[Politique US] Les trumpettes de la renommée

Pour discuter sereinement de l'actualité
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée

Message par Qui Revient de Loin »

' toute façon, il confondra et envahira le Groenland...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Qui Revient de Loin a écrit : lun. juin 23, 2025 1:08 pm ' toute façon, il confondra et envahira le Groenland...
Ou le Groland...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
gibus
Initié

Message par gibus »

Florentbzh a écrit : lun. juin 23, 2025 12:58 pm Plutôt la Suède, non ?   ;)
Tous les prix Nobel sont décernés par la Suède sauf celui de la paix qui est décerné par la Norvège (par contre je ne me souviens plus pourquoi ^^)

Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

gibus a écrit : lun. juin 23, 2025 1:56 pm
Florentbzh a écrit : lun. juin 23, 2025 12:58 pm Plutôt la Suède, non ?   ;)
Tous les prix Nobel sont décernés par la Suède sauf celui de la paix qui est décerné par la Norvège (par contre je ne me souviens plus pourquoi ^^)

Merci pour la précision, je ne le savais pas: tous les Prix Nobel sauf la Paix sont décernés par un comité du domaine afférent, sauf celui de la Paix qui est décerné par un comité nommé par le parlement norvégien.

Pour l'explication elle est très terre à terre: la Norvège et la Suède lors de la création des prix Nobel étaient sous la même férule monarchique.

Je suis content, j'ai appris quelque chose !!  :runaway.....et deux, même  :yes:
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Le sommet de l'OTAN va être grandiose, bouclez vos ceintures et mettez votre casque, Donald à la patate aujourd'hui...
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Qui Revient de Loin

Cryoban a écrit : mar. juin 24, 2025 1:24 pm Le sommet de l'OTAN va être grandiose, bouclez vos ceintures et mettez votre casque, Donald à la patate aujourd'hui...

Y en a qui pousse le bouchon un peu loin quand même...
Though Trump's top advisers have signaled confidence that the 5% threshold will be agreed to by a vote at this year’s summit, some nations like Spain have other plans. Spain’s prime minister announced over the weekend that it forged an agreement that will allow it to remain in NATO without meeting the new defense spending threshold, instead contributing only 2.1% of the nation’s GDP.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Cryoban a écrit : sam. juin 21, 2025 3:27 pm Bon sans surprise le tireur du Minnesota est un de ces conspirationnistes évangélistes qui s’est fait laver le cerveau. C’est dramatique de voir comment certains se laissent embarquer dans des délires au point d’en arriver à devenir des tueurs en croisade contre des trucs qui n’existent pas.
Le terrorisme stochastique peut être initié par le gouvernement. Rien de tel que des abrutis enragés pour faire le sale travail sans se salir soi-même les mains. Je rappelle qu'ils ont "juste" organisé une tentative de coup d'état en 2020 et que ça s'est fini en "quelques héros ont voulu faire valoir leurs droits en visitant le capitole face aux policiers fascistes du lieu qui leur ont tiré dessus. Insurgés qui ont été graciés par Trump, y compris des trafiquants divers et variés, des agresseurs sexuels et des pédocriminels. :roll:

Ce sommet de l'OTAN sera instructif quand à l’obséquiosité européenne, le reste on le sait déjà, Trump sera en roue libre comme d'hab, ses seconds couteaux seront à la hauteur de médiocrité attendue. Le plus cocasse et triste sera qu'il dira que c'est grâce à lui si le moindre pouillème d'augmentation est voté, alors que c'est A CAUSE de lui, la nuance étant de taille astronomique.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Qui Revient de Loin

Vice President JD Vance raised major questions about the success of the U.S. strikes on Iran’s nuclear facilities after suggesting that Tehran’s near-bomb-grade uranium was moved before the attacks.
[...]
There has been widespread speculation since the bombings that Trump’s threats on social media, including one post calling for Tehran to be evacuated, telegraphed the strikes to the Iranians and allowed them to take precautions to protect uranium stocks.
https://www.thedailybeast.com/vance-hin ... ff-tehran/
THe Braggard-in-Chief.
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Dilvish
Zelateur

Message par Dilvish »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. juin 24, 2025 2:03 pm
Vice President JD Vance raised major questions about the success of the U.S. strikes on Iran’s nuclear facilities after suggesting that Tehran’s near-bomb-grade uranium was moved before the attacks.
[...]
There has been widespread speculation since the bombings that Trump’s threats on social media, including one post calling for Tehran to be evacuated, telegraphed the strikes to the Iranians and allowed them to take precautions to protect uranium stocks.
https://www.thedailybeast.com/vance-hin ... ff-tehran/
THe Braggard-in-Chief.

De toute évidence, la sécurité opérationnelle ne concerne que les gens qui ne sont pas lui.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Dilvish a écrit : mar. juin 24, 2025 2:15 pm De toute évidence, la sécurité opérationnelle ne concerne que les gens qui ne sont pas lui.

Au vu des diverses fuites de messageries, je dirais que ça n'a l'air de plus concerner grand monde en fait
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. juin 24, 2025 1:36 pm
Cryoban a écrit : mar. juin 24, 2025 1:24 pm Le sommet de l'OTAN va être grandiose, bouclez vos ceintures et mettez votre casque, Donald à la patate aujourd'hui...

Though Trump's top advisers have signaled confidence that the 5% threshold will be agreed to by a vote at this year’s summit, some nations like Spain have other plans. Spain’s prime minister announced over the weekend that it forged an agreement that will allow it to remain in NATO without meeting the new defense spending threshold, instead contributing only 2.1% of the nation’s GDP.

Le contrôle du détroit en open bar pour les amis peut être ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Qui Revient de Loin

Ca serait oublier les anglais.

Et même sans ça, le contrôle-t-il vraiment (vraie question) ?
Mon Itchio

Contributeur au Grog
Arthus
Pape

Message par Arthus »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. juin 24, 2025 1:36 pm

Il ne fait que suivre l'exemple, Trump lui-même estimant que les 5%, c'est pour les autres et pas les US.

Et pendant ce temps, Mark Rutte a sorti la brosse à reluire XXL, le sommet de l'Otan a été raccourci pour éviter que Trump ne s'ennuie, et le roi des pays-bas a invité Trump à passer la nuit au palais...
"Blowing out someone else's candle doesn't make yours shine any brighter."
Répondre