[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
- Harfang2
- Dieu d'après le panthéon
Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Rejouer après des années a Armada! Bon, les règles sont simples, fluides avec quelques bizarreries, mais celà étant ça a bien plus avec pas mal de retournement de situations possibles
Plurima leges, pessima republica
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
J'ai fini par acheter :
- Leaders: gros banger. Je suis super content et j'ai envie d'y jouer plein.
- Boop : très très cool.
- l'île interdite : sympa mais ça ne m'a pas transcendé comme les deux du dessus.
J'attends aussi de recevoir Oltrée.
Et j'ai oublié mon exemplaire de Révolte a la maison, c'est bien dommage.
- Leaders: gros banger. Je suis super content et j'ai envie d'y jouer plein.

- Boop : très très cool.

- l'île interdite : sympa mais ça ne m'a pas transcendé comme les deux du dessus.

J'attends aussi de recevoir Oltrée.
Et j'ai oublié mon exemplaire de Révolte a la maison, c'est bien dommage.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
J'vais aller regarder ces jeux là!
Boop et Leaders, je connais pas du tout.
Boop et Leaders, je connais pas du tout.

- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Boop et Leaders sont d'excellents jeux pour 2 yep
. J'en avais parlé sur mon blog quand je les ai découverts, ici pour le premier et ici pour le second.
De mon côté, entre deux parties de Zombicide Army of the Dead on a rejoué à Arcs à 4 joueurs ce weekend et j'aime encore plus ce jeu
Le mélange entre jeu de conquête dans l'espace, mécanique de jeu de plis pour résoudre des actions et le fait de devoir en permanence s'adapter à une situation qui change très souvent marche encore mieux à 4
J'ai très hâte de voir ce que ça donnera avec la campagne quand elle sortira en VF

De mon côté, entre deux parties de Zombicide Army of the Dead on a rejoué à Arcs à 4 joueurs ce weekend et j'aime encore plus ce jeu

Le mélange entre jeu de conquête dans l'espace, mécanique de jeu de plis pour résoudre des actions et le fait de devoir en permanence s'adapter à une situation qui change très souvent marche encore mieux à 4
J'ai très hâte de voir ce que ça donnera avec la campagne quand elle sortira en VF

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
J'ai enfin essayé Arcs hier, juste à deux joueurs par contre, c'était moins compliqué que j'aurais cru à la lecture des règles qui donnent définitivement une très mauvaise vision de ce qu'est le jeu, c'était franchement pas mal.
Mais pas exceptionnel non plus, tout ce que ça fait ça le fait bien mais y'a pas grand chose de très original (le concept d'intégrer la belote dans le choix des actions est au final assez discret), du coup je suis aussi vraiment curieux du mode campagne vu que tout le monde dit que c'est lui qui fait passer Arcs de "Un bon jeu" à "Un jeu exceptionnel".
Surtout qu'on nous parle de mode campagne, donc on flippe en imaginant des centaines d'heures comme à tous les jeux à campagne, ouf c'est "juste" trois parties. Mais du coup y'a l'air d'avoir full rejouabilité aussi
Mais pas exceptionnel non plus, tout ce que ça fait ça le fait bien mais y'a pas grand chose de très original (le concept d'intégrer la belote dans le choix des actions est au final assez discret), du coup je suis aussi vraiment curieux du mode campagne vu que tout le monde dit que c'est lui qui fait passer Arcs de "Un bon jeu" à "Un jeu exceptionnel".
Surtout qu'on nous parle de mode campagne, donc on flippe en imaginant des centaines d'heures comme à tous les jeux à campagne, ouf c'est "juste" trois parties. Mais du coup y'a l'air d'avoir full rejouabilité aussi
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- fafnir
A 2 joueurs je recommande Schotten Totten, si on aime le calculatoire allié au bluff et au hasard des cartes.
En gros, il s'agit de jouer des combinaisons de poker de 3 cartes sur l'équivalent de 9 boards en simultané. Celui qui met la meilleure combinaison (ou une combinaison imbattable compte tenu des cartes déjà jouées sur les autres board), remporte le board, le but étant d'en remporter plus que l'adversaire. On peut vraiment doser son risque et son bluff, c'est assez jubilatoire.
NB j'ai la version originale, les cartes sont très quali (gaufrées) mais assez moche : des écossais façon Astérix dessinés par un Wanabee udeezo
En gros, il s'agit de jouer des combinaisons de poker de 3 cartes sur l'équivalent de 9 boards en simultané. Celui qui met la meilleure combinaison (ou une combinaison imbattable compte tenu des cartes déjà jouées sur les autres board), remporte le board, le but étant d'en remporter plus que l'adversaire. On peut vraiment doser son risque et son bluff, c'est assez jubilatoire.
NB j'ai la version originale, les cartes sont très quali (gaufrées) mais assez moche : des écossais façon Astérix dessinés par un Wanabee udeezo
- Go@t
Je me note ça dans les achats futurs !fafnir a écrit : ↑jeu. août 21, 2025 10:45 am A 2 joueurs je recommande Schotten Totten, si on aime le calculatoire allié au bluff et au hasard des cartes.

