[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Killing Joke »

Devinette : "Qu'est ce qui vient juste après Mercredi ?"
Réponse : 

Spoiler:
Jedi !

Image

edit : bon en fait c'est une affreuse rumeur facebook, le niveau de confiance est assez faible (mais elle ferait potentiellement une parfaite Doctor Aphra)

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Orange is the New Black saison 4

Wahou, c'est pour le moment la meilleure saison, j'ai adoré. Piper subit les conséquences de ses actes et devient de plus en plus égoïste et manipulatrice, Alex est au fond du trou, la prison est surpeuplée, le chef des gardiens est horrible, on a droit à un joli développement de certains personnages (Caputo, Blanca, Maria), c'est tendu et très sombre, plus que les saisons précédentes. Même si l'humour est toujours là, avec Judy King ou les néo-nazies débiles, l'ambiance générale n'est plus du tout à la rigolade et les terribles derniers épisodes rabattent encore une fois les cartes, j'ai hâte de savoir comment tout ça va être géré dans la prochaine saison.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

USA Network vient officiellement d'annuler sa série comique de science-fiction Resident Alien après quatre saisons.
La décision a été prise alors que la quatrième saison en cours compte encore trois épisodes à diffuser.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Tiens, j'ai enfin regardé La Cage, le tout premier épisode de la série originale Star Trek ! Et... wouf, les séries américaines en 1966, hein ? Ha ha... Hum.

Non, en fait ce n'est pas si mal, et c'est intéressant de voir comment cette série se situe dans l'histoire de la SF, sachant que ce pilote arrive trois ans après le tout premier épisode de Doctor Who (qui, lui, a commencé en noir et blanc, ce qui fait évidemment plus vieux mais est aussi plus pratique pour limiter le côté carton-pâte des costumes, décors et effets spéciaux) et onze ans avant le premier Star Wars, qui, mine de rien, a piqué quelques trucs à Star Trek ou du moins repris de près certains tropes de l'époque (la scène des danseuses... l'orientalisme de la SF à l'époque, un vrai poème).

J'ai bien apprécié, notamment, le fait que la technologie apparemment très avancée de l'Enterprise se trouve vite prise en défaut dans les rencontres avec les E.T., ce qui produit un effet de sense of wonder assez vertigineux et bienvenu.

Plusieurs situations m'ont fait penser au premier album de Valérian et Laureline, que ce soit

Spoiler:
l'alternance entre un décor de SF et un environnement médiéval, la rencontre avec une femme ou encore le thème du peuple très avancé qui devient victime de ses illusions/rêves (un thème qui a l'air assez répandu dans la SF, il y a la même chose au début du Monde d'Arkadi de Caza en BD, ou plus récemment en musique chez Ayreon avec Forever dans Into the Electric Castle, etc.).

On ne voit encore rien de la personnalité de Spock ni de son peuple, ni de l'éthique de Starfleet, qui, j'imagine, apparaissent plus tard dans la série.

Mais mais mais, je ne pensais pas que l'Enterprise était commandé par le capitaine Pikes, je m'attendais à Kirk et à William Shatner, moi !

J'avais vu passer il y a longtemps des recommandations de choix d'épisodes marquants à regarder dans cette série originale, mais je n'ai plus les liens sous la main et les discussions ici ont disparu dans le warp... Si jamais vous avez ça sous le coude ou que vous avez des envies de name dropping, faites-vous plaisir :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. juil. 25, 2025 9:47 pm Tiens, j'ai enfin regardé La Cage, le tout premier épisode de la série originale Star Trek ! Et... wouf, les séries américaines en 1966, hein ? Ha ha... Hum.

Même si on ne peut pas vraiment nier le kitsch de l'ensemble, il y a quand-même quelque chose que cette série doit à son époque : Theodore Sturgeon, Richard Matheson, Norman Spinrad, Frederic Brown et Robert Bloch ont écrit des histoires pour la première série.
Même s'ils ne sont pas forcément les meilleurs...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

Ah nonon, Pikes d'abord.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt de Strange New World.
Pikes avec Spock et ... d'autres.
Tiens je percute qu'ils ont pris une femme comme Numéro 1 de Pike .... comme l'avait voulu Roddenberry mdr.
( c'est là toute la blague, le network ne voulait pas d'une femme, d'une personne de couleur, de tout un tas de truc ... mais l'Alien, ça passe ! )
Et d'où l'intérêt d'avoir Uhurah comme officier de communication. Il lui suffisait de dire "Capitaine, une communication entrante" et bam, tout le monde obligé de se taire et de l'écouter ...

Ok je sors.
Je retourne à mes séries de tapis de course.
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

@Tybalt (le retour) en fait, La Cage est le premier pilote de la série Star Trek, ce qui explique les nombreuses différences avec le reste de la série.

Pike n'apparaîtra qu'une seconde fois, dans un épisode qui repompe allégrement dans l'épisode pilote...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre