[Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Jeu] Le sphinx à deux têtes !

Message par Orlov »

J'implore la clémence pour mon camarade @BenjaminP et avec lui j'ai plus de chance que je connaisse les jeux.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Surtout que sa première réponse était une blague puisqu'il s'agit d'un jeu qui n'existe pas et qu'il savait ne pas pouvoir être celui cité.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon

Message par BenjaminP »

Dans ce cas, que mes juges cléments m'accordent de replacer ici ma proposition :

Hearts of Wulin
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre

Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Cela dit, c'est pas non plus Hearts of Wulin ^^

(alors que, pourtant, j'étais justement en train d'écouter l'excellent AP Hearts of Wulin de 2d6+cool)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Dithral a écrit : ven. nov. 28, 2025 5:18 pm Cela dit, c'est pas non plus Hearts of Wulin ^^

(alors que, pourtant, j'étais justement en train d'écouter l'excellent AP Hearts of Wulin de 2d6+cool)

Incroyable ! Quel plot twist !
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Dithral
Dieu d'après le panthéon

Message par Dithral »

Orlov a écrit : ven. nov. 28, 2025 5:20 pm Incroyable ! Quel plot twist !
On s'entraine beaucoup avec Benjamin !

Bon, là il s'est un peu fait piéger parce qu'il n'y a pas du tout "cœur" dans le titre. Alors après le ton et la mécanique, creusons un peu le type d'histoires jouées (et si ça ne suffit pas, je donnerai demain un dernier extrait avec du contexte qui devrait permettre de trouver même pour ceux qui ne l'ont pas lu et qui en ont juste entendu parler).
Le grand amour et les peines de cœur sont, sur un pied d'égalité, les deux éléments importants d'une bonne histoire de [Titre du jeu].
En outre, le jeu part du principe que la violence est brève et qu'elle n'est pas centrale à l'histoire.

Rappel des extraits précédents :
Spoiler:
Ne tombez pas dans le piège du lieu commun selon lequel les personnes sans argent sont pauvres parce qu'elles sont paresseuses, ou sont plus heureuses comme ça. Tout le monde ne rêve pas de devenir milliardaire, mais tout un chacun désire se nourrir à sa faim et avoir un toit au-dessus de la tête.
Il ne s'agit pas de flirter subtilement ou de simplement lancer des regards séducteurs ; si quelqu'un est témoin de la scène, il n'a aucun doute : vous mettez votre cœur à nu en affichant ouvertement vos sentiments.
Qu'est-ce que tu as encore fait au juste ? fournit une deuxième question de livret de personnage que tu peux associer avec n'importe quelle MANCŒUVRE utilisant des questions. Ainsi, lorsque tu n'as pas les mains propres, mais que tu tires parti de la honte de quelqu'un, tu peux obtenir un bonus de +1.
Répondre