Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Alain Ternational

Message par Florentbzh »

Morningkill a écrit : jeu. juil. 03, 2025 8:22 am Et c est vrai ? Qu ils sont du Mossad ?

Ah ben oui, sinon ils ne seraient pas accusés.

Bon, autres chefs d'accusation: "complot pour renverser le régime" et "corruption sur terre".
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

C'est là qu'on voit que l'Iran a été poussé dans ses derniers retranchements, ils en sont rendu à faire des trucs comme ça afin d'avoir quelque chose à négocier sur la scène internationale.

"Corruption sur la terre"... S'il pouvait voir ça, Xerxes se jetterait sans doute de lui même dans le puits de Sparte.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Môfsed-e-Fel'Arz......le hic, c'est que des milliers d'iraniens ont été exécutés sur ce motif qui est le plus grave, avec le moharebeh ("ennemi de Dieu sur Terre")....
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Kyorou
Dieu de l'Executor Z

Message par Kyorou »

mithriel a écrit : jeu. juil. 03, 2025 8:37 am Les universitaires sont notamment retors, je le sais, j'en suis un.

C'est effectivement une couverture assez courante pour opérer des activités de renseignement.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Florentbzh a écrit : jeu. juil. 03, 2025 10:32 am Môfsed-e-Fel'Arz......le hic, c'est que des milliers d'iraniens ont été exécutés sur ce motif qui est le plus grave, avec le moharebeh ("ennemi de Dieu sur Terre")....

Ben oui c'est bien commode d'aller dans le champ religieux pour executer les gens...pas besoin de preuve ou de justification et tout ceux qui s'y opposeraient sont sans doute eux-même coupable des mêmes crimes.

J'espere juste ne pas me tromper lorsque je suppose que l'Iran va bientôt demander quelque chose à la France et que cest leur monnaie d'échange. parce que sinon effectivement je crains pour la survie des otages. Mais avec un animal blessé aux abois ça peut partir dans tous les sens. :grmbl:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : jeu. juil. 03, 2025 11:01 am
Florentbzh a écrit : jeu. juil. 03, 2025 10:32 am Môfsed-e-Fel'Arz......le hic, c'est que des milliers d'iraniens ont été exécutés sur ce motif qui est le plus grave, avec le moharebeh ("ennemi de Dieu sur Terre")....

Ben oui c'est bien commode d'aller dans le champ religieux pour executer les gens...pas besoin de preuve ou de justification et tout ceux qui s'y opposeraient sont sans doute eux-même coupable des mêmes crimes.

J'espere juste ne pas me tromper lorsque je suppose que l'Iran va bientôt demander quelque chose à la France et que cest leur monnaie d'échange. parce que sinon effectivement je crains pour la survie des otages. Mais avec un animal blessé aux abois ça peut partir dans tous les sens. :grmbl:
Disons qu'ils ont attendu 3 ans pour formuler la condamnation à mort (enfin, les condamnations car agents du Mossad en est une autre de même que la volonté de renverser le régime), chose qui n'avait pas été faite, le grief initial étant "espionnage" comme pour tous les otages occidentaux ou presque.

Trois condamnations à mort cela fait beaucoup, surtout que c'est une première pour des ressortissants français....la France a eu beau jeu de proclamer à la va-vite lors du raid initial du ratel sur l'Iran "on n'a pas participé, on n'a rien fait", voilà la récompense....

Qui plus est, après 3 ans dans les geôles iraniennes, on ose à peine imaginer l'état du couple.Il existe, entre femmes incarcérées en Iran, une grande solidarité, on a des témoignages, mais là pour Mme Kohler il y a la barrière de la langue.

mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

Rétractation
Dernière modification par mithriel le jeu. juil. 03, 2025 2:33 pm, modifié 1 fois.
Image Image
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Juste pour info-doigté : l'un des deux otages est une personne qu'un membre actif du forum a très bien connue et que j'ai moi même cotoyée régulièrement dans une autre vie, long long ago.
Je ne pense pas que le forumiste en question lise ce sujet mais dans le doute, l'option "tact" enclenchée me parait tout a fait nécessaire.

(Et pour ceux qui auraient le moindre doute : l'accusation est tout simplement grotesque)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Florentbzh a écrit : jeu. juil. 03, 2025 11:19 am

Trois condamnations à mort cela fait beaucoup, surtout que c'est une première pour des ressortissants français....la France a eu beau jeu de proclamer à la va-vite lors du raid initial du ratel sur l'Iran "on n'a pas participé, on n'a rien fait", voilà la récompense....

De ce que j'ai entendu, les concessions attendues concernent la position très ferme de la France sur le programme nucléaire iranien.

Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants

Message par Fingolfin »

fafnir a écrit : jeu. juil. 03, 2025 2:45 pm

De ce que j'ai entendu, les concessions attendues concernent la position très ferme de la France sur le programme nucléaire iranien.

On peut se rassurer en constatant (à ma connaissance) qu'aucun otage étranger n'a été exécuté en Iran... (ce qui n'enlève rien à la difficulté de leur épreuve).

F.

Do you want to live forever ?
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

fafnir a écrit : jeu. juil. 03, 2025 2:45 pm

C'est fort probable, s'y ajoutent également les récentes affaires type Hazamy, Esfandiari, etc.....la France est le maillon faible, et l'Iran le sait.....et vu que ce qu'on a appelé "la diplomatie de l'otage" fonctionne depuis 1979,  l'Europe continuant à négocier,  pourquoi les Mollahs s'en priveraient-ils ?

Paradoxalement, le temps semble s'être figé pour les ayatollahs et ils considèrent encore que le France de 2025 a la puissance et l'aura internationale de 1979 alors que, diplomatiquement parlant et du point de vue influence l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne sont devant, pour des raisons certes différentes, mais devant tout de même.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Il apparait, par divers aspects exterieurs que la pensée stratégique des ayatollahs est effectivement figée et hors sol, mais il est également probable qu'ils soient au pied du mur et font feu de tout bois à présent.
Les vagues d'arrestation dans tous le pays doivent sans doute frapper un paquet d'innocents qui vons se retrouver emprisonnés, torturés et sans doute executés de façon sommaire dans les mois qui viennent. Les ayatollahs sont sur le fil du rasoir après cette guerre de 12 jours et ils jouent leur survie. Leur regard est comme celui de Sauron sur le Mordor, centré sur eux-même.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : jeu. juil. 03, 2025 5:44 pm Il apparait, par divers aspects exterieurs que la pensée stratégique des ayatollahs est effectivement figée et hors sol, mais il est également probable qu'ils soient au pied du mur et font feu de tout bois à présent.
Les vagues d'arrestation dans tous le pays doivent sans doute frapper un paquet d'innocents qui vons se retrouver emprisonnés, torturés et sans doute executés de façon sommaire dans les mois qui viennent. Les ayatollahs sont sur le fil du rasoir après cette guerre de 12 jours et ils jouent leur survie. Leur regard est comme celui de Sauron sur le Mordor, centré sur eux-même.

Ouais, sauf que Sauron a été bon avant, lorsqu'il s'appelait Mairon, ce n'est pas le cas ici  :mrgreen:

Bon, après, on peut essayer de se rassurer: l'inculpation aurait été signifiée aux intéressés mais il n'y a pas de confirmation officielle, ce qu'on peut imaginer être soit un moyen de pression sur la France, soit du sadisme pur et dur pour les torturer (comme semble l'envisager éventuellement Mme Kohler soeur)....les accusations semblent varier : avant il leur avait été demandé, en Octobre 22, d'avouer qu'ils étaient de la DGSE....non pas qu'on ne puisse pas travailler pour la DGSE et le Mossad (comme par exemple l'ex-otage Roger Auque, le papa de on-sait-qui), mais le profil semble assez peu compatible.

Le problème, c'est surtout la faiblesse de la France du point de vue diplomatique, et son manque de courage.....alors qu'on peut imaginer des solutions tierces pour faire pression, sans mettre en danger direct les otages.... 
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Florentbzh a écrit : jeu. juil. 03, 2025 6:04 pm lorsqu'il s'appelait Mairon

J'ai lu Macron...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. juil. 03, 2025 6:10 pm
Florentbzh a écrit : jeu. juil. 03, 2025 6:04 pm lorsqu'il s'appelait Mairon

J'ai lu Macron...

Ah ben non, Mairon cela veut dire l'excellent, l'admirable, on est loin du compte  :D
Répondre