surtout comparer a ceux qui affirment que le cout d'un server pour gameon requiert une charge monstrueuse et coute un bras,
J'ai cherché les chiffres pour kickstarter et indigogo et c'est au moins 100 employés. Croire que c'est l'équivalent d'une boutique wix pour son semi-hobby de macramé et qu'il suffit de prendre un template wordpress sans rien toucher pendant 10 ans est risible
Pour donner quelques chiffres concrets :
Indigogo vient d'être racheté, parce que malgré un CA de 36 millions d'euros, ils n'étaient pas rentable. StartEngine aux us, 50 millions de chiffres d'affaires, une perte sèche de 15 millions en 2024 (mais à priori un résultat positif en 2025)...
Bref, un site de FP, c'est pas juste un hébergement chez AWS et un template WordPress. Mais bon, monsieur je-sais-tout va expliquer que si, c'est ça
chatgpt il parait que indiegogo n’était pas rentable et a été racheté, est ce vrai ?
réponse : Oui il y a bien eu un rachat d’Indiegogo, mais ça ne montre pas directement que la plateforme “n’était pas rentable” : les motivations sont plus stratégiques que purement liées à une faillite.
...
recherche google avec les mot clef "indiegogo pas rentable" = aucun article économique sur le sujet !
J'ai cherché les chiffres pour kickstarter et indigogo et c'est au moins 100 employés. Croire que c'est l'équivalent d'une boutique wix pour son semi-hobby de macramé et qu'il suffit de prendre un template wordpress sans rien toucher pendant 10 ans est risible
Pour donner quelques chiffres concrets :
Indigogo vient d'être racheté, parce que malgré un CA de 36 millions d'euros, ils n'étaient pas rentable. StartEngine aux us, 50 millions de chiffres d'affaires, une perte sèche de 15 millions en 2024 (mais à priori un résultat positif en 2025)...
Bref, un site de FP, c'est pas juste un hébergement chez AWS et un template WordPress. Mais bon, monsieur je-sais-tout va expliquer que si, c'est ça
chatgpt il parait que indiegogo n’était pas rentable et a été racheté, est ce vrai ?
réponse : Oui il y a bien eu un rachat d’Indiegogo, mais ça ne montre pas directement que la plateforme “n’était pas rentable” : les motivations sont plus stratégiques que purement liées à une faillite.
...
recherche google avec les mot clef "indiegogo pas rentable" = aucun article économique sur le sujet !
On a pourtant les communications de l'entreprise. Elle n'était pas rentable en 2016, ni en 2017, ni en 2018 ni en 2019. Et après, on n'a plus de communication.
En 2018, elle faisait 16 millions de CA... Et comme tu es pas très bon en google fu, je t'aide :2018 par exemple
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
surtout comparer a ceux qui affirment que le cout d'un server pour gameon requiert une charge monstrueuse et coute un bras,
lol
une fois de plus ce qui est risible c'est de comparer ce qui n'est pas comparable.
kickstarter c'est international ça brasse des millions d'utilisateurs et encore plus en argent
et surtout ça propose des financements dans tous les domaines.
autant dire que 100 employés c'est peu vu le coté international de la boite et les sommes que ça doit rapporter.
alors pour gameontabletop qui est essentiellement francophone (a l'occasion quelque projet allemand/italien etc...)
qui concerne uniquement les financements d'un loisir de niche le jdr (a l'occasion du jeu de société)
et qui dépasse jamais les 2000/3000 utilisateurs sur les plus gros projets (la moyenne étant plutôt autour de 500)
ça doit nécessiter au plus un gars a mi temps pour vérifier de temps en temps que le server d'un site au trafic relativement modeste est pas en rade et corriger de léger bug ou problème de configuration ! et encore après 7/8 ans d’années de fonctionnement ou la formule n'a pas évolué d'un pouce j'ose espérer qu'il n'y en a plus. au mieux il doit juste s’amuser a changer/peaufiner la mise en page et l'ergonomie des formulaires pour s'occuper sinon il doit vraiment s'ennuyer.
Si ça coûte pas un rond, pourquoi d'autres éditeurs payent une com à BBE pour l'utiliser, plutôt que de créer la leur ?
@Orlov si le pb de BBE se résume à un loyer trop élevé, alors c'est effectivement la direction la plus logique : gel de l'arriéré, résiliation du bail et étalement de la dette locative dans le cadre du plan de redressement (cf. un de mes précédents messages).
gynoug a écrit : ↑sam. nov. 15, 2025 10:37 pm"C'est manifestement TON problème, pas le mien"
Pour être honnête, puisque tu n'as pas l'air de saisir tout seul, le ton et l'attitude qui s'en dégage depuis le début des tes interventions, c'est un peu notre problème à tous. T'as le droit de détester BBE et de trépigner d'une joie malsaine à voir leurs difficultés en fantasmant autant que tu veux les raisons de leurs problèmes, mais arrête d'agresser tout le monde ici stp.
commence par me citer ou j'agresse qui que ce soit en particulier qd je ne fait que reprendre le vocabulaire de ceux qui m'interpelle et en prenant soin justement de le mettre en évidence via leur citation ...
c'est quand même étonnant dans ces conditions de ne voir l'agression qu'uniquement chez celui qui ne satisfait pas votre point de vue et pas chez les autres
Merci de calmer le jeu et de redescendre en pression
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES Modère en vert