[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Message par Nightfalls »

Vu que nous redevenons sérieux : France info
#UKRAINE Donald Trump dit vouloir une rencontre avec Vladimir Poutine et Volodymyr Zelensky rapidement.

#UKRAINE "Certaines grandes choses peuvent être acquises lors de la première rencontre, cela sera une rencontre très importante, mais elle prépare le terrain pour une deuxième réunion", a déclaré le président américain lors d'une conférence de presse, évoquant également un "très bon appel" plus tôt avec des dirigeants européens, dont Volodymyr Zelensky.

#UKRAINE Donald Trump menace la Russie de "conséquences très graves" si elle ne met pas fin à sa guerre en Ukraine.

Ce qui confirmerait ses dires lors de la précédente conférence de presse à la Maison blanche
zit
Mystique

Message par zit »

- Vladimir, arrête cette guerre immédiatement sinon, holala, je vais me fâcher tout rouge !
- mais Donald, je veux bien, moi, si on me laisse le Donbas qu'est à moi. C'est Zelenski qui veut pas ! C'est lui le méchant.
- oh le vilain Zelenski. Ok, je reporte les sanctions pour faire croire aux Européens que je maintiens la pression et tu me laissés construire une tour à Moscou
- mais Donald, les Européens, on s'en br...
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

zit a écrit : mer. août 13, 2025 10:30 pm - Vladimir, arrête cette guerre immédiatement sinon, holala, je vais me fâcher tout rouge !
- mais Donald, je veux bien, moi, si on me laisse le Donbas qu'est à moi. C'est Zelenski qui veut pas ! C'est lui le méchant.
- oh le vilain Zelenski. Ok, je reporte les sanctions pour faire croire aux Européens que je maintiens la pression et tu me laissés construire une tour à Moscou
- mais Donald, les Européens, on s'en br...
Franchement, si ça se limite à ce genre de guignoleries, ce qui est probable, ça sera déjà "un moindre mal" pour l'Ukraine 8)7

A côté de ça, juste avant cette réunion en Alaska, il est hallucinant de constater à quel point les médias français (mais je pense que ce ne sont pas les seuls) avalent la propagande russe et répètent sans se poser de questions la bouillie du Kremlin ; je devrais être habitué, mais franchement... 8|
Répondre