Zer a écrit : ↑mar. nov. 11, 2025 8:01 pm
Il y a une stratégie que je n'ai pas comprise lors de ma lecture ?
Un élément clé c'est l'exploitation des faiblesses des ennemis (cf. page 116), qui permettent d'améliorer le Degré de Réussite (ex : une Réussite Standard devient une Réussite Majeure). Contre les ennemis faibles ce n'est pas très important, mais contre les ennemis puissants ça devient absolument vital.
Concernant le lancement des sorts sur les alliés, j'ai trouvé étrange de faire en sorte que la défense des alliés rend plus difficile le lancement. Plus les potes sont forts, plus il est dur de les soigner ? ça ne fait pas trop sens (on dirait les vieux bugs de la résistance magique des vieux DnD). Pourquoi ne pas juste mettre comme nombre cible 8 ?
Tu as quand même le dé de fortune automatique lorsque tu jettes un sort sur toi-même ou sur un allié

De manière générale j'aime bien quand le fonctionnement de la magie reste cohérent entre les ennemis et les alliés. Si tu as une Résistance Magique élevée, il me semble logique que les sorts de soutien soient également affectés.
Ceci étant dit, et même si le jeu n'est pas donné (presque 50€ pour un A5 full color, ceci il est très beau et agréable à lire)
Oui, je voulais voir ce que je pouvais proposer en POD en couleurs (on me le réclame sur tous mes jeux avec intérieur n&b), mais les coûts de production sont très élevés, au final ce n'est pas très intéressant ni pour les joueurs ni pour moi...
Merci de ton intérêt pour le jeu en tout cas

Le premier "vrai" supplément, Danse Macabre, devrait sortir en 2026. Il sera consacré aux villageois et à la Résistance, et devrait également proposer quelques nouveaux monstres (je pense par exemple toutes sortes de rats et créatures affiliées, parce que j'ai toujours bien aimé les Skavens :twisted: ).