Je ne pense pas qu'il y ait un risque réel. Le bonhomme semble effectivement être la fusion de Mussolini et Patrick Bateman (physiquement et idéologiquement) mais je ne crois pas qu'il ait le charisme pour être plus qu'une éminence grise.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Cryoban a écrit : ↑dim. sept. 21, 2025 1:37 am
On a un peu parlé ici de la question des agriculteurs US qui se retrouvent pris dans la guerre économique lancé par Trump et qui à présent morflent alors qu'ils ont massivement voté pour lui.
summary: Des gens qui sont en fait très riches et qui ont pu profiter des décisions de Trump la dernière fois grâce à la déreglementation environnementale et des lois du travail, plus plein d'argent gratuit pour compenser les pertes dues à la guerre commerciale, ont pensé que ce serait la même chose cette fois-ci. Sauf que cette fois, il semble que l'objectif soit bien de ruiner ces gens riches pour que des gens encore plus riches rachètent leurs terres à bas prix.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver sur un blog dédié (yen a beaucoup plus).
Grand rassemblement des MAGA dans un stade à Phoenix pour célébrer la mémoire de Charlie Kirk.
Pas eu le courage de rester devant ma télé jusqu'à l'allocution conclusive de Trump.
Mais ses ministres et proches (même son fils !) ont donné le ton : joyeux mélange entre le religieux (chrétien) et le politique, et surtout la recherche de l'affrontement par l'instrumentalisation de cet assassinat (permettre à son camp de serrer les rangs autour de la figure d'un martyr).
J'ai pris dans la figure une réalité que je n'avais pas perçue aussi crûment jusqu'alors (je laisse de côté tout le reste : l'autoritarisme glissant progressivement vers la tyrannie, l'oppression et la dénaturation de l'état de droit et des libertés fondamentales, les discriminations mises en place ou accentuées à l'encontre de tout ce qui n'est pas blanc/masculiniste/chrétien/hétéro) : à quel point Trump ne s'adresse pas à l'ensemble de ses concitoyens (ce qui relève pourtant de sa fonction, à savoir fédérer un peuple dont il est le président), mais à une partie d'entre eux seulement, contre l'autre partie.
C'est une Amérique contre l'autre.
Les États-désunis.
Un désastre. La fin d'un idéal. La ruine de l'esprit.
Je suis consterné et retourne dans ma grotte.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Les commentaires sont en tout cas très intéressants....par contre, Michel Goya semble prendre plus de distance avec ce qu'il disait à la télé l'autre jour (sur les motovations politiques de l'assassin).
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
polki a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 8:57 am
ca me fait penser au rassemblement nazi au madison square garden
Ca m'a fait exactement la même impression.
Quand je regarde l'ensemble de la cérémonie et les images qui en sortent, j'y vois une mise en scène destinée a créer de la colère, de l'hystérie religieuse et de la haine. Peut-être plus que tous les actes politiques de Trump, cette soirée d'hommage à Kirk est un marqueur très clair de ce qui va arriver aux US dans peu de temps.