Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Alain Ternational

Message par Florentbzh »

Cryoban a écrit : ven. juin 13, 2025 3:01 pm
Florentbzh a écrit : ven. juin 13, 2025 12:38 pm et je surligne en gras ce qui est le plus...étonnant

Oh bah, depuis l'élimination de Haniyeh à Teheran et le coup des beepers explosifs, plus rien de ce que fait le Mossad ne m'étonne

Justement, après l'élimination de Haniyeh il y a forcément eu une purge et des enquêtes approfondies en Iran.....et là, on découvre que non seulement ils ont fait venir en Iran des systèmes d'armes tractés mais en plus qu'ils ont une base de drones en Iran, ce qui indique une infiltration colossale qui a survécu aux purges. 8O

Bientôt on va apprendre que le chef du Mossad en Iran c'est Khamenei, et que c'est une femme. :bravo:
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Le régime des mollahs peut-il tomber ?
Deal avec le Chacal du Kremlin ?
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

D'après Tytelman, cette attaque israëlienne est un coup de maître et qui ne devrait pas déclencher de grosses répliques.
https://x.com/PeurAvion/status/1933491942169436203
(200 avions, des drones, etc.)

L'aviation iranienne 🇮🇷étant majoritairement composée d’appareils datant des années 60-70, elle est incapable de représenter une menace pour les chasseurs israéliens. L'hypothétique arrivée prochaine des Su-35 russes refusés par l'Egypte ne changerait rien à l'équation.
(...)
En somme: Israël 🇮🇱 a porté un coup majeur à l’Iran (défense aérienne et moyens de rétorsion détruits) et va poursuivre ses attaques pour atteindre tous ses objectifs.
(...)
L'inconnue est l'attitude de la Russie: vont-ils ouvertement transférer les technologies manquantes à l'Iran ?
Les difficultés 🇷🇺 en Ukraine rendent cependant improbable la fourniture d'une défense aérienne pour remplacer les pertes. Le ciel Iranien va rester ouvert.

A noter qu'un missile houthi a été tiré ce soir et a atteint... la palestine (côté cisjordanie), à Hébron (oups).

Image
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. juin 13, 2025 12:30 pm Je me disais... du point de vue de l'Ukraine, ça serait peut-être intéressant que l'Iran soit en guerre contre Israël, la Russie recevrait moins d'aide iranienne, non ? 

J'ai lu aussi que la Russie va profiter financièrement des effets de hausse des prix du pétrole consécutifs aux bombardements.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Apparement Moscou serait pas content.

L'iran rejette les appels au calme de la Communauté Internationale.

3eme vague de missiles sur Israël.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

legnou a écrit : ven. juin 13, 2025 9:11 pm Apparement Moscou serait pas content.
Normal, vu que la liste de ses "alliés " se réduit comme peau de chagrin
Le FSB considère la Chine comme un ennemi de la Russie (pas possible !)
Et l'Iran se fait exploser par Israël
Ne reste que la Corée du Nord...
Poutine doit être aux anges, raison pour laquelle il s'est proposé comme médiateur :lol:
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Orlov a écrit : ven. juin 13, 2025 9:06 pm
Qui Revient de Loin a écrit : ven. juin 13, 2025 12:30 pm Je me disais... du point de vue de l'Ukraine, ça serait peut-être intéressant que l'Iran soit en guerre contre Israël, la Russie recevrait moins d'aide iranienne, non ? 

J'ai lu aussi que la Russie va profiter financièrement des effets de hausse des prix du pétrole consécutifs aux bombardements.

Oui, mécaniquement c'est un problème.....mais mécaniquement c'est aussi un gros problème pour l'Iran, car le ratel n'a pas appelé son opération rising lion (cf le livre des nombres) pour rien, et envisage ensuite de bombarder les infrastructures pétrolières....sachant que contrairement à la Russie (engrais par ex) l'Iran n'a rien d'autre pour vivre, on peut (peut-être) espérer une révolte de la population, qui n'est absolument pas antisémite...ce qui serait assez ironique, d'ailleurs....Israël aurait mis à bas- et rétabli, on peut l'espérer, la démocratie- une dictature soutenue initialement par les USA, la GB et la France, cette dernière ayant eu un rôle majeur dans son instauration.

