Alien RPG
- Morningkill
- Dieu d'après le panthéon
Re: Alien RPG
J'ai un copain qui nous prépare en effet une campagne basé sur Dark Descent, mais bon, du coup j'ai pas le droit d'y jouer
-
Alkaias
- Initié
Comme certains plus haut, je regarde la série en considérant qu'elle n'a rien à voir avec les films. Si je dois MJ Alien prochainement, je le ferai en ce sens.
La série est poussive d'ailleurs, sans surprise. Apres 2 premiers episodes potables, les deux suivants sont creux, mous et il ne se passe rien (le principe de toutes les séries en fait
Mon avis à deux balles sur la fin probable de la série
Pour finir je pense que la prodigy va littéralement disparaitre sous la menace alien à la fin de la saison/série. Comme le truc est censé se rattacher au lore qui ne parle jamais de cette famille, je vois ça ainsi. Ce qui pourrait expliquer en tirant très fort le trait, que personne soit au courant des aliens dans les films (pour résumer/simplifier). Là ils sont tous isolés dans l'ile à con de peter pan, un coup de nuke et on n'en parle plus.
La série est poussive d'ailleurs, sans surprise. Apres 2 premiers episodes potables, les deux suivants sont creux, mous et il ne se passe rien (le principe de toutes les séries en fait
Mon avis à deux balles sur la fin probable de la série
Pour finir je pense que la prodigy va littéralement disparaitre sous la menace alien à la fin de la saison/série. Comme le truc est censé se rattacher au lore qui ne parle jamais de cette famille, je vois ça ainsi. Ce qui pourrait expliquer en tirant très fort le trait, que personne soit au courant des aliens dans les films (pour résumer/simplifier). Là ils sont tous isolés dans l'ile à con de peter pan, un coup de nuke et on n'en parle plus.
- lockheed
- Messie
Oui je sens un truc comme ça aussi
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- Zool
- Mystique
Morningkill a écrit : ↑mar. sept. 09, 2025 4:09 pm J'ai un copain qui nous prépare en effet une campagne basé sur Dark Descent, mais bon, du coup j'ai pas le droit d'y jouer
Dommage car c'est vraiment un excellent jeu !... Mais ça fera une excellente campagne en effet du coup !
Petit spoiler : sache qu'il y a des Aliens !...
D'ailleurs ça me fait penser qu'un fan amateur (et très doué !) a sorti il y a quelques temps un recueil contenant toutes les cartes du jeu (si ça peut servir à ton copain !..), entre autres car il y a bien d'autres choses tout aussi utiles :
Mentorian - Ressources Alien
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- MathHatt
- Evêque
Bonjour à tous,
Je m'apprête à faire jouer mes premiers scénarios cinématiques à mon groupe de joueurs, a priori avec la première édition.
J'ai le sentiment que les règles de stress+panique peuvent vite faire partir en vrille les situations hors de contrôle, surtout quand on prend en compte que (certains de) mes joueurs sont sacrément poissards aux dés.
J'ai vu rapidement que dans la 2ème édition (evolved), ils ont mis en place un système un peu différent, en introduisant une carac "resolve", égale à la moyenne de wits et empathy, qui semble permettre de réduire la "gravité" du jet de panique.
Est-ce que quelqu'un a déjà joué avec les deux versions et peut me dire si c'est effectivement un peu moins punitif?
Merci d'avance
Je m'apprête à faire jouer mes premiers scénarios cinématiques à mon groupe de joueurs, a priori avec la première édition.
J'ai le sentiment que les règles de stress+panique peuvent vite faire partir en vrille les situations hors de contrôle, surtout quand on prend en compte que (certains de) mes joueurs sont sacrément poissards aux dés.
J'ai vu rapidement que dans la 2ème édition (evolved), ils ont mis en place un système un peu différent, en introduisant une carac "resolve", égale à la moyenne de wits et empathy, qui semble permettre de réduire la "gravité" du jet de panique.
Est-ce que quelqu'un a déjà joué avec les deux versions et peut me dire si c'est effectivement un peu moins punitif?
Merci d'avance
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien
-
Neluge
- Pratiquant
J'ai mené une campagne d'une douzaine de parties avec la nouvelle édition. Les règles de stress sont un peu moins punitives au sens où les effets "perte de contrôle" (fuite, catatonie, etc.) ne peuvent plus survenir que lors de circonstances bien précises genre rencontre avec une créature. Les circonstances normales ne donnent lieu qu'à des effets de stress plus mineurs (mais quand même handicapants, type malus sur tous les jets d'Agilité). Ceci dit, ça peut toujours partir en vrille très vite dès qu'il y a rencontre avec un xéno... mais j'ai envie de dire que c'est un peu le but du système, et que tes joueurs et toi devez vous y attendre.
- Florentbzh
Hein?
Elle est sortie, ou alors c'est à partir de sa version PDF ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
Neluge
- Pratiquant
La version pdf beta du crowdfunding.Florentbzh a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 10:13 am
Hein?
Elle est sortie, ou alors c'est à partir de sa version PDF ?
- Florentbzh
Merci pour les précisions
......bon, la version physique ne devrait plus trop tarder, maintenant. 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- lockheed
- Messie
Pour ceux qui on lu la deuxième édition , la première est vraiment compatible ou c'est pas gagné ?
- Florentbzh
Visiblement la compatibilité est totale
https://gusandco.net/2025/10/27/alien-r ... ed_Edition
Je cite
https://gusandco.net/2025/10/27/alien-r ... ed_Edition
Je cite
l’Evolved Edition reste 100 % compatible avec tous les scénarios et suppléments déjà parus.
Précommande ouverte depuis le 22 octobre 2025. Sortie prévue le 18 novembre 2025.
Et la VF ? Rien d’officiel pour l’instant (fin 2025), mais c’est quasi certain qu’Arkhane Asylum (l’éditeur de la première VF) sera sur le coup. On peut raisonnablement tabler sur une sortie française fin 2026 ou courant 2027. Oui c’est dans (trop) longtemps.
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- lockheed
- Messie
Je prendrai en VO comme ça j'aurai la V1 en VF et la V2 en VO
-
Neluge
- Pratiquant
Il y a quelques différences mineures au niveau des munitions, armures, etc. Un petit guide de conversion est inclus pour adapter les scénarios de la 1ère édition.
- Florentbzh
Idem, de toute façon finies les VF en ce qui me concerne.Idem pour Rapture protocol, seule hésitation, le nouveau Starter Set, tout dépendra du prix, mais ce devrait être dans les 28 euros, auquel cas je prends, plus cher je m'aviserai en temps et heure.
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- MathHatt
- Evêque
Neluge a écrit : ↑mar. nov. 04, 2025 9:51 amJ'ai mené une campagne d'une douzaine de parties avec la nouvelle édition. Les règles de stress sont un peu moins punitives au sens où les effets "perte de contrôle" (fuite, catatonie, etc.) ne peuvent plus survenir que lors de circonstances bien précises genre rencontre avec une créature. Les circonstances normales ne donnent lieu qu'à des effets de stress plus mineurs (mais quand même handicapants, type malus sur tous les jets d'Agilité). Ceci dit, ça peut toujours partir en vrille très vite dès qu'il y a rencontre avec un xéno... mais j'ai envie de dire que c'est un peu le but du système, et que tes joueurs et toi devez vous y attendre.
Merci pour ton retour. Peut être plus appropriée pour le jeu en campagne pour augmenter les chances que les persos ne changent pas trop souvent
"A single dream is more powerful than a thousand realities" -- J.R.R. Tolkien