[Financement participatif] Néo-Lutèce, le cyberpunk français

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Marid
Profane

Re: [Financement participatif] Néo-Lutèce, le cyberpunk français

Message par Marid »

Nightfalls a écrit : sam. juin 21, 2025 3:05 pm
Marid a écrit : sam. juin 21, 2025 11:41 am Le livre sera de 255 pages, en format A3 (ce n'est pas exactement du A3, c'est légèrement plus grand, mais vraiment de très peu).
Le A3, c'est deux fois le format A4
Je suppose que tu voulais dire A5, la moitié du format A4, non ?

Oui, vous avez parfaitement raison A5 +. (Je vais me faire engueuler XD)
J'avoue ne pas être le maquettiste du groupe, ça se voit, heureusement.
Marid
Profane

Message par Marid »

Image

☢️ Le Saviez vous ?☢️

🏴La culture "Cats" regroupe les gangs les plus réfractaires à l'autorité de Néo-Lutèce. La plupart des bandes Cats s'organisent en "collectifs" ou en "cliques" sans hiérarchie formelle.
Adeptes des actions flamboyantes, risquées et insolentes, la devise Cats "Libres ou Morts" est à l'image de ces trublions enragés au style inégalé.

🏴 La Feule est le moyen d'expression favoris des Cats. Elle consiste à prendre à parti directement une personne ou un groupe et à le clasher verbalement devant la foule ou par les médias insurgés. La "victime" a le droit inaliénable de se défendre de la même manière. C'est le vote populaire qui tranche le vainqueur de la battle.

==========================================

🔥🔥On est à 65% de l'existence du JDR Néo-Lutèce🔥🔥

🤘Tu as envie de gueuler avec style ?
🤘T'en as ras le bol de l'augmentation du prix de l'alcool à brûler ?
🤘Les drones de la Brigade t'empêchent de dormir ?

Rejoins les Cats...

🏴Lien du CF : https://gamefound.com/fr/projects/le-ch ... ject-story

Crédit logo : @Fabien Fernandez
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Cats et feule, c'est des réferénces au Sabo-Cat et la CNT?
Plurima leges, pessima republica
Marid
Profane

Message par Marid »

Alors les noms "animaliers" des gangs, c'est un clin d'oeil, à l'origine, à notre hébergeur (l'Atomic Cat est le club où les parties en live se jouent) ET la volonté de garder le chat noir anar (J'ai été représentant syndical à la CNT pendant 10 ans, je pense que ça a du influencer....)

La Feule, c'était une méthode qu'on avait trouvé pour émuler ce qui se fait dans les groupes de paroles anar, couplé avec la culture de rue qu'on retrouve dans le rap notamment, mais sans forcément que ça soit musical.
On l'avait testé en live, les gens prennent plus facilement le micro qu'on aurait cru, donc on a conservé la pratique parce qu'elle a vraiment été adoptée et donne un cachet particulier aux soirées.

Les live nous ont permis de tester plusieurs concept de background voir ce qui était assimilé et utilisé par les joueurs et ce qui était oublié ou abandonné. En règle général, si la sauce ne prend pas c'est que l'élément manque de fond. Pour le JDR, nous avons voulu garder les concepts les plus caractéristiques de l'univers. La Feule en fait partie, comme la Grogne, chez les Dogs, qui consiste à remettre en cause la place du chef de meute (tout le gang grogne pour inciter le chef a accepter le défi du contestataire).
Ce sont des choses inspirées des cultures de gang, pas seulement américains d'ailleurs, qui sont parfois très grégaires, mais donne des couleurs aux différentes factions.
Répondre