Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
agone35
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par agone35 »

Belphégor a écrit : mar. sept. 09, 2025 11:07 pm Un monteur d'ordi m'a regardé les yeux dans les yeux pour me dire que le prix de montage de PC pouvait aller jusqu'à 4500 euros
C'est du foutage de gueule  :lol:

Moi, ma config pour le PC que je me suis monté tout seul (je conçois que ce ne soit pas forcément ce que tu cherches) pour te donner un ordre d'idée :
AMD Ryzen 7 9700X
Arctic Liquid Freezer III Pro 360
ASUS TUF GAMING B650-PLUS WIFI
G.Skill Ripjaws M5 Neo 32 Go (2 x 16 Go)
Samsung SSD 990 PRO 2 To
Fractal Design North XL white
be quiet! Pure Power 12 M 850W
Gigabyte GeForce RTX 5070 Ti

Et en tout c'était un peu plus de 2000 euros. Et je me suis fait vraiment plaisir, hein, c'est du haut de gamme en gamer. mais si tu n'as pas besoin d'une bête de compétition, selon ton utilisation, je pense comme les autres que tu peux t'en sortir pour 1500 euros sans trop de soucis.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Oh techniquement du pc à 4500€ c'est faisable sans problème hein, tu prends une enseigne comme Materiel.net et une config type Intel Core Ultra 9 285K, NVIDIA GeForce RTX 5090 32 Go, 64 Go DDR5, SSD 2 To et Windows 11 et c'est 6599.95€ en promo (sic). Et on n'est même pas dans la carte de la mort qui tue, comme la NVIDIA Quadro RTX 8000 48GB qui se vend entre 5500 et 8000 balles toute seule, sans le pc autour.
Alors oui, que le monteur affirme qu'il a dans son catalogue des pc montés vendus 4500 balles, c'est parfaitement crédible. Que des gens les achètent c'est autre chose mais en tout cas ça existe et ce n'est même pas le haut du panier.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Pyth a écrit : mer. sept. 10, 2025 12:22 am Oh techniquement du pc à 4500€ c'est faisable sans problème hein, tu prends une enseigne comme Materiel.net et une config type Intel Core Ultra 9 285K, NVIDIA GeForce RTX 5090 32 Go, 64 Go DDR5, SSD 2 To et Windows 11 et c'est 6599.95€ en promo (sic). Et on n'est même pas dans la carte de la mort qui tue, comme la NVIDIA Quadro RTX 8000 48GB qui se vend entre 5500 et 8000 balles toute seule, sans le pc autour.
Alors oui, que le monteur affirme qu'il a dans son catalogue des pc montés vendus 4500 balles, c'est parfaitement crédible. Que des gens les achètent c'est autre chose mais en tout cas ça existe et ce n'est même pas le haut du panier.
Alors j'ai peut-être mal interprété la phrase mais le monteur parle dans la phrase du "prix du montage de PC", ce que j'ai interprété comme coût du montage (donc hors coût des pieces de l'ordi). Mais il est possible que j'ai mal compris.

Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

A mon avis c'est la phrase qui était mal tournée (j'espère !) :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Les 4500 balles c'est pour le matos+montage, pas le montage tout seul. Mais payer 4500 euros même pour un très bon ordi c'est du pur délire, un truc que je me permettrais uniquement si j'étais fils de prince quatari. 

Ou peut être que j'ai mal compris ce que le monteur m'a dit mais bref, le jour ou je dois sortir cette somme pour m'acheter un nouveau PC,  autant directement retirer tout mon argent de la banque et le bruler avec de l'essence çà ira plus vite. 
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

@Belphégor Mais un endroit genre hors france Métropolitaine ?

Parce que sinon, l'achat par correspondance, ca marche bien.

Ah, j'ai retrouvé mon streamer hardware préféré (bon, j'en regarde qu'un :)) il a fait un dossier config de rentrée 2025 :
https://www.youtube.com/watch?v=wIIPzKW ... A-f5zhc&in

Le mec est très direct sur les égarement des fabriquants (notamment carte graphique), ne pousse pas a la surconsommation, explique ses choix, donne des alternatives/upgrades aux choix de bases propose du prémonté (d'allemagne) en modifiant deux trois options pour que ca soit parfait (genre boitier, alim), et aussi montre des configs a monter entre 650 et 2100 euros.
Dernière modification par Morningkill le mer. sept. 10, 2025 9:28 am, modifié 2 fois.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

D'ailleurs, je dois me racheter un laptop moi, ma boite ayant coulé (j'ai fait une offre au tiers du prix payé pour mon pc pro acheté y a 4 mois, je sais pas si le liquidateur va l'accepter :))
c'est compliqué parce que je voudrais pro (donc bon proc, 32 go de mémoire minimum, dans l'idéal une carte graphique nvida pour l'IA)), et perso (avec une carte graphique), mais que je voudrais moins de deux kilos (même 1.5),, une bonne autonomie (plus de 5h en usage pro), ET SURTOUT silencieux, même (relativement) en jeu, genre s'il y a marqué "en jeu, vous aurez besoin d'un casque", c'est rédhibitoire pour jouer sur le canapé a côté de ma campagne
CptDobey
Pratiquant

Message par CptDobey »

Pyth a écrit : mer. sept. 10, 2025 12:22 am comme la NVIDIA Quadro RTX 8000 48GB qui se vend entre 5500 et 8000 balles toute seule, sans le pc autour
Et qui, sauf erreur de ma part, ne permet pas de jouer  :mrgreen:

Un peu comme les CPU Intel Xeon qui, certes, étaient les plus gros, mais qui sont (étaient ?) dépourvus des instructions SSE... et donc ne conviennent pas non plus pour le jeu. 