- Léonard
J'ai vu en boutique le jeu The Gang, présenté comme un poker coopératif, ce qui me titille doublement.
Quelqu'un parmi vous a eu l'occasion de le tester ? C'est bien ?
Quelqu'un parmi vous a eu l'occasion de le tester ? C'est bien ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
- Altay
Oui et non. Points positifs : j'ai fait quelques parties et ça tourne bien, c'est The Game/The Mind version Texas Hold'em. C'est mieux de jouer avec des gens qui connaissent un peu les mains du poker mais ce n'est pas indispensable (et si tu connais très bien le poker tu risques d'être frustré si tu joues avec des gens qui ne connaissent pas du tout les mains). Points négatifs : ça s'essouffle un peu au bout de quelques parties et il n'y a pas vraiment de matériel inclus pour renouveler l'exercice, contrairement à The Crew.
- Go@t
Comme the crew, j'ai trouvé que la thématique était vraiment plaquée de manière artificielle sur la mécanique. C'était sympa mais ça ne m'a pas transcendé. Heureusement que j'avais une table sympa. ^^
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Nous y avons pas mal joué pendant un weekend.
C'était quand même bien sympas et on a galéré avant d'arriver à bien se comprendre et donc miser de la même façon pour arriver à connaitre les jeux des autres.
J'ai trouvé ça très sympas et le twist de ne pas devoir jouer au poker normalement mais en essayant de dévoiler son jeu sans rien dire est plutôt sympas.
par contre niveau durée de vie une fois que tu t'es synchronisé avec ton groupe de joueurs et que vous êtes arrivé à gagner les parties suivantes donnent l’impression d’être très faciles et l’intérêt se perd.
C'était quand même bien sympas et on a galéré avant d'arriver à bien se comprendre et donc miser de la même façon pour arriver à connaitre les jeux des autres.
J'ai trouvé ça très sympas et le twist de ne pas devoir jouer au poker normalement mais en essayant de dévoiler son jeu sans rien dire est plutôt sympas.
par contre niveau durée de vie une fois que tu t'es synchronisé avec ton groupe de joueurs et que vous êtes arrivé à gagner les parties suivantes donnent l’impression d’être très faciles et l’intérêt se perd.
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Ca a l'avantage d'être un jeu facile à sortir, facile à expliquer, accessible à beaucoup de monde et avec une progression rapide, donc satisfaisante quand on n'a pas beaucoup de temps ou avec des joueurs casual. La boîte, cartes et jetons sont plutôt jolis.
Mais oui le thème est plaqué et on en fait vite le tour.
Après, pour moi ça reste mieux que le "vrai" Hold'em poker, parce qu'au moins là on joue tous à toutes les manches.
Mais oui le thème est plaqué et on en fait vite le tour.
Après, pour moi ça reste mieux que le "vrai" Hold'em poker, parce qu'au moins là on joue tous à toutes les manches.
- Léonard
Merci à tous pour vos avis. Vu qu'ils ne sont pas dithyrambiques, et que j'y retrouve quelques critiques que j'ai pu avoir sur d'autres jeux coopératifs (comme The Crew), je vais passer mon tour sur The Gang.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
...et sur itch.io