Fading Suns : médiéval space-opéra

Inspis, théories, conseils ...
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: Fading Suns : médiéval space-opéra

Message par Dany40 »

Je me rend compte que je n’avais pas partagé le lien vers mon article d’analyse de le toute dernière édition du jeu :

La richesse sera plus pénible sans soleil ! [chronique de Fading Suns v4]
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Sholari Stef
Pratiquant

Message par Sholari Stef »

Dany40 a écrit : ven. juil. 04, 2025 1:44 am Je me rend compte que je n’avais pas partagé le lien vers mon article d’analyse de le toute dernière édition du jeu :

Je l’avais lu à sa publication. Je suis impressionné par la capacité à disséquer le système.

J’avais de mon côté publié sur mon blog un petit retour de lecture.
Sholari Stef
---
Mon blog
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Dany40 a écrit : ven. juil. 04, 2025 1:44 am Je me rend compte que je n’avais pas partagé le lien vers mon article d’analyse de le toute dernière édition du jeu :

Merci.
A la lecture rapide le système me semble trop velu pour une partie de temps en temps.
Je me demande si ça vaudrait pas le cout d'acheter juste le livre univers et de jouer avec un système plus simple pour les joueurs pour des parties exceptionnelles.
kridenow
Dieu d'après le panthéon

Message par kridenow »

La créa de perso ne sera pas rapide avec le système de la dernière édition.
Il y a le premier obstacle de "et je joue quoi?" qui dépend de l'univers mais peut être dirigé/cadré par le MJ.
Mais ensuite, il y a le "comment je traduis ça sur la fiche de perso?", qui implique de présenter le système de jeu qui, lui, n'est pas exactement dépouillé.

C'est un système de jeu correct pour du jeu sur la durée (y a quelques idées sympa et il fait le boulot) mais pour du one-shot, je pense qu'il vaut mieux en choisir un autre, connu/maîtrisé des joueurs.
/Pierre
Répondre