fafnir a écrit : ↑dim. juil. 13, 2025 9:58 am
J'ai eu plusieurs fois cette configuration, qui me semble être la mode, mais à chaque fois, la vitre devenait opaque dès qu'on allumait la lumière dans la SDB (les chiottes étant par ailleurs séparés).
Alors ma chambre était clairement du presque luxe d'il y a 20-30 ans, donc y avait pas ca.
Et chiotte non séparées.
Mais bon, les tentures marchaient bien, et oui la vue sur le paysage de la baignoire a eau de source chaude était sympa, et encore, la aussi ca devait être mieux a l'origine car y a quelques immeubles plus récents qui coupaient la vue.
Ramentu a écrit : ↑sam. juil. 12, 2025 8:25 pmmais ca leur ferait mal de prévoir au moins un bulbe équivalent 100w
Chez moi, le maximum, c'est l'équivalent 40 W. Et je trouve les éclairages forts agressifs (j'ai une vague idée de la raison, c'est en cours d'investigation...). Quand j'ai besoin d'un éclairage plus fort, typiquement pour faire de la couture ou pour lire une partition écrite serré (je suis sur une étude de Lamotte et le concerto pour hautbois de Bach, j'arrive pas à distinguer les bécarres des dièses...), j'utilise un éclairage d'appoint (frontale pour la couture, lampe de pupitre pour les partoches).