Parce que le Pakistan n'est pas l'ami de l'Iran mais son ennemi, c'est un avantage précieux....MBS entretient de bonnes relations avec les deux (Inde et Pakistan) et on a autant de Pakistanais à vivre en Arabie Saoudite que d'Indiens (l'ambiance doit être très bonne quand ils se croisent

)....d'ailleurs, lors des dernières frictions entre les deux pays c'est MBS qui a servi d'adoucissant liquide.C'est plus que le simple '
l'ennemi de mon ennemi est mon ami" (notion qui ne vaut d'ailleurs pas grand'chose dans cette région du globe où les alliances et contre-alliances se font avec une facilité déconcertante pour le regard occidental)
Il n'y a que deux puissances régionales, l'Iran et l'Arabie Saoudite, deux entités qui se disputent l'hégémonie (je mets le ratel à part,là je parle du monde musulman arabo-persique), MBS joue simplement finement maintenant que l'Iran est très affaibli....et le Pakistan a besoin de liquidités d'une part, ensuite il se souvient que son programme nucléaire n'a pu exister que grâcer à l'argent saoudien et, in fine, cela ne fait qu'isoler l'Iran un peu plus...gagnant sur toute la ligne
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance