Aah cette survie là
[Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Re: [Twilight 2000] Voir Fulda et mourir avec Fria Ligan
Aah cette survie là
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Jolhan
- Zelateur
Opération Reset en pré-commande pour Twilight 2000
https://freeleaguepublishing.com/shop/t ... ion-reset/
- Le merlock
- Messie
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF) - n'est valable que dans le Moi ! Moi ! Moi !
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
Lauréats :
Certains casusiens qui se reconnaîtront (suivez mon regard... et regardez leur signature)
Moi (4)
- Bonx
- Evêque
Avec des règles de bataille de masse, je m'incline : T2K est bien un jeu de guerre.Jolhan a écrit : ↑jeu. sept. 04, 2025 2:37 pm Opération Reset en pré-commande pour Twilight 2000
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
- Berserk
- Pratiquant
Twilight en VF c'est bien terminé...
(source Mathieu Saintout lors d'une interview pour Rôliste TV).
(source Mathieu Saintout lors d'une interview pour Rôliste TV).
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
- grimthot
- Cardinal
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Je ne me trompe pas, c'est bien le même éditeur qui a fait faux bond en arrêtant la traduction de Lex Occultum, plus précisément en ne traduisant pas la Charta Monstrorum ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Langue de Serpent
- Pratiquant
Il serait plus juste de dire que l'éditeur a arrêté cette gamme parce que le jeu n'a pas eu le succès escompté et continuer à éditer des suppléments n'était pas viable financièrement.
Pour Twilight 2000,ça m'embête beaucoup (j'aurai bien voulu l'intégrale en VF) mais je peux comprendre qu'un éditeur arrête les frais.
Ça permet aussi d'assurer la pérennité de son entreprise et donc de ses autres (nombreuses) gammes.
Pour Twilight 2000,ça m'embête beaucoup (j'aurai bien voulu l'intégrale en VF) mais je peux comprendre qu'un éditeur arrête les frais.
Ça permet aussi d'assurer la pérennité de son entreprise et donc de ses autres (nombreuses) gammes.
- Berserk
- Pratiquant
Langue de Serpent a écrit : ↑ven. sept. 26, 2025 11:08 am Il serait plus juste de dire que l'éditeur a arrêté cette gamme parce que le jeu n'a pas eu le succès escompté et continuer à éditer des suppléments n'était pas viable financièrement.
"Le jeu peine à trouver son public" ... "ce sont des boites, c'est un gros investissement" comme l'a mentionné Mathieu Saintout. On a bien compris que les ventes étaient insuffisantes pour poursuivre la gamme. C'est bien dommage pour nous autres. Il reste néanmoins la VO.
"Elric, Stormbringer et autres Hawkmoon" https://www.facebook.com/groups/1309257722878111
- Florentbzh
Langue de Serpent a écrit : ↑ven. sept. 26, 2025 11:08 am Il serait plus juste de dire que l'éditeur a arrêté cette gamme parce que le jeu n'a pas eu le succès escompté et continuer à éditer des suppléments n'était pas viable financièrement.
Pas vraiment......comme le dit fort justement notre camarade @Ariok dans sa vidéo d'En jeu ! consacrée à Lex Occultum, le jeu est un tryptique...c'est un peu comme si D et D était traduit en français avec le DMG et le PH mais pas le Monster Manual....ce n'est pas un "supplément" lambda c'est le tiers d'un tout.
En tout cas, après le coup de L.O puis T2000, fini Arkhane Asylum en ce qui me concerne, pas fiable
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
Carter77
- Prêtre
Hello,
Voici une présentation du Core Module sur Foundry VTT :
Ludiquement
Voici une présentation du Core Module sur Foundry VTT :
Ludiquement
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
-
Lom Hen
- Profane
Salud
Je suis gardien à Cthulhu et ce jeu m'intrigue car j'ai un partie de mon scénar' à venir qui se deroule en Roumanie et Ukraine post-apo (un mix de ww3 et révélation horreur cosmique). Du coup est-ce qu'il y du matériel, background, règles facilement convertibles à la v7 cthulhu et exploitables comme des tables de rencontres, listes de stuff, etc...
Mersi d'avance
Je suis gardien à Cthulhu et ce jeu m'intrigue car j'ai un partie de mon scénar' à venir qui se deroule en Roumanie et Ukraine post-apo (un mix de ww3 et révélation horreur cosmique). Du coup est-ce qu'il y du matériel, background, règles facilement convertibles à la v7 cthulhu et exploitables comme des tables de rencontres, listes de stuff, etc...
Mersi d'avance
- Orlov
Il y a des évènements et rencontres dans le guide du Maître et du stuff à tire-larigot dans le livre de base. Je ne saurai dire si le stuff s'adapte facilement mais il faut de toutes façons avoir en tête qu'il s'agit de matériel de la fin des années 90, début 2000.Lom Hen a écrit : ↑mar. juil. 14, 2026 6:28 pm Salud
Mersi d'avance
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
-
Lom Hen
- Profane
Disons que je prendrais ça comme un source d'inspiration.
Mon cadre sera futuriste - un guerre qui pourrait avoir lieu, donc - et je n'ai pas l'impression que les armes de fantassin, par exemple, aient fondamentalement changées entre 2000 et aujourd'hui - et ce sera un peu plus loin dans le temps -. Faut que je combine du T2k, du cyberpunk et du cthulhu, et il faut que la tambouille soit bonne. J'ai déjà plein d'idées en pagaille, mais je suis tjs preneur pour encore davantage d'inspis
Mon cadre sera futuriste - un guerre qui pourrait avoir lieu, donc - et je n'ai pas l'impression que les armes de fantassin, par exemple, aient fondamentalement changées entre 2000 et aujourd'hui - et ce sera un peu plus loin dans le temps -. Faut que je combine du T2k, du cyberpunk et du cthulhu, et il faut que la tambouille soit bonne. J'ai déjà plein d'idées en pagaille, mais je suis tjs preneur pour encore davantage d'inspis
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Oui il y'a cela mais honnêtement, selon moi, si c'est juste pour une partie d'un scénario Cthulhu ça n'en vaut pas la dépense. 12 pages de tables qui ne contiennent rien que tu ne puisses imaginer par toi-même dans un tel environnement (des bandes de soldats qui veulent faire la loi, des maraudeurs qui pillent tout ce qui bouge, des scènes de morts, des épaves, des orphelins, des bunkers abandonnés, des groupes de survivants qui cherche à se protéger, etc ). Le background est très fourni, mais dans le cadre d'un scénario Cthulhu, 90% ne serviront à rien puisque j'imagine que les PJs ne sont pas là pour rester durablement dans cette situation. Quant au matos les armes sont nombreuses mais les stats qui diffèrent concernent surtout les caractéristiques secondaires (poids, taille du chargeur, calibre etc) puisque TW2 est un jdr à la frontière du wargame, mais en terme de dégats elles font toutes de 1 (armes de poing) à 4 pts de dégats ( mitrailleuse 12.7mm), ce qui est assez logique, une bastos c'est une bastos. Je pense que tu trouveras en ligne pléthore de sites qui répertorient les matériels des différentes armées à différentes périodes de la guerre froide à nos jours que tu pourras facilement convertir à Cthulhu ou Delta Green.
Côté règle, le système étant très différent du BRP la conversion demandera du boulot
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres