Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par cdang »

Inigin a écrit : ven. sept. 12, 2025 5:09 pm Est-ce vraiment ton syndic ou un escroc ?
Boarf, une LRAR envoyée par AR24 pour un sujet que je connais déjà, j'ai assez peu de doute sur l'authenticité.

Inigin a écrit : ven. sept. 12, 2025 5:09 pm Si c'est ton syndic, tu peux aller voir les personnes aussi. On sous-estime les effets d'une discussion franche appuyée par tout l'étage 
Tu penses bien que pour un sujet qui a déjà 4 ans, j'ai eu l'occasion de les voir en physique une paire de fois. Nan, ça va être une LRAR en retour en leur rappelant qu'ils doivent répondre à mon avocat, puis je vais attendre le courrier d'huissier et demander à mon avocat d'envoyer un courrier aux huissiers rappelant que la dette n'est pas certaine.

L'étape d'après, c'est une AG où le syndicat des copropriétaires mandaterait le syndic pour me poursuivre en justice (et faut pas trop qu'ils traînent parce qu'au bout de 5 ans ya prescription). Là, soit ils fournissent les justificatifs demandés et faudra qu'ils expliquent pourquoi ils l'ont pas fait avant quand je leur ai demandé (et de toute façon ils n'ont pas respecté la loi), soit j'ai de bonnes chances de gagner. Enfin j'espère, mon avocat m'a fortement conseillé de ne pas prendre l'initiative parce que la victoire n'est pas certaine, mais si c'est eux qui ouvrent le feu...
Dernière modification par cdang le lun. sept. 15, 2025 1:10 am, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Ah oui mais c’est un syndic externe ok.
Mais les copropriétaires ils se rendent pas compte que leur dossier n’est pas fondé ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Par expérience, j'ai pu constater que les copropriétaires ne savent que voter non quand on leur demande de payer des travaux d'entretien et qu'ils se foutent du reste.

Je suis passé par cette case, mais j'ai eu gain de cause assez rapidement, avant que ça dégénère. Et déjà, c'était stressant, alors là case huissiers et avocats...
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Chez moi, c'est le contre exemple: on vote toujours les travaux proposés par le syndic, et c'est meme arrivé d'en voter certains uniquement sur l'argument du "c'est invivable pour le propriétaire X, et on verra bien plus tard si les assurances prennent quelque chose en charge".
Mais on a un super syndic - avec des proprios anciens et très impliqués qui leur collent aux basques...
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

A priori, les copropriétaires ne connaissent pas le dossier, sauf un.

Petite explication : dégâts eaux en 2019 qui a pourri une partie du bâtiment (micro-fuite, mérule). Sauf que pour une raison mystérieuse, ça n'a pas été pris en charge par les assurances mais présenté comme charges générales car atteinte à la structure du bâtiment. Ça n'a rien à voir avec le dossier dont j'ai parlé récemment, malgré les ressemblances.

Les travaux d'urgence ont été votés sous la pression du syndic (menace d'arrêté de péril). Moi, je m'en foutais parce qu'on m'avait assuré que c'était réparti par bâtiment donc ça me coûtait quelques euros.

Sauf que ça a traîné à cause du Covid, et qu'une 2e partie des travaux a été réalisée en 2021. Sans vote à l'AG. Et cette fois-ci en passant ça vraiment dans les charges générales (donc 1/3 pour ma pomme). Moi, levée de fonds sans vote ni notion d'urgence (2 ans après le sinistre...), je paie pas.

Et parmi les autres copro ; il y a : le bénéficiaire des travaux (qui aurait dû aire jouer son assurance ou bien payer les travaux de sa poche puisque le désordre vient de son installation, mais comme il n'y a pas eu de recherche de cause, va le prouver... carence du syndic) ; un pétochard qui a le syndrome de la soumission à l'autorité (à part ça c'est un brave gars, pour plusieurs raisons je subodore un TSA avec une légère déficience) ; et deux qui voulaient rapidement revendre leur bien donc qui ont expédié ça (pour eux, 600 EUR de charges pour un bien vendu 67 et 68 000 EUR, pour 40 m², d'après la base DVF) et donc qui ne sont plus là.

Bref, je subodore très fortement que c'est le bénéficiaire des travaux qui est à la manœuvre. Notez que ce gars-là loue son bien et que, par exemple, il fait pression sur ses locataires pour qu'ils paient le loyer alors qu'il n'a pas le droit de le percevoir tant que l'immeuble est sous arrêté d'insalubrité, voyez l'genre...
--
Vous êtes mort
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire pendant les réunions au boulot!!! 😭

Spoiler:
Information
Vous avez été définitivement banni de ce forum.

Pour plus d’informations, veuillez contacter un administrateur du forum.

