Dragonbane / Drakar och Demoner

Inspis, théories, conseils ...
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: Dragonbane / Drakar och Demoner

Message par Dany40 »

Oui en effet ! L’histoire de la « révolte » contre D&D chez les créateurs allemands est assez dingue … avec la création de l’Oeil noir en fin de course .

J’aimerais bien savoir si il y a une vidéo qui explique les origines de Drakkar och Demoner, sur le modèle de cette super vidéo qui explique les origines de l’Oeil noir …
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Cassius Clef
Messie

Message par Cassius Clef »

Dany40 a écrit : ven. août 15, 2025 12:17 pmJ’aimerais bien savoir si il y a une vidéo qui explique les origines de Drakkar och Demoner, sur le modèle de cette super vidéo qui explique les origines de l’Oeil noir …

Quelle vidéo ?
Discord communautaire Runequest Glorantha
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Cassius Clef a écrit : ven. août 15, 2025 12:33 pm
Dany40 a écrit : ven. août 15, 2025 12:17 pm J’aimerais bien savoir si il y a une vidéo qui explique les origines de Drakkar och Demoner, sur le modèle de cette super vidéo qui explique les origines de l’Oeil noir …

Quelle vidéo ?
Je pensais à cette vidéo là, sous titrée en VF par les fans français ... j'ai placé la vidéo au moment où cela commence à raconter les échanges entre TSR et les auteurs allemands pour la diffusion de D&D en Allemagne : 

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Berserk
Initié

Message par Berserk »

Actuellement en précommande (^_-).

Image
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Moins de 48 heures pour backer la seconde partie de la campagne de Windheim:
https://www.kickstarter.com/projects/no ... im-falling

Il y a moyen de recuperer la première partie si vous ne l'avez pas, sans l'acheter en Suède.

Ne me demandez pas, je ne l'ai pas encore lue. J'ai fait l'écureuil. :mrgreen:
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Hello
Si j’ai bien compris, si on combat un Monstre, soit on choisit de l’attaquer et à coup sûr on subit une attaque inévitable soit on se garde de l’attaquer et du coup on se réserve la possibilité de l’esquiver ?
Cassos Nu
polki
Dieu d'après le panthéon

Message par polki »

Si c est du 1v1
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Ganelon a écrit : ven. févr. 13, 2026 4:47 pm Hello
Si j’ai bien compris, si on combat un Monstre, soit on choisit de l’attaquer et à coup sûr on subit une attaque inévitable soit on se garde de l’attaquer et du coup on se réserve la possibilité de l’esquiver ?

Oui, mais :
• Un monstre c'est une créature mythique qu'on ne combat jamais 1 contre 1, sinon on est presque sûr de se faire étriller.
• En général, l'attaque du monstre est tirée au hasard, et certaines attaques sont "encaissables", notamment si on a une bonne armure, ou une attaque de peur si on a une bonne Volonté.
• Si c'est le monstre qui a l'initiative, on peut réagir en fonction de son action : s'il nous attaque on se défend, s'il attaque un copain on lui en met plein sa mouille, sachant que s'il utilise toutes ses actions (qui peuvent se résumer à 1 seule) pour attaquer, il est à poil contre notre attaque.
• Si c'est le joueur en cours qui a une meilleure initiative que le monstre, il peut échanger sa carte d'initiative avec celle d'une des attaques du monstre (si ça n'a pas déjà été fait pour cette attaque) afin de laisser le monstre agir en premier et retomber dans le cas de mon point n°3 ci-dessus.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
Spoiler:
Image
Ganelon
Dieu d'après le panthéon

Message par Ganelon »

Je vois. C’est tactique !
Cassos Nu
Répondre