Les Mythes Cthoniens

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Répondre
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Les Mythes Cthoniens

Message par Belphégor »

J'ouvre ce fil parce qu'à priori çà rentre dans aucune catégorie préexistante, donc voilà.

Pour un futur projet de campagne, je cherche à rassembler des sources documentaires (livres ou vidéos) qui traitent des mythologies chtoniennes, si possible j'aimerais des sources sur toutes les mythologies chtoniennes du monde. Donc par exemple pèle mêle : les enfers grecs, bouddhistes, shintoïstes, chrétiens, judaïques, islamiques. Je pense prendre aussi des sources artistiques, comme par exemple l'incontournable "Enfer de Dante" mais c'est moins une priorité.

Histoire d'ouvrir ce fil en partageant quelque chose, j'ai cette vidéo sur le peintre Jérome, dont j'aime bien les représentations de l'enfer : 

theWatch
Evêque

Re: Les Mythes Cthoniens

Message par theWatch »

Et tu comptes sur nous pour bosser à ta place ? Parce que là j'ai le sentiment que tu viens juste de nous prompter comme on le ferait pour ChatGPT... :D
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

theWatch a écrit : lun. nov. 24, 2025 8:56 am Et tu comptes sur nous pour bosser à ta place ? Parce que là j'ai le sentiment que tu viens juste de nous prompter comme on le ferait pour ChatGPT... :D

Demander des conseils de lecture c'est demander aux gens de bosser à ma place maintenant ? 
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

theWatch a écrit : lun. nov. 24, 2025 8:56 am Et tu comptes sur nous pour bosser à ta place ? Parce que là j'ai le sentiment que tu viens juste de nous prompter comme on le ferait pour ChatGPT... :D

Je ne prends pas cette demande comme du travail, mais juste un partage d'infos qu'on aurait déjà.
En fait, exactement comme chatgpt, qui ne fait que recycler ses connaissances volées ailleurs.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre