Yep !
Non, dedans, je mets des livres avec un contenu sexuel avéré (des BDs, essentiellement, comme le Love blog de Gally et Obion ou le seul Barjavel que nous avons).
Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Re: Les livres dont vous n'êtes pas le héros (et sans image)
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- sherinford
- Dieu de sa console
Je n'ose pas trop compter, j'avoue...
En romans, la plus grosse partie de la collection est une anti bibliothèque, composée des livres que je n'ai pas encore lus. Il y en a plusieurs centaines, stockés un peu partout. Les rares opus que je garde, c'est ceux que je suis certain de vouloir relire. Ils ne sont pas si nombreux, et souvent, je finis par les remplacer par de plus belles éditions que les affreux livres de poches aux pages jaunissantes que je dépose dans des boîtes à livres...
En romans, la plus grosse partie de la collection est une anti bibliothèque, composée des livres que je n'ai pas encore lus. Il y en a plusieurs centaines, stockés un peu partout. Les rares opus que je garde, c'est ceux que je suis certain de vouloir relire. Ils ne sont pas si nombreux, et souvent, je finis par les remplacer par de plus belles éditions que les affreux livres de poches aux pages jaunissantes que je dépose dans des boîtes à livres...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Je n'ai pas compté pour le plaisir, mais simplement parce que l bibliothèque était devenue anarchique et que je me suis retrouvé à plusieurs reprises à acheter deux fois le même livre et que retrouver des livres était devenu une gageure. À tel point que je me suis retrouvé à racheter un livre que j'étais persuadé d'avoir mais que je ne retrouvais pas...
Je vais enfin pouvoir trouver rapidement ce que je cherche et savoir ce que je prête. En outre, nous n'aurons plus, à terme, à nous poser la question de savoir quel est le dernier tome acheté d'une série de manga suivie par les enfants.
Je pense qu'il en reste au moins 1.000 à 1.500 de plus dans le reste de la maison.
Et j'aime garder les livres que je lis parce que j'aime pouvoir les recommander à mes proches et pouvoir leur prêter. En faisant le tour de ma bibliothèque, je n'ai trouvé que quelques livres pour lesquels je n'ai pas un attachement minimal (et, dans ce cas là, c'était essentiellement des BDs).
Je vais enfin pouvoir trouver rapidement ce que je cherche et savoir ce que je prête. En outre, nous n'aurons plus, à terme, à nous poser la question de savoir quel est le dernier tome acheté d'une série de manga suivie par les enfants.
Je pense qu'il en reste au moins 1.000 à 1.500 de plus dans le reste de la maison.
Et j'aime garder les livres que je lis parce que j'aime pouvoir les recommander à mes proches et pouvoir leur prêter. En faisant le tour de ma bibliothèque, je n'ai trouvé que quelques livres pour lesquels je n'ai pas un attachement minimal (et, dans ce cas là, c'était essentiellement des BDs).
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Pour ce que je lis, j'utilise ma bibliothèque qui a la qualité et le défaut de stocker les livres sur le terminal utilisé. Aussi, quand mon téléphone a lâché, j'ai perdu la liste des livres lus sur 3 ans. Mais c'est un bel outil, qui peret de différencier les livres, les BDs et les jeux vidéos.
Là, j'ai utilisé Bookshelf, qui stocke les données à distance, ce qui permet de les partager en temps réel avec les autres membres de la famille. La BDD est exportable au format Excel ou csv, donc certainement réintégrable dans un autre gestionnaire de BDD.
L'intégration de livres est assez simple et se fait par ISBN. C'est plus difficile pour les comics en vo, dont le numéro ISBN a l'air d'être plus compliqué pour l'application. Mais la recherche apr titre ma permis de retrouver tous les livres de la bibliothèque, à l'exception des numéros spéciaux d'Astro City parus au format comics non TPB.
- Erwan G
- Envoyé de la Source
fleo a écrit : ↑ven. août 01, 2025 1:44 pm On s'est mis d'accord avec ma femme que la place de la bibliothèque serait un critère majeur lorsqu'on changera de maison dans les 5-6 prochaines années. On avait pas anticipé en construisant la nôtre, et la priorité était de toute façon à nos trois enfants pour la gestion de la place. Mais le dernier aura 18 ans l'an prochain. Actuellement, j'ai des bibliothèques repartis partout dans la maison, à chaque endroit possible. Je cherche encore une solution pour rentabiliser la place perdue en hauteur dans la cage d'escalier, mais je sèche, surtout avec des murs en placo.
Des chevilles molly ne permettant pas de fixer des étagères assez porteuses ?
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Quand j'ai emménagé, j'ai acheté une maison avec une dépendance-salle de jeu-bibliothèque-chambre d'amis-buanderie.
J'ai donc une bibliothèque de taille 6-7 grandes Billy. J'avais compté presque un milliers de livres et la moitié en plus de BD (et encore une quinzaine d'années de Spirou). Un jour, j'ai été pris d'une folie dégagière, pour faire de la place à mes Lego.
Je n'ai jamais pensé à utiliser un logiciel pour gérer tout ça...
J'ai donc une bibliothèque de taille 6-7 grandes Billy. J'avais compté presque un milliers de livres et la moitié en plus de BD (et encore une quinzaine d'années de Spirou). Un jour, j'ai été pris d'une folie dégagière, pour faire de la place à mes Lego.
Je n'ai jamais pensé à utiliser un logiciel pour gérer tout ça...
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)