[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Sammael99 »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. sept. 18, 2025 11:07 pm
sk8bcn a écrit : jeu. sept. 18, 2025 10:49 pm C est quoi cyanotype?

La cyanographie est une pratique artistique issue de la photographie et des arts plastiques, qui permet de créer des images monochromes en bleu.

C'est marrant je fais des cyanotypes depuis 6 ans, et je n'avais jamais rencontré le terme "cyanographie". Comme quoi on en apprend tous les jours ! 
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
sk8bcn
Messie

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par sk8bcn »

Cédric Ferrand a écrit : jeu. sept. 18, 2025 11:07 pm
sk8bcn a écrit : jeu. sept. 18, 2025 10:49 pm C est quoi cyanotype?

La cyanographie est une pratique artistique issue de la photographie et des arts plastiques, qui permet de créer des images monochromes en bleu.

Merci de la réponse.

Ça peut avoir de la gueule ça
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Sinon, un cyanotype, ou une cyanonana, c'est ça :
Image
--
Vous êtes mort
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Sammael99 a écrit : jeu. sept. 18, 2025 5:58 pm Image

Je ne crois pas avoir vu passer de message de @Loludian ou de @Cédric Ferrand alors je me permets de lancer la machine à buzz ! A la fin du mois vous pourrez participer au financement de D3TROIT, un jeu d'enquête sombre à la David Simon (The Wire, etc.) qui se passe dans la ville déliquescente de Détroit. 

Le jeu est entièrement illustré de photographies de la ville et des personnages clés, cyanotypées par mes soins. Si vous attachez de l'importance à une approche artisanale, on ne fait pas plus artisanal que ça.

Le jeu comporte la description du contexte avec des centaines d'accroches de scénario (détaillée dans un jeu de carte proposé également pour la facilité d'utilisation), plusieurs scénarios, une longue campagne, un écran, et plein d'autres goodies pour ceux qui le souhaitent.

En effet tu m'as devancé !

Pour se préinscrire au lancement c'est là :
https://www.gameontabletop.com/cf4821/d3troit.html
Répondre