[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 15082
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Mugen »

Qui Revient de Loin a écrit : sam. oct. 11, 2025 10:05 am L'image a aussi un côté bucolique-zen, c'est présent dans le jeu, ou c'est un hasard ?

Le jeu d'origine a une charte graphique résolument différente.
On est beaucoup plus proche d'Eberron ou de Final Fantasy 6.

Rulebook I :
Image

Rulebook II :
Image

@Gridal il n'est pas tout à fait juste de dire qu'il y a "des guerriers, des prêtres et des magiciens", dans le sens où tout le monde a des niveaux dans une ou plusieurs "classes", nommées ici "compétences".
Être un Guerrier 2/Voleur 1 dès la création, ou un Magicien 2/Bretteur 1 est non seulement la norme, mais c'est encouragé.
Simplement, les compétences ne sont pas toutes égales, et certaines compétences seront plus faciles à monter que d'autres. Et si ces compétences pas chères sont surtout des compétences "utilitaires" comme Sage ou Ranger (qui ne concerne que la survie en milieu naturel), il y a par exemple trois compétences de "Guerrier" : une pour la mêlée, une pour la distance et une qui combine les 2 aspects. Et si la complète coûte autant d'XP que Mage ou Prêtre, les 2 autres sont des compétences pas chères.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6549
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Gridal »

Mugen a écrit : sam. oct. 11, 2025 10:59 am @Gridal il n'est pas tout à fait juste de dire qu'il y a "des guerriers, des prêtres et des magiciens", dans le sens où tout le monde a des niveaux dans une ou plusieurs "classes", nommées ici "compétences".
Oui, tu as tout à fait raison de le préciser. Quand je dis "des guerriers, des prêtres et des magiciens", ce n'est pas tant à propos du système de jeu, mais surtout des archétypes classiques de l'heroic fantasy qui sont présents dans ce kit de démo.
Mais en effet, parmi les prétirés, le guerrier possède un niveau de ranger (et peut donc utiliser les plantes médicinales), la prêtresse un niveau de tireur d'élite (elle sait se servir d'un arc) et le sorcier un niveau de sage (il peut tenter de deviner les faiblesses des monstres). Ça semble être un moyen simple de personnaliser un personnage.
Répondre