Florentbzh a écrit : ↑jeu. févr. 22, 2024 8:29 am
Sans oublier son prédécesseur Hector le rat, dont la dépouille est encore conservée, de nos jours, dans la tête de fusée
Ha ! Ça, c'est ce qu'ils vous font croire. Mais cette dépouille n'est qu'une copie. En réalité, Hector est retourné dans l'espace. Et depuis sa base secrète en orbite autour de la Lune, rendu quasiment immortel par les expériences scientifiques qui ont boosté son métabolisme, il prépare sa revanche contre ces maudits chats qui l'ont doublé. Et il sait que face à des félins qui font dix fois votre taille, on a toujours besoin d'un plus petit que soi. Les tardigrades sont les alliés qu'il attendait. Leur appui pour chasser les chats de la Lune sera décisif.
Rare image d'Hector à son âge actuel :
Spoiler:
(Splinter dans le dernier film Tortues ninjas.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Reportage extrêmement intéressant qui montre que notre système solaire est déjà un terrain bien plus vaste et mystérieux que ce qu'on ne pourra jamais imaginer, à méditer quand on le met face à toutes ces œuvres de SF qui ont besoin de s'étaler sur l'univers tout entier, voir le multivers pour faire croire à une fausse richesse.
Florentbzh a écrit : ↑ven. janv. 31, 2025 4:15 pm
La fin du monde a un nom, il se nomme YR4 et une date, 22.12.2032 (comme quoi les Mayas n'étaient pas si loin de la vérité)
J'imagine bien un scénario où la NASA enverrait un projectile dévier l'astéroïde, et où un Grand Méchant à la James Bond piraterait ses ordinateurs. Son but : changer la trajectoire du météore non pas pour qu'il s'éloigne de la Terre, mais pour qu'il la percute sur un pays ou une capitale de son choix.
On n'a pas attendu la science pour jouer avec le multivers, mais si jamais vous cherchez des justifications hard science :
Natacha Triou, « Multivers : le meilleur des mondes parallèles », France Cul, 24 avril 2025,
avec
Carlo Rovelli, physicien et philosophe des sciences, membre senior de l’Institut universitaire de France, et co-fondateur de la théorie de la gravitation quantique à boucles ;
Jean-Philippe Uzan, cosmologiste, directeur de recherche au CNRS à l'Institut d'astrophysique de Paris, et physicien théoricien au CNRS.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Vous connaissez surement les protocoles de premier contact de Star Trek pour savoir si l'on peut contacter et interagir avec une civilisation extraterrestre.
Mais vous devez moins connaître les protocoles réels sur comment informer la population terrienne d'un contact opéré par une civilisation extraterrestre. Et pourtant, ils existent ! (les protocoles, pas sûr pour les extraterrestres) https://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole ... %A9tection
Oui, mais : "Voilà pourquoi il faut ARRÊTER de chercher les EXTRATERRESTRES" (qui parle du Problème à Trois Corps, du paradoxe du chasseur, du pourquoi on n'a peut-être jamais détecté des signaux de vie dans l'univers (en rapport avec le paradoxe de Fermi), et de pourquoi il faudrait peut-être mieux ne pas chercher nous-mêmes à contacter d'autres civilisations extra-terrestres).
Pour un technothriller je recherche les plans d'un site de lancement spatial privé genre celui de Blue Origin au Texas, mais faute de mieux un autre fera l'affaire même si c'est un site fictif.
Je le poste ici car c'est plus drôle dans cette rubrique.
Aliens venus d'un monde inconnu, gamins élevés par les fées, orphelins flamands ou enfants malades, qui étaient les Enfants verts de Woolpit ?
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.