Ayant déjà eu des portables gamers (de chez Alienware): plus jamais. C'est transportable tout au plus, le rapport perf/prix est largement plus bas qu'un PC de bureau (à perf OU prix equivalents). Avec une CG un peu grosse (xx80 ou xx90 de nVidia), ça chauffe, ça throttle, ça plante. Au final c'est assez fragile, même en étant délicat avec la machine. C'est sexy hein, mais en vrai, c'est pas fait pour.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Si si, ça tourne sur une quadro. C'est juste moins opti qu'avec une carte réellement conçue pour le jeu. (NB : tu noteras que je citais la quadro comme exemple extrème de ce qu'on peut mettre dans un pc pour en gonfler le prix. Je n'ai jamais dit que c'était un choix intelligent).

Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Question d'informatique, est-ce qu'il y a des gens ici qui ont pu activer l'ESU sur leur machine windows 10 ? La MAJ est censée être disponible en "Europe" mais ma machine n'affiche toujours pas l'option.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Belphégor a écrit : jeu. oct. 02, 2025 3:48 am Question d'informatique, est-ce qu'il y a des gens ici qui ont pu activer l'ESU sur leur machine windows 10 ? La MAJ est censée être disponible en "Europe" mais ma machine n'affiche toujours pas l'option.

Moi. J'ai déjà passé une demi-journée en fin de mois dernier avec crosoft par chat, téléphone, chat, bureau à distance pour qu'on me dise "nan mais il suffit d'attendre. L'option va apparaître au fur et à mesure du déploiement." 
J'essaie depuis ce matin de contacter quelqu'un. Le support en ligne refuse de me connecter. Alors que je lance ça depuis mon compte connecté. J'ai même eu une erreur 504 ("504 The service behind this page isn't responding to Azure Front Door. Gateway Timeout Azure Front Door cannot connect to the origin server at this time. The origin might be overloaded, misconfigured or under maintenance now. Please contact the site owner for assistance."). :?

EDIT : le bureau à distance c'était folklorique. En gros, la personne ajuste vérifié que j'avais bien fait la dernière mise à jour et que c'était bien avec un compte microsoft...
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Bon et bien c'est toujours lunaire chez microsoft :
Le bot WC a dit :
Merci d’attendre patiemment. Je crois comprendre que vous recherchez des informations sur la prolongation des mises à jour de sécurité (ESU) pour Windows 10 et que vous n’avez pas encore reçu d’offre. Je serai heureux de vous aider à clarifier et à vous guider tout au long du processus.

Le programme ESU de Microsoft est conçu pour garantir que les clients continuent de recevoir des mises à jour de sécurité critiques et importantes pour les appareils Windows 10 après la date officielle de fin de support le 14 octobre 2025. Ceci est particulièrement avantageux pour les organisations ou les individus qui ont besoin de plus de temps pour passer à de nouvelles plateformes.

Juste une mise à jour rapide concernant l’éligibilité à l’ESU :
1. Si votre appareil est compatible avec la mise à niveau vers Windows 11, l’ESU ne sera pas proposé.
2. Si votre appareil n’est pas compatible avec Windows 11, ESU sera proposé. Il vous suffit d’attendre que l’option d’inscription apparaisse sur votre appareil.

Pour être éligible à l’ESU :
1. Votre appareil doit exécuter Windows 10 version 22H2 avec les dernières mises à jour installées.
2. Vous devez être connecté avec un compte Microsoft (pour les appareils personnels).

Bonne nouvelle! Même si vous n’avez pas encore reçu l’offre, vous ne manquez rien. Microsoft a confirmé que les appareils éligibles verront l’option d’inscription avant la date de fin de support. Une fois inscrit, votre appareil continuera à recevoir des mises à jour de sécurité par le biais du programme ESU.Le bot WC a dit : Pour obtenir des instructions détaillées et les conditions préalables, consultez la page officielle de Microsoft Learn : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... ty-updates https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... pdates?r=1 Un ou plusieurs liens dans le message. 
Le bot WC a dit :
Pour obtenir des instructions détaillées et les conditions préalables, consultez la page officielle de Microsoft Learn : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windo ... ty-updates
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows ... pdates?r=1
Le bot WC a dit : Puisque vous avez confirmé que votre appareil répond à toutes les exigences, la meilleure chose à faire pour l’instant, Gauthier, est d’attendre que le lien ESU apparaisse. 
Le bot WC a dit :
Puisque vous avez confirmé que votre appareil répond à toutes les exigences, la meilleure chose à faire pour l’instant, Gauthier, est d’attendre que le lien ESU apparaisse.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

alors j'ai une question de gros noob, qui est peut être dans le mauvais thread.

Je voudrais faire un petit montage avec 2 photos, pour coller une tête sur un corps. Je peux trouver qqpart un petit logiciel gratuit pour le faire facilement ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

outil capture libre de windows+paint.net, gratuit, avec fonction de détourage.
Ou pour détourer la tête capturée : remove.bg (mais la définition est faible)
Et sans paint, tu peux passer par power point avec l'export en image (mais la définition est faible)

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Paint (fourni avec Windows) peut le faire (tu ouvres 2 fenetres, tu sélectionne la tête à main levée, couper/coller entre les fenetres puis mettre le collage à dimension / rotation (tant qu'il est sélectionné - après, c'est trop tard). Mais ce ne sera pas joli joli ...
idem avec un peu près n'importe quel éditeur d'image :)

GIMP est gratuit mais pas petit si tu veux un rendu niveau photoshop.

Je crois qu'il existe des sites web pour détourer automatiquement des têtes pour usage sur des réseaux sociaux, mais c'est hors de mon expérience.
Répondre