Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Ravortel »

Heu, moi je ne sais même pas de quoi il est question... Il va falloir migrer de Win10 à Win11, comme l'autre fois de 8 à 10 ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Pas d'inquiétude, pour l'ordinateur d'un particulier ça veut juste dire la fin du support de Win10 par Microsoft et la fin des mises à jours (sauf mises à jours de sécurité hyper critiques). Si tu fais pas des acrobaties avec ton ordi, tu peux l'utiliser encore longtemps sans trop de problèmes.

C'est pour les entreprises, qui ont des stratégies de sécurité, des certifications qualité à respecter, etc. que ça peut poser problème. Mais les entreprises pour qui ça compte sont sensibilisées depuis un moment déjà.

Moi par exemple, je crois que j'ai utilisé Win7 sur mon ordi perso pendant au moins 2 ou 3 ans après la fin du support et des mises à jours, sans aucun soucis. Le principal problème que tu vas rencontrer, c'est que petit à petit de moins en moins de logiciels qui t'intéressent continueront à assurer la compatibilité avec Win10, mais t'as un peu de temps avant que ça commence à se faire sentir.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Question de béotien qui aimerait passer à Linux : Ubuntu c'est bien gentil, mais les dernières versions exigent 2Ghz minimum, or j'aimerais équiper des ordis qui sont plutôt à 1,5 Ghz. Est-ce qu'il y a des distributions Linux qui soient méga accessibles quand on n'est pas informaticiens et davantage compatibles avec des machines "anciennes" ?

Ubuntu m'intéressait par sa promesse de tenir sur une clé USB et de se brancher pour utilisation directe sans installation...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

En fait ce qui est gourmand ce n'est pas la distribution elle-même mais les logiciels qu'on met dedans...

L'environnement de bureau (ou DE = Desktop Environment) GNOME pour un vieil ordi, c'est hors de question, donc effectivement le "Ubuntu de base" (sous DE GNOME) n'est pas envisageable. Par contre si on  tient absolument à être sous Ubuntu, il y a des versions officielles d'Ubuntu très légères (Lubuntu, Xubuntu avec respectivement les DE LXQt et Xfce), et des "forks officieux" encore plus abordables (Linux Lite, Bodhi Linux, etc.)

Pareil, faire tourner Firefox c'est aujourd'hui assez rude sur de vieilles machines, y'a pas de honte à basculer sur Chromium, Falkon ou autre.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Répondre