Il s'avère que je me trompais complètement.
Ce ne sera sans doute pas un chat. Mais deux chats!

rogre a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 11:09 am La semaine dernière, je vous signalais quelques indices (achat par mon épouse d'un arbre à chat, de croquettes pour chaton, de jouets pour chat… ) qui pouvaient laisser deviner… on ne sait quoi.
Il s'avère que je me trompais complètement.
Ce ne sera sans doute pas un chat. Mais deux chats!![]()
Je t'avoue que je ne suis pas fan d'EdV de bière, que je trouve un peu fade. J'ai du mal à voir le lien avec le gin par contre ?Qui Revient de Loin a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 11:32 am
J'ai découvert ça dans le Nord : une boisson curieuse à l'odeur distinctive de houblon, au goût que j'aurais du mal à décrire. Ça s'approche du gin je dirais.
Bref, t'as siroté tout le verger, comme disait Bénabar.
Bah socialement, c'est une attitude plutôt mal vue donc je ne vois pas pourquoi je m'en vanterai ^_^
Ambiance inverse de mon côté cette semaine.cdang a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 1:52 am Moi moi moi,
un automobiliste me serre en prétextant soi-disant que j'ai pas à rouler « au milieu de la rue ». Petit rappel de l'article R412-9 du Code de la route : « un conducteur [...] de cycle peut s'écarter des véhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée, d'une distance nécessaire à sa sécurité. »
Un peu plus tard, en descente de côte, je crie à la trot' électrique devant moi « je vais doubler » et cet abr sombre individu se décale à gauche alors que je suis au niveau de sa roue arrière ; je le touche mais pas de chute. De manière générale, dans la piste cyclable de cette côte, les trot' ont tendance à rouler au milieu et c'est pas la première fois qu'une se décale à gauche. Rappel du R412-9 : « En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée » ; et du R414-6 : « Les dépassements s'effectuent à gauche. »
Bref, une journée de cycliste...