Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
agone35
Dieu d'après le panthéon

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par agone35 »

Belphégor a écrit : mar. sept. 09, 2025 11:07 pm Un monteur d'ordi m'a regardé les yeux dans les yeux pour me dire que le prix de montage de PC pouvait aller jusqu'à 4500 euros
C'est du foutage de gueule  :lol:

Moi, ma config pour le PC que je me suis monté tout seul (je conçois que ce ne soit pas forcément ce que tu cherches) pour te donner un ordre d'idée :
AMD Ryzen 7 9700X
Arctic Liquid Freezer III Pro 360
ASUS TUF GAMING B650-PLUS WIFI
G.Skill Ripjaws M5 Neo 32 Go (2 x 16 Go)
Samsung SSD 990 PRO 2 To
Fractal Design North XL white
be quiet! Pure Power 12 M 850W
Gigabyte GeForce RTX 5070 Ti

Et en tout c'était un peu plus de 2000 euros. Et je me suis fait vraiment plaisir, hein, c'est du haut de gamme en gamer. mais si tu n'as pas besoin d'une bête de compétition, selon ton utilisation, je pense comme les autres que tu peux t'en sortir pour 1500 euros sans trop de soucis.
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Oh techniquement du pc à 4500€ c'est faisable sans problème hein, tu prends une enseigne comme Materiel.net et une config type Intel Core Ultra 9 285K, NVIDIA GeForce RTX 5090 32 Go, 64 Go DDR5, SSD 2 To et Windows 11 et c'est 6599.95€ en promo (sic). Et on n'est même pas dans la carte de la mort qui tue, comme la NVIDIA Quadro RTX 8000 48GB qui se vend entre 5500 et 8000 balles toute seule, sans le pc autour.
Alors oui, que le monteur affirme qu'il a dans son catalogue des pc montés vendus 4500 balles, c'est parfaitement crédible. Que des gens les achètent c'est autre chose mais en tout cas ça existe et ce n'est même pas le haut du panier.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Pyth a écrit : mer. sept. 10, 2025 12:22 am Oh techniquement du pc à 4500€ c'est faisable sans problème hein, tu prends une enseigne comme Materiel.net et une config type Intel Core Ultra 9 285K, NVIDIA GeForce RTX 5090 32 Go, 64 Go DDR5, SSD 2 To et Windows 11 et c'est 6599.95€ en promo (sic). Et on n'est même pas dans la carte de la mort qui tue, comme la NVIDIA Quadro RTX 8000 48GB qui se vend entre 5500 et 8000 balles toute seule, sans le pc autour.
Alors oui, que le monteur affirme qu'il a dans son catalogue des pc montés vendus 4500 balles, c'est parfaitement crédible. Que des gens les achètent c'est autre chose mais en tout cas ça existe et ce n'est même pas le haut du panier.
Alors j'ai peut-être mal interprété la phrase mais le monteur parle dans la phrase du "prix du montage de PC", ce que j'ai interprété comme coût du montage (donc hors coût des pieces de l'ordi). Mais il est possible que j'ai mal compris.

Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

A mon avis c'est la phrase qui était mal tournée (j'espère !) :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Les 4500 balles c'est pour le matos+montage, pas le montage tout seul. Mais payer 4500 euros même pour un très bon ordi c'est du pur délire, un truc que je me permettrais uniquement si j'étais fils de prince quatari. 

Ou peut être que j'ai mal compris ce que le monteur m'a dit mais bref, le jour ou je dois sortir cette somme pour m'acheter un nouveau PC,  autant directement retirer tout mon argent de la banque et le bruler avec de l'essence çà ira plus vite. 
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

@Belphégor Mais un endroit genre hors france Métropolitaine ?

Parce que sinon, l'achat par correspondance, ca marche bien.

Ah, j'ai retrouvé mon streamer hardware préféré (bon, j'en regarde qu'un :)) il a fait un dossier config de rentrée 2025 :
https://www.youtube.com/watch?v=wIIPzKW ... A-f5zhc&in

Le mec est très direct sur les égarement des fabriquants (notamment carte graphique), ne pousse pas a la surconsommation, explique ses choix, donne des alternatives/upgrades aux choix de bases propose du prémonté (d'allemagne) en modifiant deux trois options pour que ca soit parfait (genre boitier, alim), et aussi montre des configs a monter entre 650 et 2100 euros.
Dernière modification par Morningkill le mer. sept. 10, 2025 9:28 am, modifié 2 fois.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

D'ailleurs, je dois me racheter un laptop moi, ma boite ayant coulé (j'ai fait une offre au tiers du prix payé pour mon pc pro acheté y a 4 mois, je sais pas si le liquidateur va l'accepter :))
c'est compliqué parce que je voudrais pro (donc bon proc, 32 go de mémoire minimum, dans l'idéal une carte graphique nvida pour l'IA)), et perso (avec une carte graphique), mais que je voudrais moins de deux kilos (même 1.5),, une bonne autonomie (plus de 5h en usage pro), ET SURTOUT silencieux, même (relativement) en jeu, genre s'il y a marqué "en jeu, vous aurez besoin d'un casque", c'est rédhibitoire pour jouer sur le canapé a côté de ma campagne
Répondre