Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Cuchurv
Prophète

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Cuchurv »

Rosco a écrit : dim. nov. 02, 2025 3:59 pm Moi moi moi victime collatérale du comportzment joueur de ma cjatte envers son frere.
Arlow, le male patapaouf etait tranquilement en train de rentrer dans le salon, sa soeur Mew Mew prise d'une envie dolle de jouer,le suivait et au moment ou Arlow metait sa première patte dàs le salon, lui a sauté dessus.
Reaction affolée de Arlow, depart en courrant et saut reflexe sur le canapé en face ou je commatais.
Saut réflexe donc .griffes sorties, j'ai maintenat 3 series de deux balafres d'une dizaine de centimetre sur le bras.
Une patte arriere m'a été evitée, je confirme donc l'attaque de dechirure des felins a donj.
Mouarf ! L'attaque du félin maléfique. :bravo:

Moi, moi, moi : je fais attention à mes cuisses quand je joue avec la chatte car Mlle a tendance à m'utiliser comme support de jeu pour mieux foncer sur le jouet et à utiliser le planter de bâton de griffes comme aide au démarrage. Ou à passer dessus pour raccourcir le chemin entre elle et le jouet. :runaway

Et malgré 5 chats j'ai la chance de n'avoir jamais eu à aller aux urgences à cause d'eux. :wub:

Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Moi, moi, moi, ce matin, c'était petite discussion avec mon cobureau (homosexuel) et un autre collègue qui fait régulièrement (et dans notre dos) une blague bien homophobe sur nous deux. Il nous avait fait cette blague de vive voix il y a déjà quelques mois et on lui avait dit que c'était pas drôle. On pensait l'incident clos.

Et ben durant la formation "violences sexistes et sexuels au travail" de mi septembre (qu'on a eu à cause de lui et un autre collègue avec qui ils font des blagues beaufs à toutes les nanas de la direction), il rigolait avec son acolyte (et le directeur aussi, paye ton exemplarité). Les deux compères se vantaient ouvertement d'être la cause de la formation et qu'ils allaient s'en tirer avec une tape sur le poignet "comme la dernière fois" (leur service avait déjà eu droit au même genre de formation peu avant). J'ai appris durant la formation qu'il racontait sa blague à tout le monde en disant que ça m'avait fait bien rigoler. (J'en viens à me demander s'il a pas un souci de compréhension de la réalité...)

Donc ce matin, on lui en touche deux mots. "On m'avait averti. Ca n'avait pas pour but de vous mettre mal à l'aise ou vous offenser. A partir de maintenant, fini la rigolade, vu que je n'arrive pas à faire la différence."

Je suis à la fois content que ce soit passé et... abasourdi que le gars pense que ça peut être drôle de faire ce genre de blagues. Je pense qu'il va finir par s'attirer des ennuis. Apparemment, il avait déjà eu des soucis dans son ancienne direction (qui est de l'autre côté de la cour). Le gars est très sympa mais j'avoue avoir pensé "bon débarras". :?

Go@t, "Dijon c'est vraiment l'antichambre de l'enfer, en fait."
Dernière modification par Go@t le lun. nov. 03, 2025 2:32 pm, modifié 1 fois.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Tgx
Prophète

Message par Tgx »

Les habitudes ont la vie dure.
En bossant dans le domaine technique, il a bien fallu une dizaine d'années pour que le côté gros beauf (et fumeur et piccoleur) des équipes se calme...et encore, les départs à la retraite ont bien aidé car je pense que certains n'auraient pas changé d'un iota.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Go@t a écrit : lun. nov. 03, 2025 12:41 pm Moi, moi, moi, ce matin, c'était petite discussion avec mon cobureau (homosexuel) et un autre collègue qui fait régulièrement (et dans notre dos) une blague bien homophobe sur nous deux. Il nous avait fait cette blague de vive voix il y a déjà quelques mois et on lui avait dit que c'était pas drôle. On pensait l'incident clos.

