Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Ramentu »

+1 pour doubler si tu veux la fiabilité, mais tu vas avoir beaucoup d'électronique à surveiller : tel + tablette + 2 dictaphones+..
La marque Philips avait bonne réputation, mais ca vient d'une discussion que j'ai eue pre-covid, à confirmer si c'est toujours le cas.
Zoom est la référence mais hors de prix pour ton usage et je crois que tu aurais moins d'autonomie qu'avec des dictaphone simples.
Une autre solution pourrait être un smartphone de récupération en mode avion/économie d'énergie, sans SIM et avec carte SD. Cela pourrait donner une autonomie suffisante, couplé avec une batterie externe. Si tu peux trouver un vieux machin gratuitement (au fond dun tiroir, avec un écran cassé,... ), cela peut être une solution à tester. Mais ce ne sera jamais aussi bon qu'un dictaphone dédié.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Morningkill a écrit : dim. oct. 19, 2025 10:17 am La meilleure idée est sans doute de doubler , mais sinon, des batteries portables de 20000 maA de marque réputée (anker) ca se trouve a 26-35euros (suivant la puissance voulue en sortie)
C'est aussi ce que je ferais.
En fait, je ne savais même pas qu'il y avait des dictaphones numériques, je pensais que les smartphones avaient succédé directement aux dictaphones à mini-cassettes.

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Quelle est la probabilité que des appareils achetés en même temps et avec la même charge claquent sensiblement en même temps ? J'dis ça, j'ai un NAS dans cette configuration, et je me demande si je n'ai pas fait un move pas malin...
Image Image
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Qui Revient de Loin a écrit : dim. oct. 19, 2025 11:53 am
Morningkill a écrit : dim. oct. 19, 2025 10:17 am La meilleure idée est sans doute de doubler , mais sinon, des batteries portables de 20000 maA de marque réputée (anker) ca se trouve a 26-35euros (suivant la puissance voulue en sortie)
C'est aussi ce que je ferais.
En fait, je ne savais même pas qu'il y avait des dictaphones numériques, je pensais que les smartphones avaient succédé directement aux dictaphones à mini-cassettes.

Ça doit faire 15 ans que j'utilise un dictaphone numérique pour le boulot (oui,je dicte encore des choses à ma secrétaire).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre