Moi moi moi, à bicyclette

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi moi moi, à bicyclette

Message par Morningkill »

Sammael99 a écrit : sam. juil. 12, 2025 8:08 pm
En Asie ?

ouep taiwan, t'as reconnu comment ?
(ici exactemennt, enfin pas cette chambre, la notre faisait u peu plu vieux : https://int.muenhotel.com/en/room/content/1149 )
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

fafnir a écrit : dim. juil. 13, 2025 9:58 am J'ai eu plusieurs fois cette configuration, qui me semble être la mode, mais à chaque fois, la vitre devenait opaque dès qu'on allumait la lumière dans la SDB (les chiottes étant par ailleurs séparés).
Alors ma chambre était clairement du presque luxe d'il y a 20-30 ans, donc y avait pas ca.
Et chiotte non séparées.

Mais bon, les tentures marchaient bien, et oui la vue sur le paysage de la baignoire a eau de source chaude était sympa, et encore, la aussi ca devait être mieux a l'origine car y a quelques immeubles plus récents qui coupaient la vue.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Morningkill a écrit : mar. juil. 15, 2025 10:04 am
Sammael99 a écrit : sam. juil. 12, 2025 8:08 pm
En Asie ?

ouep taiwan, t'as reconnu comment ?
(ici exactemennt, enfin pas cette chambre, la notre faisait u peu plu vieux : https://int.muenhotel.com/en/room/content/1149 )

Le look de la chambre d'hôtel, un peu, mais surtout les bâtiments en arrière plan.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Ramentu a écrit : sam. juil. 12, 2025 8:25 pmmais ca leur ferait mal de prévoir au moins un bulbe équivalent 100w
Chez moi, le maximum, c'est l'équivalent 40 W. Et je trouve les éclairages forts agressifs (j'ai une vague idée de la raison, c'est en cours d'investigation...). Quand j'ai besoin d'un éclairage plus fort, typiquement pour faire de la couture ou pour lire une partition écrite serré (je suis sur une étude de Lamotte et le concerto pour hautbois de Bach, j'arrive pas à distinguer les bécarres des dièses...), j'utilise un éclairage d'appoint (frontale pour la couture, lampe de pupitre pour les partoches).
--
Vous êtes mort
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Moi moi moi,

devinez où ils ont casé le rayon asiatique au Carrouf du coin ?

Spoiler:
Image

Ça mérite un attentat au nước mắm. Ils nem pas la tranquillité, ces gens-là. moi, j'ai le droit.
--
Vous êtes mort
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

cdang a écrit : mar. juil. 15, 2025 10:41 pm Moi moi moi,

devinez où ils ont casé le rayon asiatique au Carrouf du coin ?

Spoiler:
Image

Ça mérite un attentat au nước mắm. Ils nem pas la tranquillité, ces gens-là. moi, j'ai le droit.

Je trouve ça logique. A droite, l'accompagnement de ce que tu attires avec la gauche.

Moi, je n'ai pas le droit, mais je le prends quand même :-)
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

cdang a écrit : mar. juil. 15, 2025 10:41 pmmoi, j'ai le droit.

En plus y'a une place à prendre... mais fais gaffe, le dernier à avoir joué cette carte est tombé de haut.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Moi, moi, moi j'ai aujourd'hui officiellement raté ma vie...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Happy birthday
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

Mugen a écrit : mer. juil. 16, 2025 8:21 am Moi, moi, moi j'ai aujourd'hui officiellement raté ma vie...
Ca dépend, en fait la Rolex à 50 ans c'est juste le nv1 de la réussite. Bon anniversaire et bienvenue chez les quincas !
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Kandjar a écrit : mar. juil. 15, 2025 10:45 pm En plus y'a une place à prendre... mais fais gaffe, le dernier à avoir joué cette carte est tombé de haut.
Rhâââ, tu crois que j'ai attiré l'attention du FSB ?

