[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Gridal »

Willy Favre (Humanydyne, La Brigade chimérique, Brain Soda, Luchadores...) est de retour avec Backslash, qu'il a écrit et illustré. On peut trouver plein d'infos sur le site de son nouveau label One Man Gang.

Le jeu est disponible sur Lulu et bientôt sur DriveThruRPG.
Image
Coulis
Initié

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Coulis »

Un JDR Phantasy Star (les vrais sauront) est disponible en PDF en V.O.
Basé sur leur système Esper genesis qui était déjà une resucée de DD5. Je suis pas transcendé. Tu sens qu'il y a un type qui adore les jeux d'origine derrière mais le système ne fait pas ressortir "l'esprit" Phantasy Star à ma lecture.
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Ah Phantasy Star, quand je l’ai vu passer sur dtrpg, je suis allée sur la page et la mention du système utilisant le d20 m’a fait fuir.
Poulpy
Dieu des sous-vêtements en chocolat

Message par Poulpy »

Coulis a écrit : mer. oct. 08, 2025 8:29 am Un JDR Phantasy Star (les vrais sauront) est disponible en PDF en V.O.
Basé sur leur système Esper genesis qui était déjà une resucée de DD5. Je suis pas transcendé. Tu sens qu'il y a un type qui adore les jeux d'origine derrière mais le système ne fait pas ressortir "l'esprit" Phantasy Star à ma lecture.

Comme je le disais dans mon Hebdo, pour Phatasy Star, je défends le combo Fabula Ultima + l'Atlas Techno Fantasy et go  :wub:
184201739
Mystique

Message par 184201739 »

Saladdin a écrit : lun. juil. 28, 2025 2:15 pm
theWatch a écrit : mer. juil. 23, 2025 4:24 pm Titam, la société éditrice entre autres de Jeu de Rôle Magazine, aurait mis les clefs sous la porte ?

Quelqu'un a des news ?

Titam connaît quelques difficultés. Des Sombres Maîtres débordés et incapables de se mettre à jour administrativement dans le temps imparti en sont la cause.

C’est pourquoi nous avons pris du retard sur l’impression du dernier numéro. Cependant, la rédaction travaille sur les prochains numéros financés par cette précommande participative, il y a moins de deux ans. Donc ne vous inquiétez pas, vous serez livrés !

Rendez-vous en septembre pour le PDF d’un nouveau numéro.

Titam fera quelques annonces dans les deux semaines. Les projets continuent. La société a pris les mesures nécessaires pour que perdurent ses gammes et que soient livrés les soutiens de ses différents projets (JdR Mag et Elric: Rise of the Young Kingdom).
Cessation d'activité au 25 septembre 2024, radiation du registre du commerce au 16 janvier 2025
https://www.societe.com/societe/titam-524037348.html
Il semble que les responsables,le président de Titam était aussi Directeur de la publication de JdR Mag n'aient pas été très clair avec la communauté et collaborateurs sur leur situation : printemps 2025 le dernier JdR MAg était bouclé et son rédacteur en chef ne savait pas pourquoi son PDF n'était pas mis en ligne ... Le numéro perdu !
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

Those Little Towns est maintenant disponible en version numérique ET physique.

https://www.gulix.fr/blog/2025/10/mette ... towns.html

Those Little Towns est un supplément de JDR regorgeant de tables aléatoires pour donner vie à ces petites villes que l’on trouve dans de si nombreuses fictions situées aux États-Unis. Vous pouvez les visiter dans des jeux de rôles comme Fiasco, Monster of the Week, Delta Green, Brindlewood Bay, Dirty Little Town, Z-Corps, Tales from the Loop, Psychomeurtres, Supernatural, Esoterroristes et bien d’autres.

L’objectif de ce supplément est de vous fournir des pistes d’éléments à utiliser pour rendre plus vivantes, plus variées, plus riches ces petites villes que vont visiter vos personnages. Une partie des listes proposées pourront être utilisées dans d’autres cadres (comme par exemple des histoires dans des grandes villes, dans d’autres pays), mais l’accent a clairement été mis sur les villes de taille moyenne et petite, aux États-Unis. J’ai exploité les Tropes que l’on trouve dans les films, les séries télévisées, les comics ou encore les romans. Il s’agit de tables pour des ambiances modernes (2000-2020) avec peu de fantastique.

Image
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Mickael Ryers
Banni

Message par Mickael Ryers »

Ah super. Je t'en prendrai un à l'occasion !
Auteur de Deux dés pour une quête et Kawaïens, disponibles sur Lulu (et en PDF sur Drivethrurpg).
TalGaliel
Zelateur

Message par TalGaliel »

Commandé !
pseudo
Dieu d'après le panthéon

Message par pseudo »

Gridal a écrit : mar. oct. 07, 2025 12:56 pm Le jeu japonais Sword World va avoir droit à une version en anglais chez Mugen Gaming. Un kit de démo est déjà disponible sur DriveThruRPG. C'est probablement pas du tout mon délire mais je vais quand même jeter un œil au kit, je suis curieux de savoir à quoi ressemble ce jeu dont j'entends parler depuis si longtemps.
Image

J'ai lu le quickstart vite fait, ca à l'air sympa. Très jeux video JRPG.
Bon le kickstarter est prévu pour 2026, alors c'est pas pour tout de suite que ce sera disponible. C'est cool de voir de plus en plus de jeux japonais traduit.

Apparently you can take the boy out of the dungeon, but you can't take the dungeon out of the boy
(knights of the dinner table #73)
Répondre