Dragonbane / Drakar och Demoner
- Dany40
- Dieu d'après le panthéon
Re: Dragonbane / Drakar och Demoner
Oui en effet ! L’histoire de la « révolte » contre D&D chez les créateurs allemands est assez dingue … avec la création de l’Oeil noir en fin de course .
J’aimerais bien savoir si il y a une vidéo qui explique les origines de Drakkar och Demoner, sur le modèle de cette super vidéo qui explique les origines de l’Oeil noir …
J’aimerais bien savoir si il y a une vidéo qui explique les origines de Drakkar och Demoner, sur le modèle de cette super vidéo qui explique les origines de l’Oeil noir …
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
- Cassius Clef
- Messie
- Dany40
Je pensais à cette vidéo là, sous titrée en VF par les fans français ... j'ai placé la vidéo au moment où cela commence à raconter les échanges entre TSR et les auteurs allemands pour la diffusion de D&D en Allemagne :
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
- Berserk
- Initié
Actuellement en précommande (^_-).

"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Moins de 48 heures pour backer la seconde partie de la campagne de Windheim:
https://www.kickstarter.com/projects/no ... im-falling
Il y a moyen de recuperer la première partie si vous ne l'avez pas, sans l'acheter en Suède.
Ne me demandez pas, je ne l'ai pas encore lue. J'ai fait l'écureuil.
https://www.kickstarter.com/projects/no ... im-falling
Il y a moyen de recuperer la première partie si vous ne l'avez pas, sans l'acheter en Suède.
Ne me demandez pas, je ne l'ai pas encore lue. J'ai fait l'écureuil.
- Ganelon
Hello
Si j’ai bien compris, si on combat un Monstre, soit on choisit de l’attaquer et à coup sûr on subit une attaque inévitable soit on se garde de l’attaquer et du coup on se réserve la possibilité de l’esquiver ?
Si j’ai bien compris, si on combat un Monstre, soit on choisit de l’attaquer et à coup sûr on subit une attaque inévitable soit on se garde de l’attaquer et du coup on se réserve la possibilité de l’esquiver ?
Cassos Nu
- polki
Si c est du 1v1
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara
- Nolendur
- Dieu matters
Oui, mais :
• Un monstre c'est une créature mythique qu'on ne combat jamais 1 contre 1, sinon on est presque sûr de se faire étriller.
• En général, l'attaque du monstre est tirée au hasard, et certaines attaques sont "encaissables", notamment si on a une bonne armure, ou une attaque de peur si on a une bonne Volonté.
• Si c'est le monstre qui a l'initiative, on peut réagir en fonction de son action : s'il nous attaque on se défend, s'il attaque un copain on lui en met plein sa mouille, sachant que s'il utilise toutes ses actions (qui peuvent se résumer à 1 seule) pour attaquer, il est à poil contre notre attaque.
• Si c'est le joueur en cours qui a une meilleure initiative que le monstre, il peut échanger sa carte d'initiative avec celle d'une des attaques du monstre (si ça n'a pas déjà été fait pour cette attaque) afin de laisser le monstre agir en premier et retomber dans le cas de mon point n°3 ci-dessus.
- Ganelon