En Ukraine ?Nightfalls a écrit : ↑mar. juin 17, 2025 9:17 pm Dans un autre post, il dit que sa patience est limitée et qu'il n'aime pas qu'on bombarde des civils...
Alain Ternational
- zit
- Mystique
Re: Alain Ternational
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
- nonolimitus
- Dieu d'après le panthéon
je viens d'avoir un client au téléphone - que j'apprécie - sympa et toujours jovial... Il est arrivé à TEL-AVIV la veille du déclenchement des hostilités... Il est toujours bloqué là-bas vu les évènements.
J'ai entendu "sa peur" dans le son de sa voix... Ça fait vraiment bizarre... Sans trop savoir quoi dire, je lui ai souhaité bon courage et je me suis même fendu d'un "fais attention à toi"...
J'ai entendu "sa peur" dans le son de sa voix... Ça fait vraiment bizarre... Sans trop savoir quoi dire, je lui ai souhaité bon courage et je me suis même fendu d'un "fais attention à toi"...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- vivien
Désolé, c'est pas drole, mais ca me fait penser au meme youtube :
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
-
- Dieu des jeunes à casquette
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- Killing Joke
AMHA, ça risque (malheureusement) de faire comme en Afghanistan au final (le fils de Massoud faisait le même genre d'appels, d'ailleurs, dans un curieux parallèle), ou comme le "printemps arabe" : un feu de paille, et au final les Mollahs/talibans/islamistes soit ne vacilleront même pas, soit si jamais il y a un frémissement contestataire, se retrouveront quand même de nouveau rapidement au pouvoir.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Killing Joke a écrit : ↑mer. juin 18, 2025 1:51 pm si jamais il y a un frémissement contestataire, se retrouveront quand même de nouveau rapidement au pouvoir.
Sauf si Israël et sans doute les US prochainement, applique à leurs dirigeants le même traitement qu'au Hamas. Vu le niveau d'infiltration et de renseignement dont dispose le Mossad, ça me semble pas impossible. Est ce que c'est souhaitable de procéder ainsi ? si on regarde le dégagement de Saddam Hussein par la force et ses conséquences pour la décenie suivante...bof.
D'ailleurs cela remet sacrément en perspective les usages de la guerre pour le futur. L'élimination des leaders adverses devenant de plus en plus facile à mettre en oeuvre quelque soit la distance finalement.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- vivien
La guerre comme un outil de politique intérieur peut -être ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
C'est le cas tant pour Israël que pour les USA. Netanyahou est condamné s'il met fin à ces conflits, Trump a besoin de contre-feux au merdier qu'est sa "politique" intérieure.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Killing Joke
Mais à contrario, l'émergence d'un nouveau leader "de remplacement" est aussi particulièrement facile et rapide dans ces écosystèmes (on l'a bien vu avec le Hamas) : il y a toujours une autre tête dans la file prête à émerger, déjà motivée pour reprendre le flambeau, déjà endoctrinée idéologiquement, et peut-être même renforcée dans ses convictions par les éliminations des leaders précédents. C'est sans fin.
Après on n'est pas à l'abri d'arriver à un moment donné à un renouvellement sur des profils n'ayant pas les épaules/les compétences pour tenir le poste et les rennes du pays, mais tout ça semble quand même bien risqué comme procédé.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Je suis d’accord, c’est un procédé risquée et qui pourrait prendre du temps. Mais au vu de la situation d’Israel depuis 50 ans, je ne serais pas surpris qu’ils prennent ce genre de pari pour tenter de rompre enfin le statu-quo et en leur faveur stratégique.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Florentbzh
Bon, il n'y a plus de QG du Faraja/Naja......
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
- Nightfalls
C'est un peu entre 2 sujets : la fameuse Marjorie Taylor Greene vient de poster un truc "énorme"
En résumé :
"Ceux qui veulent que les USA entrent en guerre et bombardent des innocents ne sont pas MAGA"
Donc, si demain en se réveillant, Trump décide de lâcher les B2 sur l'Iran, il ne sera plus MAGA ??

En résumé :
"Ceux qui veulent que les USA entrent en guerre et bombardent des innocents ne sont pas MAGA"
Donc, si demain en se réveillant, Trump décide de lâcher les B2 sur l'Iran, il ne sera plus MAGA ??

-
- Dieu des jeunes à casquette
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Harfang2
On peut penser ce qu'on veut d'Israël, mais il est rarissime qu'il ne traite pas avec beaucoup de sérieux toutes les questions militaires. Je n'avais pas pensé à l'idée de rupture du statu-quo, et il est vrai que la chute du régime Iranien, principale soutien du Hamas et qui a fait de son antisémitisme un élément doctrinale est une nécessité, de ce point de vue.Cryoban a écrit : ↑mer. juin 18, 2025 3:39 pm Je suis d’accord, c’est un procédé risquée et qui pourrait prendre du temps. Mais au vu de la situation d’Israel depuis 50 ans, je ne serais pas surpris qu’ils prennent ce genre de pari pour tenter de rompre enfin le statu-quo et en leur faveur stratégique.
Ce qui c'est passé en Afghanistan, en Irak, en Lybie, maintenant en Syrie ne laisse toutefois pas présager que les retombées politiques iront vers le bien, mais, après tout, peut-être le chaos leur est-il plus favorable que des régimes ordonnés visant leur destruction.
Plurima leges, pessima republica