Ravortel a écrit : mer. juil. 16, 2025 9:23 am Ca dépend, en fait la Rolex à 50 ans c'est juste le nv1 de la réussite.
Aaaah, c'est une Rollex ? Moi je croyais que c'était une Rollix... Je me disais bien, je trouvais ça bizarre...
--
Vous êtes mort
rogre
RDieu

Message par rogre »

Et je constate une nouvelle fois le vide légal et conceptuel autour des non-EDPM, à savoir les véhicules à roues ou roulettes non motorisés (classés comme "jouets d'enfants"!) à propulsion humaine : skate board, rollers, trottinette mécanique (moi!). Ils ne peuvent pas rouler sur la chaussée, ils le peuvent sans doute dans les pistes cyclables, ils le peuvent très probablement sur les trottoirs.

Les piétons ne sont pas les seuls à pouvoir circuler sur le trottoir. Le code de la route autorise les trottinettes sans moteur, les skateboards sans moteur ainsi que les rollers et autres patins à roulette à faire de même. Leurs utilisateurs sont assimilés à des piétons et sont tenus, eux aussi, de respecter les feux tricolores pour piétons et d'emprunter les passages protégés. Leur vitesse est également limitée à 6 kilomètres/heure.

Sauf si le maire n'est pas d'accord, et en fait le maire est sensé ne pas l'être par défaut: admirez le flou relatif qui fait que "c'est interdit sauf si le maire l'autorise explicitement"; mais comme c'est par ailleurs et en fait interdit de rouler hors des trottoirs, on devine une sorte de consentement tacite.

La circulation sur les trottoirs est interdite, sauf si le maire l'autorise. Dans ce cas, vous devez circuler à une allure modérée (6 km/h) et ne pas gêner les piétons. Le stationnement sur les trottoirs est autorisé, à condition de ne pas gêner les piétons. Toutefois, le maire peut décider de l'interdire.

L'utilisateur d'une trottinette sans moteur ou de rollers qui circulerait en-dehors des trottoirs risque même une contravention de 4 euros, de même pour le non-respect d'un feu ou d'un passage protégé.

(Service Public)

(j'ai l'impression d'être décalé par rapport au cours du fil… c'était 10 pages plus haut les vélos? :) )
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

@rogre : il y a aussi sans doute l'âge à prendre en compte. Par exemple, jusqu'à l'âge de 7 ans, on peut circuler à vélo sur le trottoir (R412-34). La grande question, c'est : en 2025, quel parent laisserait un enfant de moins de 7 ans ou moins (l'âge de raison) circuler seul à vélo en ville, et sinon comment fait un parent pour surveiller son enfant sur le trottoir quand lui-même doit rouler sur la route ?
--
Vous êtes mort
rogre
RDieu

Message par rogre »

cdang a écrit : mer. juil. 16, 2025 11:38 am @rogre : il y a aussi sans doute l'âge à prendre en compte. Par exemple, jusqu'à l'âge de 7 ans, on peut circuler à vélo sur le trottoir (R412-34). La grande question, c'est : en 2025, quel parent laisserait un enfant de moins de 7 ans ou moins (l'âge de raison) circuler seul à vélo en ville, et sinon comment fait un parent pour surveiller son enfant sur le trottoir quand lui-même doit rouler sur la route ?
Et donc à 7 ans et un mois, le gamin ne pourra plus circuler sur le trottoir, mais doit suivre piste cyclable et chaussée. Il y a intérêt qu'un adulte soit à côté.

La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

rogre a écrit : mer. juil. 16, 2025 12:08 pm Et donc à 7 ans et un mois, le gamin ne pourra plus circuler sur le trottoir, mais doit suivre piste cyclable et chaussée. Il y a intérêt qu'un adulte soit à côté. 
À huit ans, mais oui. Ceci dit, j'ai fait rouler mes enfants sur la route avant leurs 7 ans, sur des parcours que j'estime sans risque, en restant derrière eux.
--
Vous êtes mort
Répondre