Une "danse du soleil" en souvenir de Robert Redford, un sacré bonhomme qui m'aura régalé comme acteur, réalisateur, producteur, et "promoteur" d'un certain style de cinéma.
Sama64 a écrit : ↑mar. sept. 16, 2025 5:25 pm
Évidemment un peu éclipsé par celuide R Redford, le décès du chanteur d'At The Gates. Tomas Lindberg était âgé de 52 ans.
avec son groupe il avait créé le death metal mélodique à la suédoise, qui deviendra franchement populaire peu après (In flames, Dark Tranquillity notamment).
Tristesse ... voix singulière et type attachant. La lutte était trop inégale
Celi a écrit : ↑mar. sept. 16, 2025 7:07 pm
Vaut mieux lire le bouquin de Grady quand même. De mémoire le film emprunte certains raccourcis assez préjudiciables à l’œuvre.
Je le note
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Évidemment un peu éclipsé par celuide R Redford, le décès du chanteur d'At The Gates. Tomas Lindberg était âgé de 52 ans.
avec son groupe il avait créé le death metal mélodique à la suédoise, qui deviendra franchement populaire peu après (In flames, Dark Tranquillity notamment).
Pour moi c'etait surtout le chanteur de skitsystem et disfear (live the storm a été une de mes références de composition pendant 2-3 ans)
cdang a écrit : ↑mar. sept. 16, 2025 3:04 pm
J'avais revu Les trois Jours du Condor il y a quelques mois...
C'est le film que je retiendrais de sa carrière, je l'ai toujours adoré.
J'aime tellement The Way We Were, où le fils de la bourgeoisie qui triomphe dans le cinéma devient communiste et ostracisé par le macchartysme triomphant... en plus la musique est à tomber.
Il faut aussi retenir Lions for Lambs, où il joue le prof de fac pour condamner Bush et la rhétorique guerrière.
Anecdote : quand j'ai fait visionner Les hommes du président à mes joueurs, ils étaient morts de rire en permanence (alors que, bon). Et puis ils m'ont montré la Classe américaine.
Et Redfort était un réalisateur intéressant : un bon souvenir de sa comédie Milagro.
Et un soutien du cinéma indépendant.
Et quel acteur : Jeremiah Johnson, saisissant
Ah merde. C'était un monument, pour moi, At the Gates. Et The Haunted aussi, mais c'était sans Lindberg.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !