquant

Message par Isatis »

Vociférator a écrit : mer. nov. 26, 2025 1:58 pm
Isatis a écrit : mer. nov. 26, 2025 1:19 pm
Bon JRTM c'est mort. Par contre j'ai vu la boîte d'initiation de l'Anneau Unique chez Edge qui a l'air sympa.
Comme je ne le suis pas trop tenu au courant de l'actualité JdR je suis preneur de vos conseils.

Je te recommande personnellement les yeux fermés, le produit est vraiment bien conçu et équivaut en termes de lisibilité et prise en mains, et de destination à un public jeune à une Boîte d'Initiation COF, les Terres du Milieu en prime.
Merci pour ton retour.
Et tu penses que, niveau règles, un petit de 9-10 ans peu déjà s'approprier la boîte pour meujeuter des trucs ?
Ou bien c'est encore trop tôt et ça marche pour un public jeune mais seulement en tant que joueurs?
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Je pense que 9-10 ans ça reste trop juste pour s'approprier le tout, sauf à être vraiment fan de Tolkien ET gros lecteur. J'irai personnellement vers des références plus colorées et lisibles comme Les Légendaires ou Chroniques Oubliées Fantasy.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Répondre