MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
agone35
Dieu d'après le panthéon

Re: MtG : Limité, Commander, Standard et plus si affinités

Message par agone35 »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. juil. 04, 2025 3:33 pm
agone35 a écrit : ven. juil. 04, 2025 2:48 pm Merci pour tes conseils en tout cas.

:bierre:

Tu ne t'autorises pas de créatures avec Aventure ou Présage ? Ça pourrait quand même bien t'aider dans ta construction

Non, je considérerais ça comme de la "triche" par rapport à la contrainte que je me suis imposée.
De la même façon je ne met pas de terrains double face si l'autre face est autre chose qu'une créature.
...
...Il est fort possible que je sois un peu maso  :P
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Et Bloodrush ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
agone35
Dieu d'après le panthéon

Message par agone35 »

Selpoivre a écrit : ven. juil. 04, 2025 4:04 pm Et Bloodrush ?
Je ne connaissais pas du tout cette capacité Oo

Étant donné que c'est une capacité de créature je considère ça comme valable pour mon deck.

Par contre je ne connais personnellement aucune carte avec ces capa.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

agone35 a écrit : ven. juil. 04, 2025 4:46 pm Par contre je ne connais personnellement aucune carte avec ces capa.

J'en ai une dans mon deck Ruby

Tu peux aussi regarder du coté de capacités comme Channel ou Reinforce, qui transforment une créature en équivalent-sort.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Bloodrush c'était la capacité signature de Gruul dans le deuxième bloc Ravnica :)
C'est très rouge ou rouge/vert mais y'a quelques trucs rigolos utilisables dans tes couleurs : Skrarrg Goliath pour faire une surprise avec du +9/+9 trample en Instant, Wasteland Viper pour un deathtouch surprise en défense par exemple

Et le mieux c'est que ça arrive direct en cimetière, ce qui alimente ton chef
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Selpoivre a écrit : ven. juil. 04, 2025 2:15 pm Et dans le même genre que la grenouille à spores, y'a son grand frère :
https://gatherer.wizards.com/ROE/en-us/187/haze-frog

Cette putain de grenouille qui est impossible à trouver sur Card Market chez des gens qui auraient autre chose d'intéressant pour contrer les frais de port...

Alors qu'elle irait tellement bien dans mon Clement !
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Moi, moi, moi soirée hier en boutique.

Trois parties (une a 4, deux a 5) qui trouvent le moyen de TOUTES se terminer en eau-de-boudin pour des raisons meta.
Donc impossible de faire l'inventaire des victoires et des défaites mais j'ai joué chacun des decks de mon "3 majeur" (Hylda, Korvold et Troyan) en me sentant a chaque fois tout a fait au niveau. Je pense que je suis enfin arrivé au bon power level pour mes jeux tout en restant sur ma ligne (petit budget + jeux simples/épurés).

Dans le bilan des +/- néanmoins :

Partie 1 je dégaine Troyan et je ne néglige mon petit speech "je le joue Voltron ça va être très violent". Erreur. Un joueur contre lequel j'avais déja joué a la boutique ressort le même jeu que la première fois a savoir un izzet spellcaster loutre (bloomburrow), deck avec lequel il m'avait sorti au tour 5-6 avec une combo pas piquée des vers.
Le type n'est pas spécialement sympathique et enchaine 3-4 mulligan pour finalement démarrer la partie avec tour 1 - Sol ring. Autant dire que je l'ai dans le collimateur des le départ. Et sur sa première attaque avec son commandant loutre il choisit sa cible sur le critère "qui est-ce qui ramp ?", sachant que je viens de poser Troyan. Du coup je me mange 8 points de dégâts de commandant pif paf avant même mon tour 4.
Bref, j'avais ma cible numéro 1.
Je commence a dérouler et je le déglingue. Il se prend toute la puissance de mes titans dans la tronche et ce n'est pas beau a voir. Rapidement il comprend que je ne changerai pas de cible et que je vais le sortir, que sa partie est finie.
Je lui explique que mon deck ne peut pas se permettre de ventiler les dégâts car sa montée en puissance est linéaire par rapport a celle, exponentiel, des decks combinatoires ou a triggers et que son attaque de démarrage m'a juste facilité le choix de ma première cible.
Il n'apprécie pas du tout, déclare mon comportement toxique et quitte la table (je le tuais de toute manière au prochain tour, je lui avait nucléarisé son board au tour précédent).
Je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui rappeler que quand il m'avait "one shot tour 6" il y a 7-8 mois je n'en avait pas fait tout un fromage, c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Mais j'étais très mal physiquement. Heureusement les deux autres joueurs ne m'en ont pas tenu rigueur et sont restés jouer avec moi toute la soirée.

