[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
En coop a deux on tourne plutôt sur des jeux pas exclusivement pour 2 : Zombicide, Fallout, Oltrée, This War of mine, Marvel United, Borderlands Mr Torgue's Arena of Badassery, Hellboy...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Elle trouve zombicide trop long. Oltrééé, ça me dit carrément !
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
J'sais pas quel âge à ta fille, mais ici, on a adoré Cora Quest et le fait de pouvoir créer ses propres perso et histoires aussi.
Seven Wonders Duel, il fait partie des jeux qu'on a vraiment trouvé naze. La seul réponse à nos reproches a été qu'il est bien avec l'extension. J'achète pas un jeu si je sais qui gagne ou perd en deux trois tours.
Zombie teenz, globalement c'est la même chose avec des trucs différents. Mes fils apprécient, mais on y joue rarement finalement. Puis à deux... Bof..
En jeu coop, t'as subterra qu'est balèze.
Et les jeux de l'île interdite et du désert interdit. Les trouver d'occas ou en ludo ça suffit. Mais c'est des jeux sympas même à deux je trouve.
The game, c'est sympa aussi. Même à deux. Pas des jours et des jours, mais on le ressort parfois.
Seven Wonders Duel, il fait partie des jeux qu'on a vraiment trouvé naze. La seul réponse à nos reproches a été qu'il est bien avec l'extension. J'achète pas un jeu si je sais qui gagne ou perd en deux trois tours.
Zombie teenz, globalement c'est la même chose avec des trucs différents. Mes fils apprécient, mais on y joue rarement finalement. Puis à deux... Bof..
En jeu coop, t'as subterra qu'est balèze.
Et les jeux de l'île interdite et du désert interdit. Les trouver d'occas ou en ludo ça suffit. Mais c'est des jeux sympas même à deux je trouve.
The game, c'est sympa aussi. Même à deux. Pas des jours et des jours, mais on le ressort parfois.

- Shahrukhan
- Dieu du kazoo dans la patoche
Zombie teenz est bien aussi, mais il faut être conscient que la difficulté augmente souvent avec l’ouverture des enveloppes.Go@t a écrit : ↑jeu. août 07, 2025 4:31 pm Après quelques années à échouer à le vendre à ma fille, on a enfin démarré Zombie Kidz. On aime beaucoup et je me demandais :
- Zombie Teenz, c'est bien ?
- Flashback, c'est bien ?
- vous connaissez d'autres jeux legacy intéressants à jouer à 2 ?
- vous connaissez d'autres jeux de plateau intéressants à jouer à 2 ?
Si vous avez bien aimé et terminé Zombie kidz, je le conseille.
Flashback est sympa mais peu redoutable.
Pour moi ce sont des jeux évolutifs mais pas Legacy, la façon dont une partie se déroule n’influence pas la suivante (toute les tables de jeux évoluent identiquement, si ce n’est le rythme d’ouverture des enveloppes.
Quel âge à ta fille et quelle durée de partie souhaitez-vous ?
(je vois que Zombicide est trop long pour elle)
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Ah oui, je plussoie Subterra, ça marche bien à 2 (même si c'est encore mieux à 3-4) 

La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Modère en vert
Modère en vert
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Elle a 14 ans. Je pense qu'1h (1h30 max) irait. Hier on a enchaîné pas mal de parties de zombie kidz avant qu'elle se lasse.Shahrukhan a écrit : ↑ven. août 08, 2025 7:57 am Quel âge à ta fille et quelle durée de partie souhaitez-vous ?
(je vois que Zombicide est trop long pour elle)
Pour le moment, je vais partir sur Oltréé (histoire d'y jouer en famille), Leaders (elle adore les dames et le concept m'a l'air très cool) et Boop (parce que les potichas).
Kelp a l'air très cool mais je vais déjà choper et jouer à tout ça. ^^
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)