[Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Inspis, théories, conseils ...
Loye
Mystique

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Loye »

Olivier Fanton a écrit : mer. déc. 03, 2025 1:24 pm Atlas de Techno Fantasy pour Fabula Ultima ?

Ce n'est pas ça non plus.
Aujourd'hui, un extrait qui pourrait vous aider.

Les Templiers Nocturnes sont un ordre de Combattants qui prétend avoir rôdé dans les temples et les forteresses anciennes depuis l'époque du roi Salomon. Leur progéniteur était un Vorace si résolu que rien ne pouvait le tenter. Le roi Salomon avait une telle confiance en Chandelier, car tel était son nom, qu'il le laissait tenir ses chandelles pour lui afin de pouvoir voir dans l'obscurité et y écrire. Même quand une souris délicieusement tentante passait devant ses pattes, Chandelier ne vacillait pas. Et ainsi, en lisant par dessus l'épaule de Salomon, Chandelier apprit toute la sagesse que le roi connaissait, y compris le chemin vers le Jardin.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Ah, je crois que j'ai le jeu, mais je ne connais pas le nom du supplément.

EDIT: j'ai regardé le jeu auquel je pensais, et l'éditeur est français.
Dernière modification par Olivier Fanton le mer. déc. 03, 2025 5:27 pm, modifié 1 fois.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Paige M
Prêtre

Message par Paige M »

Moi je n'ai rien du tout mais on va finir par avoir le livre entier avec tous les extraits ^^
Gamers by Design
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Mon grog fu en croisant les thèmes voyage temporel et en scannant les éditeurs italiens et les descriptifs me permettent de refaire un insh'allah guess : je propose donc I Cavalieri del Tempio (le grog n'indique aucune VF mais insh'allah guess on vous dit).
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Un supplément pour Assassin's Creed ? Je ne connais pas les titres. Et l'éditeur de la VF est français (basé pas loin de l'Italie c'est vrai). Donc ça doit pas être ça :lol:
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

C'est surtout que les époques d'Assassin's Creed sont tout de même relativement avares en sorciers et changelins.

Je sèche total, sinon. D'un autre coté je viens tout juste de découvrir que l'Italie connaissait le jeu de rôle, moi qui croyais que leurs loisirs se limitaient aux courses de Vespas et aux reprises hasardeuses des hits de Toto Cutugno...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Virgile
Banni

Message par Virgile »

ça semble être un jeu où on joue des chats (et je suis nul en jeu de chats).
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Ma relation avec Assassin's Creed se limite à quelques heures passées sur le tout premier jeu vidéo en 2008 ou 2009, autant dire que j'y connais rien. C'est le combo templiers + différentes époques qui m'y a fait penser. Je suis de plus en plus curieux de connaître la réponse en tout cas, j'adore quand l'énigme dure et qu'on se casse tous les dents dessus. Pour ma part je sèche complètement là !
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Ha heuuu la campagne de Cats ! la Mascarade peut-être? Me souviens pas du tout du titre par contre, si quelqu'un retrouve et que c'est ça à elle ou lui la main.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Il y a bien une campagne Cats qui s'appelle La quête des félins du temps, ça pourrait coller avec des époques différentes (Non je ne prendrai pas la main, c'est @pyth qui a donné les éléments de réponse)
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Loye
Mystique

Message par Loye »

Bon, personne n'a encore trouvé.

Gridal a écrit : mer. déc. 03, 2025 6:53 pm j'adore quand l'énigme dure et qu'on se casse tous les dents dessus. Pour ma part je sèche complètement là !

J'avoue avoir choisi des extraits dans le but de rendre l'énigme compliquée, mais je ne pensais pas que ce serait aussi difficile à la base.
Maintenant je me retrouve au moment où soit je continue à trouver des passages fumés, soit je lâche un gros morceau qui va forcément amener la bonne réponse.
Je sais que c'est un indice en soi, mais en voici encore un autre : les règles de ce jeu font intervenir une quantité intentionnellement très limitée de valeurs chiffrées.
Voilà voilà...

Bon, comme j'imagine que tout le monde n'apprécie pas autant que le suspense dure trop, je pense lâcher un gros morceau bientôt. Stay tuned !
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
Loye
Mystique

Message par Loye »

Si nécessaire, le Maître-Chats peut le démontrer plus clairement en mettant en scène un combat entre un chien mort(-vivant) et les chats des environs. Les chats rusés, en particulier les Chats de Salon, peuvent envisager de conclure une alliance avec les chiens du marché pour vaincre les forces de Yog-Sotruite qui les menacent tous. À ce stade, les Bipédologues peuvent se souvenir de l'endroit où les autres humains gardent les gourmandises pour chien afin de les présenter comme offrande de paix à Tanker et aux autres chiens pour les persuader.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Les mondes de Chathulhu ?
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Loye
Mystique

Message par Loye »

Dithral a écrit : mer. déc. 03, 2025 10:15 pm Les mondes de Chathulhu ?

C'est ça. À toi la main !
senradackod
Mystique

Message par senradackod »

Loye a écrit : mer. déc. 03, 2025 10:11 pm
Si nécessaire, le Maître-Chats peut le démontrer plus clairement en mettant en scène un combat entre un chien mort(-vivant) et les chats des environs. Les chats rusés, en particulier les Chats de Salon, peuvent envisager de conclure une alliance avec les chiens du marché pour vaincre les forces de Yog-Sotruite qui les menacent tous. À ce stade, les Bipédologues peuvent se souvenir de l'endroit où les autres humains gardent les gourmandises pour chien afin de les présenter comme offrande de paix à Tanker et aux autres chiens pour les persuader.

Ce serait l'Appel de Chathulhu, publié par Alephtar Games, éditeur italien ?

NB : désolé, je m'aperçois que j'arrive après la bataille.

Point De CLETCSOOEF : 1
Répondre