Et, quitte à rêver, s'il y avait chute du régime iranien et déclassification des archives, ce serait rigolo qu'on trouve une implication, même simplement tacite, de la Russie pour le 07 octobre, parce que  Vladimir aurait des soucis à se faire, là ce ne sont plus de simples chutes de balcon, avec les rigolos d'en face qui terrifiaient le KGB, c'est plus les chiottes qui explosent, les téléphones qui pètent, les neurotoxiques en spray...... :D
un Point de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Florentbzh a écrit : sam. juin 14, 2025 9:51 am Et, quitte à rêver, s'il y avait chute du régime iranien et déclassification des archives, ce serait rigolo qu'on trouve une implication, même simplement tacite, de la Russie pour le 07 octobre, parce que  Vladimir aurait des soucis à se faire, là ce ne sont plus de simples chutes de balcon, avec les rigolos d'en face qui terrifiaient le KGB, c'est plus les chiottes qui explosent, les téléphones qui pètent, les neurotoxiques en spray...... :D
Inutile de rêver : il suffit de se souvenir comment, avec les images du 7 octobre, les propagandistes de Russia One et consorts se "moquaient ouvertement" des Israéliens...
Je doute que les Israéliens l'aient oublié, d'autant qu'ils aident (plutôt activement) l'Ukraine face à l'alliance Russie - Iran
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Nightfalls a écrit : sam. juin 14, 2025 11:14 am
Florentbzh a écrit : sam. juin 14, 2025 9:51 am Et, quitte à rêver, s'il y avait chute du régime iranien et déclassification des archives, ce serait rigolo qu'on trouve une implication, même simplement tacite, de la Russie pour le 07 octobre, parce que  Vladimir aurait des soucis à se faire, là ce ne sont plus de simples chutes de balcon, avec les rigolos d'en face qui terrifiaient le KGB, c'est plus les chiottes qui explosent, les téléphones qui pètent, les neurotoxiques en spray...... :D
Inutile de rêver : il suffit de se souvenir comment, avec les images du 7 octobre, les propagandistes de Russia One et consorts se "moquaient ouvertement" des Israéliens...
Je doute que les Israéliens l'aient oublié, d'autant qu'ils aident (plutôt activement) l'Ukraine face à l'alliance Russie - Iran
Sans oublier les récents manuels scolaires en Ukraine (Golda Meir étant née à Kiev)

Lire ici

https://www.jforum.fr/un-manuel-dhistoi ... srael.html

Bon je n'aime pas trop les intervenants de site, certains sont sub-délirants (je parle des commentaires), mais il faut faire avec.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Nightfalls a écrit : sam. juin 14, 2025 11:14 am

"officieusement" un ou plusieurs pays d'Europe auraient demandé au Mossad de "gérer" Wagner en Afrique....ah non, l' Africa corps (il manque un k).

Je tiens à présenter mes condoléances aux familles
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

France info :
#IRAN L'armée israélienne affirme avoir la maîtrise du ciel "dans tout l'ouest de l'Iran, jusqu'à Téhéran", affirmant avoir engagé dans la nuit 70 avions de combats dans des frappes. "Téhéran n'est plus à l'abri", a ajouté le général de brigade Effie Defrin, porte-parole de Tsahal, dans un point-presse.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Et pendant ce temps certains ne doutent de rien  :lol:

Quand le shah dort, les houris dansent
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Florentbzh a écrit : sam. juin 14, 2025 4:29 pm Et pendant ce temps certains ne doutent de rien  :lol:

Quand le shah dort, les houris dansent

Quelle est l'information ? C'est derrière un paywall.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

France info :
Trump :
#IRAN #PROCHE_ORIENT "Vladimir Poutine pense, comme moi, que cette guerre entre Israël et l'Iran doit prendre fin, ce à quoi j'ai répondu que sa guerre devait également prendre fin."

Petit ajout du journaliste :
Je ne sais pas trop dans quel mot-clé le ranger dans le live, mais sachez que lors de leur coup de fil, Vladimir Poutine a souhaité un bon anniversaire à Donald Trump. En d'autres temps, c'était Marylin Monroe qui souhaitait un joyeux anniversaire aux présidents... C'est l'actuel locataire de la Maison Blanche qui raconte l'anecdote sur son réseau social Truth Social.
:lol: 8)7
Elthaïn
Cardinal

Message par Elthaïn »

Clairement, je pense que les officiels israéliens aimeraient que la situation aille en ce sens (et, pour le peuple iranien, je dirais que voir ce régime tomber serait une très, très bonne chose), maintenant, il y a une ligne de crête assez raide sur laquelle marcher pour éviter que le régime use de ses attaques comme ciment auprès de sa population. Les iraniens sont (dans leur majorité) opposés au régime, mais aussi fiers, et se voir attaqués sur leur sol, même si cela vise quelques cibles liées au programme nucléaire iranien, cela ne doit pas leur faire plaisir. 
De mémoire, la guerre Iran-Irak a servi à consolider le régime dans ses jeunes années, et ça a pourtant été une boucherie côté iranien.

Je note aussi que, jusqu'à présent, Israël et la Russie arrivaient à s'entendre tacitement (en tout cas ils s'ignoraient poliment en Syrie), mais depuis, Israël a bien aidé pour la chute d'Asad, et s'en prend directement à l'Iran. L'entente entre Tel-Aviv et Moscou a vécu.
Répondre