senradackod a écrit : ↑dim. nov. 30, 2025 1:45 pm
Le supplément Western de GURPS ?
Orlov a écrit : ↑dim. nov. 30, 2025 2:02 pmDead Lands le compagnon ?
Gridal a écrit : ↑dim. nov. 30, 2025 3:56 pm
Le supplément Mondes & Magies pour Index Card RPG ?
Rien de tout ça.
Nouvel extrait ce soir, prochain demain soir si pas de gagnant.
Nous sommes en 1924. Les tentatives des humains pour rendre l'alcool illégal, une pratique appelée la prohibition, ont eu l'effet inverse de celui escompté. D'ailleurs, les spiritueux coulent davantage à flot maintenant qu'ils ne l'ont jamais fait avant la Grande Guerre des humains. Ceux qui peuvent vivre dans le luxe s'y adonnent avec ferveur et ceux qui ne le peuvent pas se rattachent à ceux qui le peuvent. La décennie a pour thème les fêtes assourdissantes et les attitudes rebelles. Le crime organisé monte en flèche, poussé vers la gloire par ses efforts pour contourner la prohibition. Les humains appellent cette période "les années folles".
Et entre divulgabalises les précédents extraits pour cause de le cassoulet c'est bon aussi :
(Et pourquoi h a u t d e p a g e se transforme en le cassoulet c'est bon aussi ?)
Spoiler:
Atours du sorcier
Plus que tout autre Rôle, le Sorcier accumule du bric-à-brac : des charmes, des symboles et des fétiches ; des curiosités, des bibelots et des bizarreries ; des notions, des potions et des solutions colorées ; des griffes momifiées, des yeux en bouteille et des tritons séchés ; des pots à encre, des béchers, des alambics et de simples ordures. Les étages et les tables chargées de tous ces objets hétéroclites donnent au laboratoire de chaque Sorcier sa propre atmosphère confinée caractéristique. Plus le Statut du Sorcier est élevé, plus ses Atours deviennent volumineux et d'une étrangeté impressionnante. Surtout, un laboratoire digne de ce nom nécessite des écrits ésotériques : des parchemins, des livres et des morceaux de papier sur lesquels sont inscrits une sagesse pesante, de sombres secrets, des analyses laborieuses et de folles spéculations de Sorciers et d'autres personnes en quête de connaissance par le passé. Souvent, un Sorcier qui mûrit en vient à considérer un volume auquel il tient comme une réalisation personnelle qu'il a rédigée lors d'une Vie précédente.
Nogales, Arizona, 1892. Un marché près de la frontière appelé Mercado de Elías, un endroit où les gens arrivent depuis le Mexique pour vendre des marchandises aux Américains qui se sont installés à Nogales afin d'extraire du cuivre dans les mines voisines. C'est une ville frontalière avec des chemins de terre et peu de structures civiles, mais l'avenir proche semble teinté d'une touche de possibilités et de richesse.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
2) En terme de règles on a les concepts de Sorcier, Rôle, Statut, Atour et surtout, Vie (précédente). On dirait un jeu d'urban fantasy où on joue des immortels qui se réincarnent.
Perso ça ne m'avance absolument pas mais des fois que ça parle à quelqu'un...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Cassius Clef a écrit : ↑lun. déc. 01, 2025 6:37 amMacadam Fairies ?
Pas davantage.
Pyth a écrit : ↑dim. nov. 30, 2025 11:15 pm
Perso ça ne m'avance absolument pas mais des fois que ça parle à quelqu'un...
J'ai fait exprès de choisir quelque chose de difficile
Un indice pour marquer la mi-journée : j'en ai fait l'acquisition en papier et en boutique, aka il ne s'agit pas d'un obscur ouvrage n'existant qu'en pdf ou pod.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
Gridal a écrit : ↑lun. déc. 01, 2025 1:09 pm
Le supplément Abstract Univers pour Abstract Donjon ?
Ce n'est pas ça non plus.
Je donne un quatrième extrait :
Le troisième défi : pénétrer dans la robo-usine
Les PC suivent les humains jusqu'à une grande usine métallique en spirale qui déverse de la fumée et des gaz d'échappement dans le ciel. Des soldats gardent les portes d'entrée et encerclent l'enceinte pour s'assurer que personne n'y pénètre, donc les humains commencent à déterminer la marche à suivre et à chercher comment ils vont pouvoir entrer dans l'usine.
Je sens que ça vous laisse cois... Je vais commencer à débloquer des indices (que je trouve) plus parlants.
Voici celui de la mi-journée :
Dans ce jeu on appelle un supplément une "expansion". C'est d'ailleurs écrit sur le dos du supplément que je vous propose en la mention : "une expansion pour [titre du jeu]"
Sylvestre a écrit : ↑mar. déc. 02, 2025 12:19 pm
Post Mortem ?
Ce n'est pas ça.
Dernier extrait un peu obscur ce soir. Demain, je donnerai un nouvel indice vers la mi-journée et un extrait plus facile vers 17h.
Interpréter un Changelin
Pour s'investir dans le rôle d'un Changelin, un joueur doit réfléchir à ce que cela veut dire d'être un étranger, relié à deux mondes mais n'appartenant à aucun des deux. (Les joueurs ayant vécu des expériences similaires dans la vraie vie, qui dont nombreux, pourraient trouver ce rôle naturellement attirant ou au contraire trop proche de leur vécu réel pour être un personnage imaginaire qui fonctionne.)
Bon, ça fait évidemment penser à Changeling:the Lost.
Mais je ne connais pas les suppléments à ce jeu...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.