Dans le rayon des plus quand même : mon habituelle némésis avec ses decks absurdes (son power level moyen est un cran au dessus de celui du reste de la boutique et il sait sans pour autant faire l'effort de s'adapter, ce qui m'énerve toujours un peu, je vous en ait fait part lors de précédents compte-rendus) s'est pour la première fois retrouvé face a mon Hylda. Fin de partie, alors qu'il s'est fait sortir et qu'il commence a devenir apparent que j'ai une sérieuse option pour la gagne avec mon board vide et mes manas perpétuellement détapés, il lâche spontanément "Hmmm... Pas de permanents donc rien a cibler et tu n'es jamais la menace de personne... C'est malin". J'étais content parce que le gars est un sacrément bon deck builder.

Voila ma soirée. :)

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Ben moi, deux jours en demi teinte. J'ai monté une version Beta d'un deck Thallid (Parce que je suis un fun guy ;-)), le temps que je trouve le courage de trier mes milliers de cartes. Je suis donc allé vers les éditions pleine des Thallid (Dominaria, Fallen Empire et Time Spiral), et j'ai complété avec 2-3 trucs d'aristo qui trainaient dans le coin depuis l'événement Pride de la semaine dernière. Rien de fou, donc.

Comme prévu, le jeu est lent. Je ne suis une menace pour personne alors que les autres se bourrent allégrement la gueule les uns les autres. Mais c'est sympa à jouer.

Arrive la dernière partie de la soirée. J'ai une meilleure compréhension de mon deck et ça commence à tourner un peu mieux. Mais toujours rien de fou. Sauf que cette fois, j'arrive à me faire un board. En un tour, je crée une dizaine de Saprobiontes, qui deviennent vite 6/6. Malheureusement, je suis à 9PV, face à un deck aristo. Je me dis que c'est le moment : je lance une attaque all-in pour sortir deux de mes trois adversaires, en espérant survivre à l'attaque (faible) du 3e. Et là, c'est le drame : Aetherize.

Au revoir, merci...

Deuxième jour, je tiens un peu mieux la rampe, avec ma floppée de Saprolings. Overrun, je lance un all-in pour buter mes deux adversaires restants et m'offre un chemin vers la victoire. Et là, c'est le drame. Le joueur déjà éliminé qui était resté à observer la fin de la partie me dit : "Tu n'as pas compris, hier ?". Un des deux survivants lance... Aetherize.

Au revoir, merci...

Je déteste Aetherize.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Jiohn Guilliann a écrit : sam. juil. 05, 2025 12:49 pm Je déteste Aetherize.

C'est marrant que tu en parles :charmeur

Hier face a a un deck Kathril pleine bourre, avec mon Troyan.

L'insecte est au top de sa forme :13/13 avec une dizaine de mots-clés dont indestructible, double strike, hexproof, trample et deathtouch.
En résumé : une attaque = un mort (aux dégâts de commandant) et le truc est quasi indéboulonnable.

C'est pour ma pomme (et c'est bien normal, j'ai un board assez costaud) mais heureusement, devinez ce que je viens de piocher ?

J'adore Aetherize :mrgreen:

Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Islayre d'Argolh a écrit : sam. juil. 05, 2025 2:57 pm  
J'adore Aetherize :mrgreen:
Ah mais de la façon dont tu l'utilises, moi aussi, j'adore Aetherize !
Mais ça devrait être interdit contre mes jetons !

Répondre