Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
- Nawak
- Pape
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
J'ai un peu le même avis.
Je n'ai backé que la version livre + écran, en me faisant la réflexion que vue les prix pratiqués pour un PDF, c'est simplement se moquer du monde, et effectivement, cela écorne fortement l'image de BBE. J'ai donc fait l'impasse sur le PDF.
Cela ne retire en rien la qualité du produit. Ce que j'en ai observé me plaît.
Je n'ai backé que la version livre + écran, en me faisant la réflexion que vue les prix pratiqués pour un PDF, c'est simplement se moquer du monde, et effectivement, cela écorne fortement l'image de BBE. J'ai donc fait l'impasse sur le PDF.
Cela ne retire en rien la qualité du produit. Ce que j'en ai observé me plaît.
"D&D, c'est le porteur de lumière. Ce jeu a créé un loisir capable de s'accaparer notre âme, de nous voler notre temps, de nous soutirer nos richesses, et cela en échange de plaisirs coupables."
- Carmody
- Banni
Merci @Khentar et @Nawak sur les retours sur le fond, ça fait toujours plaisir :-)
Concernant le pricing, je plaide non coupable
et manifestement, la réflexion qui a abouti à ce résultat était foireuse. Il est par contre possible de prendre l'offre physique et de ne rajouter "que" le pdf du livre en option, si vous ne souhaitez pas celui de l'écran (si en plus vous êtes en mesure d'utiliser le bon d'achat de 10€ qui viendra avec ça va déjà mieux).
Après, le choix de BBE est malheureux car effectivement tout le monde n'est pas intéressé par l'écran (par le pdf non plus d'ailleurs, mais probablement plus de gens). Pour autant c'est un vrai cadeau (on parle de la qualité normale des écran, pas d'un truc mou de boite d'initiation) qui a un réel coût pour BBE. C'est ça qui est d'autant plus rageant, c'est un peu loose/loose leur choix. Le truc, c'est qu'une fois le KS lancé, plus possible de changer sans tout redémarrer. Et vu le bon démarrage c'était pas vraiment une option.
Concernant le pricing, je plaide non coupable

Après, le choix de BBE est malheureux car effectivement tout le monde n'est pas intéressé par l'écran (par le pdf non plus d'ailleurs, mais probablement plus de gens). Pour autant c'est un vrai cadeau (on parle de la qualité normale des écran, pas d'un truc mou de boite d'initiation) qui a un réel coût pour BBE. C'est ça qui est d'autant plus rageant, c'est un peu loose/loose leur choix. Le truc, c'est qu'une fois le KS lancé, plus possible de changer sans tout redémarrer. Et vu le bon démarrage c'était pas vraiment une option.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
- Khentar
- Dieu des charrettes divines
C'est normal, on a suffisamment de recul pour ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain ! Les différents ajouts et modifications que tu as partagé me plaisent vraiment, notamment la modif sur les sorts des mages, le risque, les flashbacks...
Pour la stratégie, on ne va pas revenir dessus, j'espère vraiment que ce n'était qu'un test et que la logique financière (le KS est très réussi, on recommence !) ne va pas l'emporter sur le bon sens. A titre perso, l'écran ne me sert plus, je ne joue plus qu'en virtuel (ou presque). Le PDF est par contre indispensable.
K.
- Carmody
- Banni
Salut à tous,
Le financement de Shadowrun : Anarchy 2.0 avance bien et se terminera dans 3 jours. Pour rappel, l'ouvrage est disponible en versions anglaise et française.
Pour ceux qui cherchent plus d'informations sur le projet, j'en ai parlé récemment chez RolisteTV et avant ça chez GeekPowa.
On a aussi parlé de l'histoire éditoriale de Shadowrun chez IND100 il n'y a pas longtemps, avec une conclusion autour d'Anarchy 2.0.
Pour ceux qui préfèrent le support textuel, rendez-vous chez LeFix.
Notez qu'on vient de partager 47 pages de preview (disponibles en anglais uniquement).

Le financement de Shadowrun : Anarchy 2.0 avance bien et se terminera dans 3 jours. Pour rappel, l'ouvrage est disponible en versions anglaise et française.
Pour ceux qui cherchent plus d'informations sur le projet, j'en ai parlé récemment chez RolisteTV et avant ça chez GeekPowa.
On a aussi parlé de l'histoire éditoriale de Shadowrun chez IND100 il n'y a pas longtemps, avec une conclusion autour d'Anarchy 2.0.
Pour ceux qui préfèrent le support textuel, rendez-vous chez LeFix.
Notez qu'on vient de partager 47 pages de preview (disponibles en anglais uniquement).

- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
Bonjour et encore bravo pour le succès @Carmody .
J'ai un peu de mal à suivre les bonus débloqués et je n'ai pas l'impression que le visuel ci-dessus soit correctement actualisé ? Tu aurais une liste éventuellement à nous partager ? Notamment les 32 pages de Cheatsheets pour un système allégé, ça correspond au final à quoi ? Pareil pour les Dedicated Pregens par rapport aux autres Pregens ?
Je laisse faire ceci si tu as le temps, sinon c'est pas grave.
J'ai un peu de mal à suivre les bonus débloqués et je n'ai pas l'impression que le visuel ci-dessus soit correctement actualisé ? Tu aurais une liste éventuellement à nous partager ? Notamment les 32 pages de Cheatsheets pour un système allégé, ça correspond au final à quoi ? Pareil pour les Dedicated Pregens par rapport aux autres Pregens ?
Je laisse faire ceci si tu as le temps, sinon c'est pas grave.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Carmody
- Banni
Le visuel n'est pas tout à fait à jour, voici ce qui a été débloqué pour ceux qui ont choisi la contrepartie physique (en essayant de ne pas me tromper sur les pdf/versions papier) :
- Cheatsheets : 8 feuilles (donc 16 pages) contenant des aides pour meneur et joueurs (rappel des règles, exemples de complications, etc.) disponibles en papier et pdf (et incluses au pdf de l'écran)
- Feuilles de PNJ : 8 feuilles (donc 16 pages, comptées dans les 32 cheat sheets du visuel) contenant les stats d'un peu plus de 30 NPC, reprises du livre de base. Disponibles en papier et pdf (et incluses au pdf de l'écran)
- 12 prétirés du livre de base. Disponibles en papier et pdf (et incluses au pdf de l'écran)
- Campagne Sous-Tension et ses 4 prétirés, le tout adapté à Anarchy 2.0. Il s'agit d'une campagne en 3 scénarios, disponible en actual play (en Anarchy 1) et dont la suite est aussi disponible en actual play (en Anarchy 2.0 cette fois). Disponible en pdf (pour info, la suite ne sera pas proposée en scénarios car elle est très fortement liée à la façon dont la première campagne s'était terminée lors de l'actual play)
- La conversion Anarchy 2.0 des 3 prétirés exclusifs VF d'Anarchy 1. Disponible en pdf
- 1 Topo de mission. Disponible en pdf
- La conversion de 5 personnages de la première édition (l'équipe de Ms. Myth). Disponible en pdf à 220k€
- Un nouveau topo de mission. Disponible en pdf à 230k€
- Vociférator
- Dieu d'après le panthéon
Merci @Carmody c'est beaucoup plus lisible ainsi 

Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
-
- Pratiquant
Bonjour, je viens de profiter d’une promo sur dtrpg pour me procurer le core rulebook v6 et j’ai besoin de conseils.
Je pense me contenter des règles de base pour le moment mais côté background et scénarios officiels, je me demande quelles campagnes/plots sont recommandées en v6 sachant que je jouerai en gamme vo et que je privilégie les plus récentes sorties afin de rattraper la timeline actuelle le plus tôt possible.
Et ça vaut quoi les « Missions » ( en-dehors de quelques euros)?
Merci d’avance!
Je pense me contenter des règles de base pour le moment mais côté background et scénarios officiels, je me demande quelles campagnes/plots sont recommandées en v6 sachant que je jouerai en gamme vo et que je privilégie les plus récentes sorties afin de rattraper la timeline actuelle le plus tôt possible.
Et ça vaut quoi les « Missions » ( en-dehors de quelques euros)?
Merci d’avance!
-
- Messie
Carmody a indiqué que l arc actuel (Dis) arrive à son terme au prochain supplément US. Donc a mon avis, t es bien pour démarrer la timeline sur de bonnes bases. P e un peu en avance
-
- Prêtre
Il est possible d'en savoir plus.
Je n'ai pas vu où cela a été dit.
Même si je trouve que les DIS sont une resucée des "petits gris" et que c'est étrange dans le monde de Shadowrun, je trouve que leur développement est assez original.
Je suis preneur de toute infos sur les DIS et la fin de cet Arc.
-
- Messie
Interview pour anarchy v2 sur roliste tv.
Invoquons @Carmody
Invoquons @Carmody
- Carmody
- Banni
L'arc de Dis avance grandement dans Hantise astrale (qui reprend le supplément VO Scotophobia), qui vient d'arriver en preco bundle et se terminera avec Lethal Harvest qui vient de paraître en VO et que je compte bien traduire en VF. Il restera quelques soubresauts ensuite, mais mineurs.
- Asimov
- Initié
Hop hop plus que 83 minutes sur la campagne de financement d'anarchy V2!
les 240k€ ont été atteints avec un tas de choses débloqués.
les 240k€ ont été atteints avec un tas de choses débloqués.
Création : Duel de Panza pour Brancalonia
- Carmody
- Banni
Merci à ceux d'entre vous qui font partie des 2960 backers !