Raison du bannissement : Found in the Stop Forum Spam database

Votre adresse IP a été bannie.
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Inigin a écrit : ven. sept. 12, 2025 5:09 pm
Go@t a écrit : ven. sept. 12, 2025 3:42 pm Moi, moi, moi aujourd'hui c'était l'AG de la direction. Normalement on parle des résultats des services, etc. Là c'était un discours pontifiant des services  de la préfecture suivi d'un atelier sur le bien-être au travail. Atelier qui est une resucée d'un truc dont j’avais claqué la porte récemment parce que la direction utilise ça pour se défausser du dialogue social (et pouvoir dire ensuite que certains services ne jouent pas le jeu). Bilan, ils nous le recasent à un moment où on est obligés d'être là. J'ai fermé ma bouche tout du long pour ne pas être désagréable avec les collègues (qui n'y sont pour rien) mais ça me rend malade cette hypocrisie de la direction. Au final, j'ai esquivé un truc de "teambuilding" cet après-midi. Je sens que je vais en entendre parler lundi mais en termes d'"intégrité émotionnelle", c'est trop pour moi.

Bon, demain de de mutation l'an prochain. Ca ne servira à rien mais ça me fera plaisir.
Pourquoi ça ne servira à rien ?
J'ai réintégré mon administration en décembre par le biais d'une mutation. Et la règle tacite c'est qu'il faut rester 2 ans dans son poste avant de muter à nouveau. Ça peut descendre à 18 mois mais très rarement moins. De plus, ça m'a remis tous mes points à zéro donc je suis clairement pas prioritaire si quelqu'un d'autre demande la même chose que moi. Et dommage la personne qui voulait partir de là où je veux aller (pour venir là où je suis) vient d'obtenir sa mutation. :grmbl:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
rogre
RDieu

Message par rogre »

moi moi moi, notre chat irremplaçable (nom de code: Pupu) est mort il y a 8 mois, à l'âge respectable de 17 ans. Tristesse, vide.
Mon épouse, samedi, est revenue des courses avec : un panier à chat, un arbre à chat, du sable à chat, des jouets à chat, etc…
Je me demande ce que ça peut bien signifier… ;)
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

rogre a écrit : lun. sept. 15, 2025 3:01 pm moi moi moi, notre chat irremplaçable (nom de code: Pupu) est mort il y a 8 mois, à l'âge respectable de 17 ans. Tristesse, vide.
Mon épouse, samedi, est revenue des courses avec : un panier à chat, un arbre à chat, du sable à chat, des jouets à chat, etc…
Tu vas adopté
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Go@t

Message par Go@t »

rogre a écrit : lun. sept. 15, 2025 3:01 pm moi moi moi, notre chat irremplaçable (nom de code: Pupu) est mort il y a 8 mois, à l'âge respectable de 17 ans. Tristesse, vide.

She's a keeper. :P
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Cuchurv
Prophète

Message par Cuchurv »

Qu'elle a décidé que tu allais le remplacer ? :mrgreen:

Blague à part, ça fait un vide on se dit qu'on n'en reprendra pas un, et puis au bout d'un moment... On craque ! Une boule de poils ça donne une âme à son domicile. :wub:
Go@t

Message par Go@t »

Cuchurv a écrit : lun. sept. 15, 2025 3:24 pm Une boule de poils ça donne une âme à son domicile. :wub:
Le mien a 4 mois et me réveille tous les matins vers 5h30 en grattant sous le mur de ma chambre. (vieil immeuble, le plancher s'affaisse : il y a quelques centimètres entre le sol et la plinthe. Bon, ça me motive à balancer un coup de mousse expansée bientôt. Ça a au moins ce mérite. :mrgreen: )

Une âme, je ne sais pas. Mais un réveil matin, pour sûr. :??:

Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Go@t a écrit : lun. sept. 15, 2025 3:27 pm
Cuchurv a écrit : lun. sept. 15, 2025 3:24 pm Une boule de poils ça donne une âme à son domicile. :wub:
Le mien a 4 mois et me réveille tous les matins vers 5h30 en grattant sous le mur de ma chambre. (vieil immeuble, le plancher s'affaisse : il y a quelques centimètres entre le sol et la plinthe. Bon, ça me motive à balancer un coup de mousse expansée bientôt. Ça a au moins ce mérite. :mrgreen: )

Une âme, je ne sais pas. Mais un réveil matin, pour sûr. :??:

Tout le monde sait que les chats roux ou noirs n'ont plus d'ame. Ils doivent être brulé
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Nan mais ouvrez les yeux !!! Vous êtes MANIPULÉ·ES par des êtres SANGUINAIRES qui ont développé des techniques de séduction pour vous faire craquer !

LIBÉREZ-VOUS !
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

cdang a écrit : lun. sept. 15, 2025 4:45 pm Nan mais ouvrez les yeux !!! Vous êtes MANIPULÉ·ES par des êtres SANGUINAIRES qui ont développé des techniques de séduction pour vous faire craquer !

LIBÉREZ-VOUS !

Furball Drone Leader, autorisation de tir accordée. Impact sur cdang sous une pâtée à une pâtée et demi. Pas de survivants prévus. Vous faites autant de largages que nécessaire pour cela ! Meeeeeeoooow !
:D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Répondre