Et ben durant la formation "violences sexistes et sexuels au travail" de mi septembre (qu'on a eu à cause de lui et un autre collègue avec qui ils font des blagues beaufs à toutes les nanas de la direction), il rigolait avec son acolyte (et le directeur aussi, paye ton exemplarité). Les deux compères se vantaient ouvertement d'être la cause de la formation et qu'ils allaient s'en tirer avec une tape sur le poignet "comme la dernière fois" (leur service avait déjà eu droit au même genre de formation peu avant). J'ai appris durant la formation qu'il racontait sa blague à tout le monde en disant que ça m'avait fait bien rigoler. (J'en viens à me demander s'il a pas un souci de compréhension de la réalité...)

Donc ce matin, on lui en touche deux mots. "On m'avait averti. Ca n'avait pas pour but de vous mettre mal à l'aise ou vous offenser. A partir de maintenant, fini la rigolade, vu que je n'arrive pas à faire la différence."

Je suis à la fois content que ce soit passé et... abasourdi que le gars pense que ça peut être drôle de faire ce genre de blagues. Je pense qu'il va finir par s'attirer des ennuis. Apparemment, il avait déjà eu des soucis dans son ancienne direction (qui est de l'autre côté de la cour). Le gars est très sympa mais j'avoue avoir pensé "bon débarras". :?

Go@t, "Dijon c'est vraiment l'antichambre de l'enfer, en fait."
Plainre au RH,
C’est un cas typique de harcelement mal gere
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

La plainte permet d'avoir un historique, utile en cas de procès.
Pour le reste, les RH sont un outil de la direction, certainement jamais un organe de support aux employés.

Dans le cas du jour, si le message est passé, ça ne vaut peut-être pas la peine d'en rajouter. Sinon, les plaintes RH, répétées, déclenchent des amas de paperasse qui ne plaisent à personne : le plaignant devient antipathique.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Rosco a écrit : lun. nov. 03, 2025 3:58 pm Plainre au RH,
C’est un cas typique de harcelement mal gere
Dans le fond, tu as tout à fait raison. Mais @Ravortel aussi. Et vu que les représentantes du personnel de chez moi pensent que je suis habité d'un sentiment de persécution, je vais pas faire ça de suite. Et le pire c'est que le gars est sympa, en vrai. On a déjà mangé ensemble régulièrement, voire en dehors du service. Si j'entends que ça persiste, par contre, y aura plus de pitié. :?

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Go@t a écrit : lun. nov. 03, 2025 12:41 pm Dans le fond, tu as tout à fait raison. Mais @Ravortel aussi. Et vu que les représentantes du personnel de chez moi pensent que je suis habité d'un sentiment de persécution, je vais pas faire ça de suite. Et le pire c'est que le gars est sympa, en vrai. On a déjà mangé ensemble régulièrement, voire en dehors du service. Si j'entends que ça persiste, par contre, y aura plus de pitié.
Si ça persiste malgré son engagement, tu peux aussi déposer une plainte pour insultes homophobes. Pas à la direction hein : au commissariat.
Et le faire savoir à la direction.  :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Go@t a écrit : lun. nov. 03, 2025 5:02 pm Et le pire c'est que le gars est sympa, en vrai. On a déjà mangé ensemble régulièrement, voire en dehors du service.  

Balancer des vannes blessantes dans ton dos c'est pas être sympa. Faux-cul très certainement, mais sympa, non. A ta place je me méfierai énormément de ta propre impression à son égard car si tout ce que tu sais par ailleurs sur lui est vrai (blagues homophobes à répétition, sexisme voire harcèlement vis à vis des collègues femmes, le tout saupoudré semble t'il de pas mal d'auto-satisfaction), ce n'est pas exactement ce que j'appellerais un mec bien. Ni lui, ni son pote, ni ton patron d'ailleurs.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Si lanpersonne l'a fait en formation, le formateur peut temoigner.
D'après la legislation, un plainre oblige l'employeur a enquete, plus particulierement le cchst, et ta plainte doit etre traité de manière anonyme.

Ne pas oublier que la loi condamne ce type de comportement et les entreprises les tolerants.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id ... 006177846/

Cas de la fonction publique
https://www.transformation.gouv.fr/file ... %C2%BB.pdf
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Moi moi moi, j'ai passé un entretien pour un poste.
C'est pas très loin, c'est la personne assise en diagonale par rapport à moi.
Par contre, c'est un poste bien merdique (resp. des équipes production). Bref, le truc où on peut se faire appeler la nuit, le weekend, pendant les vacances...

Je serais sans doute un peu déçu si je n'ai pas le poste, mais en même temps, c'est pas forcément plus mal pour mes nuits.

Adj

Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

[remarques homophobes] J'ai eu un pénible comme ça. Il se pointait dans le service en mode « Salut les pédés. »

Première fois, remarque polie en mode explication et sensibilisation. La deuxième fois, remarque en mode je l'ai déjà dit un fois, ça suffit. La troisième fois, remarque en mode colère. Il n'y a pas eu de quatrième fois, il s'est fait virer pour avoir magouillé avec un acheteur pour revendre du matos de la boîte. Les collègues avec qui il rigolait n'ont heureusement pas gardé sa sale habitude.
--
Vous êtes mort
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

cdang a écrit : lun. nov. 03, 2025 8:43 pm [remarques homophobes] J'ai eu un pénible comme ça. Il se pointait dans le service en mode « Salut les pédés. »

Première fois, remarque polie en mode explication et sensibilisation. La deuxième fois, remarque en mode je l'ai déjà dit un fois, ça suffit. La troisième fois, remarque en mode colère. Il n'y a pas eu de quatrième fois, il s'est fait virer pour avoir magouillé avec un acheteur pour revendre du matos de la boîte. Les collègues avec qui il rigolait n'ont heureusement pas gardé sa sale habitude.
Si t'es homophobe et escroc, y a plus de chance que tu te fasses virer parce que t'es un escroc.  :mrgreen:

Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
wonder coco
Evêque

Message par wonder coco »

Inigin a écrit : lun. nov. 03, 2025 5:22 pm
Go@t a écrit : lun. nov. 03, 2025 12:41 pm Dans le fond, tu as tout à fait raison. Mais @Ravortel aussi. Et vu que les représentantes du personnel de chez moi pensent que je suis habité d'un sentiment de persécution, je vais pas faire ça de suite. Et le pire c'est que le gars est sympa, en vrai. On a déjà mangé ensemble régulièrement, voire en dehors du service. Si j'entends que ça persiste, par contre, y aura plus de pitié.
Si ça persiste malgré son engagement, tu peux aussi déposer une plainte pour insultes homophobes. Pas à la direction hein : au commissariat.
Et le faire savoir à la direction.  :charmeur

Un article 40 au procureur. Histoire d'ambiancer ton service.
Mric
Banni

Message par Mric »

C'est peut-être un refoulé, surtout si c'est tendu avec lui.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Adj a écrit : lun. nov. 03, 2025 8:13 pm Moi moi moi, j'ai passé un entretien pour un poste.
C'est pas très loin, c'est la personne assise en diagonale par rapport à moi.
Par contre, c'est un poste bien merdique (resp. des équipes production). Bref, le truc où on peut se faire appeler la nuit, le weekend, pendant les vacances...

Je serais sans doute un peu déçu si je n'ai pas le poste, mais en même temps, c'est pas forcément plus mal pour mes nuits.

Adj

Alors... Ca tombe bien, parce que j'ai ce genre de poste. J'ai bientôt 51 ans et je sors par surprise de chez le cardiologue.
Les nuits, ce n'est pas le plus gros problème, finalement.

(Et pour la blague, moi moi moi, je viens de recevoir des messages du support pour un coup de main).

Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Répondre