Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6570
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par cdang »

Inigin a écrit : ven. sept. 12, 2025 5:09 pm Est-ce vraiment ton syndic ou un escroc ?
Boarf, une LRAR envoyée par AR24 pour un sujet que je connais déjà, j'ai assez peu de doute sur l'authenticité.

Inigin a écrit : ven. sept. 12, 2025 5:09 pm Si c'est ton syndic, tu peux aller voir les personnes aussi. On sous-estime les effets d'une discussion franche appuyée par tout l'étage 
Tu penses bien que pour un sujet qui a déjà 4 ans, j'ai eu l'occasion de les voir en physique une paire de fois. Nan, ça va être une LRAR en retour en leur rappelant qu'ils doivent répondre à mon avocat, puis je vais attendre le courrier d'huissier et demander à mon avocat d'envoyer un courrier aux huissiers rappelant que la dette n'est pas certaine.

L'étape d'après, c'est une AG où le syndicat des copropriétaires mandaterait le syndic pour me poursuivre en justice (et faut pas trop qu'ils traînent parce qu'au bout de 5 ans ya prescription). Là, soit ils fournissent les justificatifs demandés et faudra qu'ils expliquent pourquoi ils l'ont pas fait avant quand je leur ai demandé (et de toute façon ils n'ont pas respecté la loi), soit j'ai de bonnes chances de gagner. Enfin j'espère, mon avocat m'a fortement conseillé de ne pas prendre l'initiative parce que la victoire n'est pas certaine, mais si c'est eux qui ouvrent le feu...
Dernière modification par cdang le lun. sept. 15, 2025 1:10 am, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13685
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Inigin »

Ah oui mais c’est un syndic externe ok.
Mais les copropriétaires ils se rendent pas compte que leur dossier n’est pas fondé ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social
Messages : 1368
Inscription : jeu. août 14, 2003 3:55 pm
Localisation : Vernon, Normandie

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Jiohn Guilliann »

Par expérience, j'ai pu constater que les copropriétaires ne savent que voter non quand on leur demande de payer des travaux d'entretien et qu'ils se foutent du reste.

Je suis passé par cette case, mais j'ai eu gain de cause assez rapidement, avant que ça dégénère. Et déjà, c'était stressant, alors là case huissiers et avocats...
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Avatar de l’utilisateur
Mickey-bis
Banni
Messages : 1412
Inscription : mar. oct. 24, 2017 12:04 pm

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Mickey-bis »

Chez moi, c'est le contre exemple: on vote toujours les travaux proposés par le syndic, et c'est meme arrivé d'en voter certains uniquement sur l'argument du "c'est invivable pour le propriétaire X, et on verra bien plus tard si les assurances prennent quelque chose en charge".
Mais on a un super syndic - avec des proprios anciens et très impliqués qui leur collent aux basques...
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer
 
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6570
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par cdang »

A priori, les copropriétaires ne connaissent pas le dossier, sauf un.

Petite explication : dégâts eaux en 2019 qui a pourri une partie du bâtiment (micro-fuite, mérule). Sauf que pour une raison mystérieuse, ça n'a pas été pris en charge par les assurances mais présenté comme charges générales car atteinte à la structure du bâtiment. Ça n'a rien à voir avec le dossier dont j'ai parlé récemment, malgré les ressemblances.

Les travaux d'urgence ont été votés sous la pression du syndic (menace d'arrêté de péril). Moi, je m'en foutais parce qu'on m'avait assuré que c'était réparti par bâtiment donc ça me coûtait quelques euros.

Sauf que ça a traîné à cause du Covid, et qu'une 2e partie des travaux a été réalisée en 2021. Sans vote à l'AG. Et cette fois-ci en passant ça vraiment dans les charges générales (donc 1/3 pour ma pomme). Moi, levée de fonds sans vote ni notion d'urgence (2 ans après le sinistre...), je paie pas.

Et parmi les autres copro ; il y a : le bénéficiaire des travaux (qui aurait dû aire jouer son assurance ou bien payer les travaux de sa poche puisque le désordre vient de son installation, mais comme il n'y a pas eu de recherche de cause, va le prouver... carence du syndic) ; un pétochard qui a le syndrome de la soumission à l'autorité (à part ça c'est un brave gars, pour plusieurs raisons je subodore un TSA avec une légère déficience) ; et deux qui voulaient rapidement revendre leur bien donc qui ont expédié ça (pour eux, 600 EUR de charges pour un bien vendu 67 et 68 000 EUR, pour 40 m², d'après la base DVF) et donc qui ne sont plus là.

Bref, je subodore très fortement que c'est le bénéficiaire des travaux qui est à la manœuvre. Notez que ce gars-là loue son bien et que, par exemple, il fait pression sur ses locataires pour qu'ils paient le loyer alors qu'il n'a pas le droit de le percevoir tant que l'immeuble est sous arrêté d'insalubrité, voyez l'genre...
--
Vous êtes mort
Répondre