[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
lockheed
Messie

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par lockheed »

Cryoban a écrit : mar. sept. 23, 2025 1:09 pm Tik-Tok version US est en passe de rentrer dans le périmètre de contrôle des affidés MAGA

J'imagine même pas ( et en fait je ne veux pas ) savoir ce que ça va donner 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Pyth a écrit : mar. sept. 23, 2025 1:03 pm D'où le fait que je parlais de sadisme. Sans rire je suis persuadé que la perspective de réussir à interdire aux femmes l'emploi d'anti-douleurs durant la grossesse satisferait réellement ce type. Les psy ricains avaient inventé le terme de "narcissique malsain" pour qualifier son comportement. Alors malsain je ne sais pas (ça existe le narcissisme sain?), mais pervers et narcissique il coche quand même pas mal de cases.
ça eût pu être pire, comme recommander de boire de l'eau de Javel pour calmer la douleur...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

On peut leur reprocher pleins de choses, mais je ne crois pas que les gauchistes/antifas recommandent ce genre de "médecine"...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

vivien a écrit : mar. sept. 23, 2025 3:04 pm On peut leur reprocher pleins de choses, mais je ne crois pas que les gauchistes/antifas recommandent ce genre de "médecine"...

Tu en as de tous aussi dangereux convaincus du bien fondé des médecins alternatives et leur préférant largement leur usage à la médecine classique même dans les cas graves.
La connerie n'est malheureusement le privilège d'aucun groupe.
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Cryoban a écrit : mar. sept. 23, 2025 1:09 pm Tik-Tok version US est en passe de rentrer dans le périmètre de contrôle des affidés MAGA

J'aime bien la réaction de l'acteur :

“For now, the deal is vaporware,” Alex Falcone, a comedian with more than 626,000 followers on TikTok, told me. “But obviously it doesn’t sound promising … TikTok is a finely balanced ecosystem, so if they come galumphing into it, they’ll kill all life in it overnight.”

Je les vois bien faire les éléphants au magasin de porcelaines, et engendrer le genre de migration qu'a fini par peupler BlueSky malgré l'inertie ordinaire.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Ce que l'article ne comprend pas c'est que la perte d'argent est sans doute déjà anticipée et que l'important n'est pas de faire des bénéfices, mais d'avoir un nouveau fronton pour exposer les idées rances qui leur sont chères et un fronton de moins pour la gauche progressiste et les groupes de minorités qui sont très bien représentés sur la plateforme et donc refaire une Twitter où tout ce qui n'est pas d'ED sera invisibilisé ou banni. Sur Twitter, des comptes que je suivais avec notif activée, n'apparaissaient même plus et à la place j'avais des comptes non suivis qui balançaient de la fange fasciste qui commençaient à sortir dans mes flux. Ca pourrait être ça avec tiktok qui a DÉJÀ des problèmes de survisibilité des contenus d'ED.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Deimoss a écrit : mar. sept. 23, 2025 3:56 pm Ca pourrait être ça avec tiktok

C'est même une certitude...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Deimoss a écrit : mar. sept. 23, 2025 3:56 pm Ce que l'article ne comprend pas c'est que la perte d'argent est sans doute déjà anticipée et que l'important n'est pas de faire des bénéfices,

Oui, mais c'est justement pas tellement l'aspect pécuniaire que j'attends comme effet boomerang, j’attends juste un exode d'utilisateurs se rendant compte que l'incurie en modération aura fait de l'appli un autre lieu où les fachos parlent aux fachos, sans parler de la probable accélération de l'enshitification.
Donc un gain en audimat finalement modeste quand à l'effort développé.
Pour moi, la dynamique de popularité étant négative, ça sera perçu encore plus comme une nuisance que ça ne l'a été sur txitter.

