[Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
Re: [Campagne de financement] Le Legs de Saint-Aymond
Deux critiques très positives sur YouTube :
C'est vraiment agréable, ces retours qui semblent sincères, en plus.
De passage à l'Oeuf Cube, le proprio m'a dit que la boîte se vendait bien, j'étais assez content.
C'est vraiment agréable, ces retours qui semblent sincères, en plus.
De passage à l'Oeuf Cube, le proprio m'a dit que la boîte se vendait bien, j'étais assez content.
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
Je signale de mon côté la revue de Vieux Geeks, faite dès la mise à disposition des PDF. Je sais que la chaîne a bonne presse, mais personnellement ce n'est vraiment pas ma came. Outre que je trouve la revue pas terrible, c'est vraiment le problème du format vidéo où tu bavardes pendant 35 min ce qu'un article lu en 5 min permettrait de condenser
Mais bon comme je l'ai visionné, c'est ici :
Et sinon alors que les Actual Plays sont encore moins ma came, et que j'ai eu du mal à rentrer au début dedans, je dois avouer que la production de Time To Roll est vraiment très bonne. J'aimerai beaucoup que la chaîne puisse mettre à disposition la production graphique qu'ils ont réalisée pour cette campagne
Mais bon comme je l'ai visionné, c'est ici :
Et sinon alors que les Actual Plays sont encore moins ma came, et que j'ai eu du mal à rentrer au début dedans, je dois avouer que la production de Time To Roll est vraiment très bonne. J'aimerai beaucoup que la chaîne puisse mettre à disposition la production graphique qu'ils ont réalisée pour cette campagne
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Cuchurv
- Messie
Un petit mot pour dire à @Cédric Ferrand que j'ai pensé à la campagne aujourd'hui car il y a une société de livraison de frais qui s’appelle "Pomona" et son camion tournait dans le quartier de mon boulot ce matin et je l'ai encore revu ce midi ! 
- Cédric Ferrand
Ah oui, tiens, grossiste alimentaire depuis 1912.
Elle n'est pas discrète...
- Vociférator
Or donc j’ai fini une première lecture du Legs, et je voulais en faire un retour rapide (j’en ferai peut-être un plus étendu sur le fil Retour de Lecture). Je suis toujours dans la perspective de faire jouer cette campagne avec une table semi-adulte et semi-ado, et de la placer dans les années 1990 au moment où on avait le même âge que nos ados.
Ce qui m’a plu :
Ce qui m’a moins plu :
Ce qui m’a plu :
Spoiler:
Ce qui m’a moins plu :
Spoiler:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Loludian
- Dieu pour tous
Merci pour ton retour !
Mes réponses ci dessous sur certains points dans la partie spoiler :
Mes réponses ci dessous sur certains points dans la partie spoiler :
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Vociférator
Merci @Loludian , je ne savais pas à ce point pour le budget des illustrations, notamment que des paliers supplémentaires étaient prévus pour aller plus loin. Du coup, je retire ma remarque sur les prétirés, je ne vois en effet pas comment faire autrement (enfin si pour ne pas être hypocrite, je vois bien, mais ce n'est pas dans l'éthique des XII Singes et c'est très bien comme ça
)
- Cédric Ferrand
Vociférator a écrit : ↑lun. nov. 10, 2025 1:54 pm Or donc j’ai fini une première lecture du Legs, et je voulais en faire un retour rapide (j’en ferai peut-être un plus étendu sur le fil Retour de Lecture).
Merci pour ce premier retour.
Je suis curieux de lire une critique plus longue dans l'autre fil si tu t'en sens l'énergie.
Pour les années 90, c'était un dilemme.
St-Aymond est volontairement hors du temps, donc je ne voulais pas trop faire d'appel du pied sur l'actualité de cette décennie.
L'autre truc, c'est comme j'ai grandi à cette époque, je ne suis pas le mieux placé pour identifier les éléments qu'il est important de préciser à des joueuses plus jeunes qui n'ont pas connu ces années-là, car pour moi c'est implicite.
Après, une visite sur les photos de classe de Copains d'avant pour se donner une idée du look des adolescents, un passage par Wikipédia pour trouver quelques faits d'actualité pour camper ça dans le réel si c'est ton kiff... Je pense que c'est une rustine facile à installer.
- Vociférator
Cédric Ferrand a écrit : ↑lun. nov. 10, 2025 3:56 pm
Pour les années 90, c'était un dilemme.
St-Aymond est volontairement hors du temps, donc je ne voulais pas trop faire d'appel du pied sur l'actualité de cette décennie.
L'autre truc, c'est comme j'ai grandi à cette époque, je ne suis pas le mieux placé pour identifier les éléments qu'il est important de préciser à des joueuses plus jeunes qui n'ont pas connu ces années-là, car pour moi c'est implicite.
Après, une visite sur les photos de classe de Copains d'avant pour se donner une idée du look des adolescents, un passage par Wikipédia pour trouver quelques faits d'actualité pour camper ça dans le réel si c'est ton kiff... Je pense que c'est une rustine facile à installer.
Oui c'est ce que j'ai mis, on peut facilement se débrouiller sans et il y a plein de ressources en ligne pour se replonger dans le quotidien de ces années : les classements du Top 50, les archives de l'INA et à dépouiller les Casus maintenant de la décennie 1990, je me reprends maintenant en direct les actualités de l'époque, où on peut retrouver aussi les archives journalistiques en ligne.
Mais d'un point "auteuresque", je pense que ça aurait été pas mal de mettre les quelques grosses ruptures qu'on retrouve dans le fil de Casus NO idoine. Mais encore une fois, c'est surtout du bonus.
- Cuchurv
- Messie
Vociférator a écrit : ↑lun. nov. 10, 2025 1:54 pm Or donc j’ai fini une première lecture du Legs, et je voulais en faire un retour rapide (j’en ferai peut-être un plus étendu sur le fil Retour de Lecture). Je suis toujours dans la perspective de faire jouer cette campagne avec une table semi-adulte et semi-ado, et de la placer dans les années 1990 au moment où on avait le même âge que nos ados.
Ce qui m’a plu :
Spoiler:
Ce qui m’a moins plu :
Spoiler:
Pour le personnage de Sébastien et un exemple de comment la campagne est menée, l'actual play que je mentionnais plus haut est très bien.