Moi, j'attends le piéton vert pour traverser même quand il n' y a pas de voiture, pour deux raison :
- s'il y a un enfant qui me voit, je veux qu'il ait le bon modèle ; il choisira de griller le rouge s'il veut quand il aura une attention suffisante pour gérer ça lui-même ;
- c'est quelque chose que j'ai imposé à mes enfants, je dois être capable de le faire moi-même ; voire, je considère ça comme un exercice de gestion de l'impulsivité.
Sinon, moi moi moi, journée de folie hier :
Il y a un mois, un cousin belge m'appelle pour me dire qu'il va passer sur Paris pour voir le concert de Maiden le 19 (hier donc) avec un de ses potes, que ça sera l'occasion de se voir. OK, je regarde quand même s'il y a des places pour le concert, c'est à guichet fermé. Je me fais une raison et m'en trouve plein d'autre de bonnes : ça me fait économiser 85 balles, je n'aime pas les derniers albums, Dickinson chante parfois faux maintenant.
Donc j'arrive sur Paris, je passe voir un copain qui bosse dans un magasin de musique à Bastille, puis je vais Gare du Nord attendre mon cousin. Pendant que l'Eurostar (oui, le Thalys a changé de nom) arrive, je reçois un coup de fil de mon pote : « Je viens d'avoir deux places gratos pour Maiden en fosse ce soir

», en gros, un mec qu'il connaît, qui avait pris des places en fosse pour samedi mais qui finalement y va avec sa belle-mère donc a repris des places assises pour dimanche, et donc qui offre ses places...
Okayyyy... Donc mon cousin et son pote arrivent, je leur dis ça et ajoute
« — Du coup, je pourrais poser mes affaire à votre hôtel ?
— Bin attend, j'ai pris deux chambres et j'ai pas fait gaffe, il y a une chambre double donc ya un lit pour toi

»
En plus : Dickinson chantait juste, la mise en scène avec les vidéos était d'enfer, le nouveau batteur assure carrément et la play list était juste parfaite (j'étais trop loin de la scène à mon goût mais on va pas mégoter...).
Moi je dis, j'ai un ange gardien pour le musique
Juste si je pouvais avoir le même pour l'amour...
Et marionnette d'Eddie a une dextérité de folie !
https://www.youtube.com/shorts/WCnQSTh34Tc