Tik-Tok, qui avait servi à des jeunes à faire une campagne de remplissage bidonné d'un meeting de Trump pendant la campagne... Le calamiteux attendait une salle pleine, et s'est retrouvé devant un stade à 2/3 vide.
Je me dis que c'est pas le genre de public qui apprécie qu'on lui bouche les réseaux.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Ils ne veulent pas élargir l'audience, ils veulent radicaliser l'audience déjà acquise, tout en invisibilisant les opposants.
Bluesky c'est bien gentil, mais c'est au moins autant le royaume de l'entre-soi que X, avec beaucoup beaucoup moins de retentissement dans les médias.
Peu importe qu'un discours soit ultra-minoritaire, si on peut faire croire qu'il est majoritaire.
Ca, les réseaux sociaux ouverts à algorithme (FB, Insta, X, Tiktok...) sont hyper forts pour le faire.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

À mon avis, juste être présent sur certains réseaux sociaux va bientôt permettre de catégoriser une personne comme d'extrême-droite. C'est déjà plus ou moins le cas avec truth social, mais X, tik tok et facebook, bientôt même combat. Parce que se taper les armées de bots d'ED à chaque heure du jour et de la nuit, ça va deux minutes en fait...
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Et c'est même pas seulement le nombre d'utilisateurs qui chute, c'est aussi le nombre de consultations quotidiennes, pour txitter.

https://techcrunch.com/2025/07/10/as-x- ... s-growing/

Je ne dirais pas que c'est un échec, mais ça marche pas tiptop.
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Oui, Twitter se pète la gueule, mais son travail est accompli. Il a servi de rampe de lancement à la campagne fasciste menant à l'élection de Trump. Musk espère peut être s'en servir pour se relancer, mais la fonction première de Twitter après qu'il l'ait acheté était uniquement de créer un déséquilibre électoral. TikTok va peut être servir simplement à créer un déséquilibre pour les midterms ou en plus agressif, permettre le basculement total dans le totalitarisme.
ils s'en foutent royalement que le RS crève par la suite. De la même manière que tous les milliardaires s'achetant des médias s'en foutent que ces derniers ne soient pas rentables, ce sont des organes de propagande, de bourrage de crâne. Et il faut bien comprendre que CA FONCTIONNE. Je ne vais pas parler de politique nationale, mais regardez autour de vous, les gens ayant viré droitard rance avec une haine de l'autre et du gouvernement, ces gens qui parfois bien sous tout rapports se mettent à ressembler à ce voisin aigri et raciste, dont le discours réactionnaire faisait soupirer déjà dans les années 2000. Y a pas de secret, suffit de voir ce qu'écoutent ces gens et l'immense majorité du temps, ça appartient à Bolloré.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Kandjar a écrit : mar. sept. 23, 2025 9:52 am Donald Trump déconseille le paracétamol aux femmes enceintes, évoquant sans preuve un risque d’autisme pour leur enfant
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Je me demande à quel point cette stratégie d'accuser tout et n'importe quoi d'augmenter les probas d'autisme ne serait pas un peu calculée pour décrédibiliser d'éventuelles études ultérieures mettant en cause pesticides, perturbateurs endocriniens ou autres microplastiques...
Pas forcément une stratégie calculée par Trump d'ailleurs, mais par les personnes qui ont son oreille, ou qui ont l'oreille de celles qui l'ont.

Ca va etre exceptionnel quand sur la base de cette communication non fondée sur quoi que ce soit,les laboratoires qui produisent le Tylenol vont se prendre des mass actions de familles d'autistes sur la base de "si Donald l'a dit c'est que c'est vrai "

Et dans un pays ou l'utilisation abusive des antalgiques morphiniques est une cause majeure de décés c'est vraiment un message d'une intelligence rare 
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

Etant parent d'un enfant autiste, j'ai tellement, tellement envie de le baffer (et je garde de la réserve pour RFK Jr). :neutral:
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

J'en ai eu la conviction pendant un moment au soir de l'élection... J'avoue que ça confirme mon biais, mais si c'est vrai, c'est encore pire que ce qu'on pense...

Pour les non anglophones: des analyses statistiques semblent indiquer une manipulation informatique des votes lors des dernières élections US.

https://www.youtube.com/watch?v=1nus5JA3Vh4
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Répondre