Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Orlov »

Ravortel a écrit : ven. sept. 12, 2025 8:16 am
Erwan G a écrit : jeu. sept. 11, 2025 7:17 pm Moi, moi, moi, je vie s de faire changer la sonnerie d'un gendarme qui avait un Homme pressé sur son téléphone.

Avec le sourire, parce que nous sommes tous les deux sympas.

Il est probable qu'il y ait un décodage qui m'échappe. 8)7

Un homme pressé de Noir Désir= Bertrand Cantat = meurtrier condamné. Est-ce normal qu'un gendarme aie cette chanson comme alarme sur son téléphone ?
(J'imagine hein ... Il y a peut-être un sous-texte althusserien)
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Erwan G a écrit : jeu. sept. 11, 2025 7:17 pm Moi, moi, moi, je vie s de faire changer la sonnerie d'un gendarme qui avait un Homme pressé sur son téléphone.

Disons que les gendarmes entendent, surtout en ce moment, beaucoup de femmes victimes de violences intrafamiliales, généralement de la part de leur conjoint.

Et que Noir Dés, malgré leurs qualités, est quand même marqué par les actes de son chanteur.

C'est un peu comme, je ne sais pas, un policier américain qui, en période de flambée d'actes racistes, aurait Dixie comme sonnerie de téléphone portable : ça n'envoie clairement pas un bon message aux victimes.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Orlov a écrit : ven. sept. 12, 2025 8:54 am

Un homme pressé de Noir Désir= Bertrand Cantat = meurtrier condamné. Est-ce normal qu'un gendarme aie cette chanson comme alarme sur son téléphone ?
(J'imagine hein ... Il y a peut-être un sous-texte althusserien)

Un gendarme écoute et aime ce qu'il veut, tant que c'est légalement admis. Il a opté finalement pour Hell's Bells ce qui me parait mieux au niveau du message envoyé.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Blondin a écrit : ven. sept. 12, 2025 12:42 am
Inigin a écrit : ven. sept. 12, 2025 12:36 am Est-ce que tu participes aussi à l'écriture des bouquins de Bruno ? :P
Si c'est un faiseur de maires, il est sûrement facond. Une bonne pioche pour un branleur de stylo  :mrgreen:.

Joli  :bravo:
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Morningkill a écrit : jeu. sept. 11, 2025 4:26 pm Bah, c'est remboursé (55euros 4* par an dans mon cas) par la mutuelle (je parle pour les humains)
Le truc qui me défrise, c'est que pour ma mutuelle (et sans doute aussi pour d'autre), les consultations de psychologies sont dans le forfait « médecines douces ».
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Erwan G a écrit : ven. sept. 12, 2025 8:57 am (...)Un homme pressé(...)

Un gendarme écoute et aime ce qu'il veut, tant que c'est légalement admis. Il a opté finalement pour Hell's Bells ce qui me parait mieux au niveau du message envoyé.

Moralement compréhensible. Mais musicalement, j'approuve les deux choix.
Les paroles de Hell's Bells, vues dans l'optique "gendarme", prennent un sel différent.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'aime bien aussi Noir Dés. Mais, effectivement, je n'écouterais pas cela dans mon cabinet. Je préfère mettre du Atrium Carcieri ou du Dead Can Dance.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Du coup, je peux garder la sonnerie de quand mon boss m'appelle ? C'est les Ting Tings : "Shut up and let me go"...
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@Jiohn Guilliann
Sinon tu as cela
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Moi moi moi,

je conteste 1270 EUR des charges à mon syndic depuis 2021 : charges non votées, régularisation non votée après (au cas où ç'aurait été une situation d'urgence, ce qui n'était pas le cas), réponse évasive aux courriers de mon avocat ou absence de réponse et donc pas de justification, ils avaient déjà transmis le dossier à des huissiers qui n'étaient pas allés plus loin suite à un courrier de mon avocat...

Bien sûr, la ligne comptable a disparu des relevés de compte, ça n'apparaît plus que comme un report d'impayés, et aujourd'hui re-relance avec frais de relance et re-menace d'huissiers... J'ai beau savoir être dans mon bon droit (ou du moins en être persuadé), ça colle toujours un coup de stress...
--
Vous êtes mort
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Moi, moi, moi aujourd'hui c'était l'AG de la direction. Normalement on parle des résultats des services, etc. Là c'était un discours pontifiant des services  de la préfecture suivi d'un atelier sur le bien-être au travail. Atelier qui est une resucée d'un truc dont j’avais claqué la porte récemment parce que la direction utilise ça pour se défausser du dialogue social (et pouvoir dire ensuite que certains services ne jouent pas le jeu). Bilan, ils nous le recasent à un moment où on est obligés d'être là. J'ai fermé ma bouche tout du long pour ne pas être désagréable avec les collègues (qui n'y sont pour rien) mais ça me rend malade cette hypocrisie de la direction. Au final, j'ai esquivé un truc de "teambuilding" cet après-midi. Je sens que je vais en entendre parler lundi mais en termes d'"intégrité émotionnelle", c'est trop pour moi.

Bon, demain de de mutation l'an prochain. Ca ne servira à rien mais ça me fera plaisir.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Dans le secteur du médico-social, j'ai vu passer une annonce pour un poste de "facilitateur de choix de vie", puis une présentation du poste lors d'une formation départementale... Les joies du bulshitisme en action !
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Erwan G a écrit : ven. sept. 12, 2025 8:56 am
Erwan G a écrit : jeu. sept. 11, 2025 7:17 pm  

C'est un peu comme, je ne sais pas, un policier américain qui, en période de flambée d'actes racistes, aurait Dixie comme sonnerie de téléphone portable : ça n'envoie clairement pas un bon message aux victimes.
D'un autre côté, s'agenouiller sur leur thorax non plus.

Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

cdang a écrit : ven. sept. 12, 2025 3:03 pm Moi moi moi,

je conteste 1270 EUR des charges à mon syndic depuis 2021 : charges non votées, régularisation non votée après (au cas où ç'aurait été une situation d'urgence, ce qui n'était pas le cas), réponse évasive aux courriers de mon avocat ou absence de réponse et donc pas de justification, ils avaient déjà transmis le dossier à des huissiers qui n'étaient pas allés plus loin suite à un courrier de mon avocat...

Bien sûr, la ligne comptable a disparu des relevés de compte, ça n'apparaît plus que comme un report d'impayés, et aujourd'hui re-relance avec frais de relance et re-menace d'huissiers... J'ai beau savoir être dans mon bon droit (ou du moins en être persuadé), ça colle toujours un coup de stress...
Est-ce vraiment ton syndic ou un escroc ?
Si c'est ton syndic, tu peux aller voir les personnes aussi. On sous-estime les effets d'une discussion franche appuyée par tout l'étage 

Go@t a écrit : ven. sept. 12, 2025 3:42 pm Moi, moi, moi aujourd'hui c'était l'AG de la direction. Normalement on parle des résultats des services, etc. Là c'était un discours pontifiant des services  de la préfecture suivi d'un atelier sur le bien-être au travail. Atelier qui est une resucée d'un truc dont j’avais claqué la porte récemment parce que la direction utilise ça pour se défausser du dialogue social (et pouvoir dire ensuite que certains services ne jouent pas le jeu). Bilan, ils nous le recasent à un moment où on est obligés d'être là. J'ai fermé ma bouche tout du long pour ne pas être désagréable avec les collègues (qui n'y sont pour rien) mais ça me rend malade cette hypocrisie de la direction. Au final, j'ai esquivé un truc de "teambuilding" cet après-midi. Je sens que je vais en entendre parler lundi mais en termes d'"intégrité émotionnelle", c'est trop pour moi.

Bon, demain de de mutation l'an prochain. Ca ne servira à rien mais ça me fera plaisir.
Pourquoi ça ne servira à rien ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Moi moi moi, je sors d'une réunion de revue des tickets avant présentation à une gouvernance quelconque.
Déjà, le principe de cette réunion...

Et là, je découvre les contrôles qui sont faits:
- vous n'avez pas mis d'ETA (date de fin estimée) sur les actions.
- oui, c'est parce qu'elles sont terminées.
- dans ce cas, il faut que vous mettiez des ETA dans le passé.

Ou:
- La case "sécurité" est marquée comme non applicable
- Oui, c'est parce qu'on a mis les infos dans la case "scan de sécurité"
- Ah non, il faut aussi remplir "sécurité"
- On met la même chose alors ?
- Ah... euh... ben vous n'avez qu'à mettre la date des scans dans "scan de sécurité" et la date de la validation dans "sécurité"
(et oui, les deux dates sont identiques)

45 minutes qui m'ont fait vieillir de 2 ans.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Répondre