Les automates rajoutent effectivement pas mal d'actions à faire dans un ordre précis sur le plateau, et la première version (la Marquise de la boite de base VF) était un brin mal rédigée et compliquée pour pas grand chose. Je m'en sers beaucoup mais c'est surtout pour rajouter 1 joueur de plus sur le plateau pendant mes parties à 2 joueurs histoire de remplir un peu plus les clairières et s'éviter un 1v1 trop direct.
Personnellement j'éviterais de les ajouter pour une partie de découverte/apprentissage
[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Dans un tout autre genre de Root, ce soir j'ai pu tester le jeu de plateau de duel Flatiron et c'était plutôt pas mal, même s'il y a meilleur dans la catégorie
Comme d'hab, j'ai écrit un petit pitch et avis sur mon blog : https://selpoivre-jdr.blogspot.com/2025 ... tiron.html

Comme d'hab, j'ai écrit un petit pitch et avis sur mon blog : https://selpoivre-jdr.blogspot.com/2025 ... tiron.html
Modère en vert
Modère en vert
- Shahrukhan
- Dieu du kazoo dans la patoche
Dr Hiatus a écrit : ↑mar. juil. 01, 2025 4:24 pmça peut, mais ça a l'air de recourir à une appli. En soi ça me gêne pas, mais est-ce que c'est un peu "punitif" sur le temps ou on peut finir et connaitre la fin même si on a ramé ?Go@t a écrit : ↑lun. juin 30, 2025 11:48 amMoi j'ai adoré chronicles of crime. Je ne sais pas si c'est dans ce que tu cherches ?Dr Hiatus a écrit : ↑mer. juin 11, 2025 1:36 pm Hello !
En ce moment je suis dans les jeux d'enquête, genre Hidden Games, Dossiers Criminels... J'aime beaucoup. Je trouve ça souvent cher pour du non-réutilisable, mais satisfaisant.
Vous avez vos coups de coeurs, les "classiques à ne pas manquer" ceux qui ont le petit truc en plus, et éventuellement les buggés à éviter ?
Il me semble que le jeu s’arrête une fois le temps imparti écoulé et qu’il faut répondre aux questions (de mémoire, je n’y ai pas joué depuis longtemps)
- Selpoivre
- Envoyé de la Source
Ouep, mais ce n'est pas vraiment une limite de temps au sens d'un Unlock ou d'une escape room, c'est plus une limite de nombre d'actions déguisée. Ca rend le truc moins stressant je trouve.Shahrukhan a écrit : ↑lun. juil. 07, 2025 12:24 am Il me semble que le jeu s’arrête une fois le temps imparti écoulé et qu’il faut répondre aux questions (de mémoire, je n’y ai pas joué depuis longtemps)
De mon côté, j'ai continué dans mes explorations platistes et j'ai découvert Sky Team hier et j'ai adoré

C'est rapide, nerveux, surprenamment facile à prendre en main malgré le plateau qui peut paraître intimidant au début

Comme d'hab, j'ai détaillé mes impressions ici : https://selpoivre-jdr.blogspot.com/2025 ... -team.html
Modère en vert
Modère en vert
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Le globiste que je suis te juge, tu sais.

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)